Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Body Double

Critiques de Body Double

Film de (1984)

Critique de Body Double par Cthulhu

Je comprend pas ... Craig Wasson est plus qu'insupportable, les personnages sont tous plus bêtes les uns que les autres, le scénario n'a rien d'exceptionnel ... alors bon, c'est pas mauvais, mais c'est tout. Lire l'avis à propos de Body Double

Avatar Cthulhu
Cthulhu ·

Critique de Body Double par Ygor Parizel

Avec ce film, Brian De Palma confirme qu'il est un des maîtres du suspense. Une intrigue mystérieuse avec des éléments classiques du genre, mais l'auteur y incorpore une atmosphère vénéneuse et sensuelle. Dans la façon de raconter, il joue avec les codes et techniques du cinéma comme à sa bonne habitude, des plans-séquences, des cadres désaxés et d'autres segmentés tout y passe. Côté casting... Lire l'avis à propos de Body Double

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Le rôle du témoin.

Ultime film de la grande période De Palmienne, Body double s’ouvre comme s’ouvrait trois ans plus tôt Blow out, par une séquence de film à l’intérieur du film. Il s’agissait de rushs visionnés dans l’un, du tournage d’une scène dans l’autre. La boucle est bouclée. A l’instar de Vertigo (Difficile de ne pas citer Hitchcock ici, encore) l’ouverture permet d’évacuer le point de lancement du... Lire l'avis à propos de Body Double

Avatar JanosValuska
JanosValuska ·