Holly does Hollywood!

Avis sur Body Double

Avatar The_Claw
Critique publiée par le

Body Double fait partie des ces films que j'ai toujours plaisir à voir et à revoir régulièrement. J'adore cette ambiance hitchcockienne, avec des références évidentes à "Fenêtre sur cour" (le héros est un voyeur), "Vertigo" (le héros est claustrophobe), et quand on sait que Melanie Griffith est la fille de Tippi Hedren qui a notamment joué dans "Les oiseaux", on se dit vraiment que pour être plus hitchcockien que ça, il faut quand même y aller.
J'adore également cette longue scène où le héros poursuit cette femme qui l'intrigue dans tout Los Angeles.
Les musiques sont également très belles, parfois romantiques, parfois plus punchy.
Mais c'est surtout la réalisation qui est géniale, avec ces idées de démarrer et de terminer le film avec le tournage d'un film, sorte de mise en abîme. Cette autre idée, juste après le générique de début de montrer un paysage, puis finalement on se rend compte que ce n'était qu'un panneau de tournage de film. Et puis tous ces plans de paysage, d'environnements urbains,... c'est tellement représentatif de Los Angeles.
Alors bien sûr, le film n'est pas parfait, mais il est tout de même culte à sa manière. Il est très représentatif de ce qu'étaient les années 80'. Un classique!

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 75 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de The_Claw Body Double