Affiche Bodyguard

Critiques de Bodyguard

Film de (1992)

Danse avec Whitney

Le scénariste Lawrence Kasdan a d'abord écrit son script pour un Steve McQueen garde du corps impuissant de JFK, mais le projet capota, heureusement ou malheureusement, les fans de McQueen ont leur petite idée là-dessus. Puis la chose traversa les âges jusqu'à arriver dans les grosses paluches de Costner, qui s'est dit que tout le crédit de Danse avec les loups méritait d'être gaspillé en même... Lire l'avis à propos de Bodyguard

Avatar Lucas Stagnette
Lucas Stagnette ·

L'une des pires bouses des 90's.

Les critiques positives de ce film ont réveillés en moi, de douloureux souvenirs. Je me souviens, encore étudiant, en Cite Universitaire, c’était un dimanche soir et "Apocalypse Now" devait passer sur Arte, en vost. J’étais aux anges : j'avais depuis longtemps entendu parler du colonel Walter Kurz, de la chevauchée des Walkyries en hélico, ... et je me faisais une joie de découvrir ce chef... Lire l'avis à propos de Bodyguard

Avatar Angeleyes
Angeleyes ·

Critique de Bodyguard par Blockhead

Face à un Kevin Costner un peu transparent, Whitney Houston ne se tire pas trop mal de sa première incursion cinématographique et la chanson "I Will Always Love You", écrite par Dolly Parton, est devenue un tube. Mais que de conventions et de clichés dans le scénario pourtant signé Lawrence Kasdan. Clin D'œil : En 1975, Lawrence Kasdan écrit le scénario pour Steve McQueen. Mais le... Lire la critique de Bodyguard

Avatar Blockhead
Blockhead ·

Critique de Bodyguard par -Marc-

Zémouvant! Le héros n'arrête pas de se poser des problèmes éthiques. L'héroïne, plus pragmatique, veut profiter de la vie: incompréhension! C'est là qu'il faut pleurer. Que tout cela est donc niais! Bien sur, il y a Whitney Houston, mais on ne construit pas un film sur une voix. Il faut une véritable histoire. Lire l'avis à propos de Bodyguard

Avatar -Marc-
-Marc- ·

And I will always love youuuuuuu

Mythique. Ce film est mythique. Je l'ai vu, revu et rerererererevu mais c'est un plaisir à chaque fois. Que de sensualité entre Kevin Costner et Whitney Houston (à la belle époque, la nostalgie vient surement de là aussi), que de plaisir dès qu'elle pousse la chansonnette...Ce film est emblématique des années 90 et me rappelle plein de souvenirs. C'est tout ce qui compte! Lire la critique de Bodyguard

Avatar Tsi_poulet
Tsi_poulet ·

Ça reste médiocre.

On m'avait parlé de ce film comme l'une des plus grandes histoires d'amour du cinéma. Personnellement, je n'ai pas été émue un seul instant. Tout d'abord parce que Rachel est une vraie garce qui ne le mérite pas, et ensuite parce que leur histoire ne vaut pas un clou. J'avoue cependant que la mythique chanson "I will always love you" reste très fort et l'ultime scène de baiser belle à regarder,... Lire l'avis à propos de Bodyguard

Avatar Lacaille
Lacaille ·

La femme est un sujet que j'aime protéger

Je n'aime pas, vous le savez, les comédies musicales au cinéma... encore que West Side Story... Pas plus que les pièces de théâtre transformées en films. Mais ici, même si ce récit tombait bien pour relancer une carrière de Whitney Houston au creux de la vague, ce n'était pas l'objectif au départ... En effet, si elle a été élue parmi d'autres prétendantes à avoir "son corps gardé", elle a été... Lire l'avis à propos de Bodyguard

Avatar 270345
270345 ·

Je vais toujours aimer toi

Mis en scène par le trop rare Mick Jackson, Bodyguard est un thriller atypique et original, brillamment imaginé et scénarisé par Lawrence Kasdan. Cette histoire sombre et touchante d'un garde du corps froid et impitoyable qui est chargé d'escorter continuellement une star de la chanson est magnifiquement bien réalisée. Dans le rôle-titre, Kevin Costner fait des ravages, son... Lire la critique de Bodyguard

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

We will always love Whitney

Classique des 90's, ce film reste inoubliable grâce à un scénario efficace, simple et prenant, mêlant le thriller, à la romance et avec la bonne idée de faire appel à la chanteuse confirmée qu'était Whitney Houston, pour jouer la star du film, apportant ainsi une bande son d'anthologie avec son lot de tubes, et Kevin Costner alors en haut de l'affiche, tous les 2 au top de leur forme.... Lire la critique de Bodyguard

Avatar Mister_PopMusic
Mister_PopMusic ·

film culte mais sans plus...

Certe Bodygard fait dorénavant parti des films culte des année 90, mais ce film n'a lieu d'être que pour et par Whitney. Je suis la première à avouer que c'est un film pour un public féminin qui forcera ces messieurs à le regarder pour pleurnicher sur leurs épaules, mais cela ne fera jamais de ce film un bon film à proprement parler pour moi. Oui il se regarde, se reregarder et encore et... Lire l'avis à propos de Bodyguard

Avatar Kathe Bvs
Kathe Bvs ·