Affiche Bodyguard

Critiques de Bodyguard

Film de (1992)

Danse avec Whitney

Le scénariste Lawrence Kasdan a d'abord écrit son script pour un Steve McQueen garde du corps impuissant de JFK, mais le projet capota, heureusement ou malheureusement, les fans de McQueen ont leur petite idée là-dessus. Puis la chose traversa les âges jusqu'à arriver dans les grosses paluches de Costner, qui s'est dit que tout le crédit de Danse avec les loups méritait d'être gaspillé en même... Lire la critique de Bodyguard

Avatar El-Lukiñho
El-Lukiñho ·

L'une des pires bouses des 90's.

Les critiques positives de ce film ont réveillés en moi, de douloureux souvenirs. Je me souviens, encore étudiant, en Cite Universitaire, c’était un dimanche soir et "Apocalypse Now" devait passer sur Arte, en vost. J’étais aux anges : j'avais depuis longtemps entendu parler du colonel Walter Kurz, de la chevauchée des Walkyries en hélico, ... et je me faisais une joie de découvrir ce chef... Lire la critique de Bodyguard

Avatar Angeleyes
Angeleyes ·

Critique de Bodyguard par -Marc-

Zémouvant! Le héros n'arrête pas de se poser des problèmes éthiques. L'héroïne, plus pragmatique, veut profiter de la vie: incompréhension! C'est là qu'il faut pleurer. Que tout cela est donc niais! Bien sur, il y a Whitney Houston, mais on ne construit pas un film sur une voix. Il faut une véritable histoire. Lire l'avis à propos de Bodyguard

Avatar -Marc-
-Marc- ·

Ça reste médiocre.

On m'avait parlé de ce film comme l'une des plus grandes histoires d'amour du cinéma. Personnellement, je n'ai pas été émue un seul instant. Tout d'abord parce que Rachel est une vraie garce qui ne le mérite pas, et ensuite parce que leur histoire ne vaut pas un clou. J'avoue cependant que la mythique chanson "I will always love you" reste très fort et l'ultime scène de baiser belle à regarder,... Lire la critique de Bodyguard

Avatar Lacaille
Lacaille ·

L'histoire d'un complexé qui se place en supériorité par rapport à une femme charismatique

Un garde du corps franchement pas très drôle est engagé pour protéger une star charismatique, riche et extravertie. A la fois il en tombe amoureux, à la fois c'est pas juste qu'elle ait ce statut là, puisqu'il a plus de force physique qu'elle et qu'on nous rappelle maintes fois dans le film qu'il est INDISPENSABLE, au point qu'il est assimilé à Dieu en personne - no probs - à la fin du film.... Lire la critique de Bodyguard

Avatar Jandbbnt
Jandbbnt ·

And I will always love youuuuuuu

Mythique. Ce film est mythique. Je l'ai vu, revu et rerererererevu mais c'est un plaisir à chaque fois. Que de sensualité entre Kevin Costner et Whitney Houston (à la belle époque, la nostalgie vient surement de là aussi), que de plaisir dès qu'elle pousse la chansonnette...Ce film est emblématique des années 90 et me rappelle plein de souvenirs. C'est tout ce qui compte! Lire la critique de Bodyguard

Avatar Tsi_poulet
Tsi_poulet ·

Kevin Costner ? oui. withney Houston ? oui. le chef-d'oeuvre ? non.

Kevin costner et Withney houston ça promettait un beau film. Ouais alors il est juste beau alors qu'il aurait put été magnifique. C'est mignon, parfois riddicule, sans grand romantisme et souvent pataugeant. J'en attendais tellement de Kevin Costner et c est bien le seul qui ne m'a pas déçu. Lire l'avis à propos de Bodyguard

Avatar K_elly
K_elly ·

Je vais toujours aimer toi

Mis en scène par le trop rare Mick Jackson, Bodyguard est un thriller atypique et original, brillamment imaginé et scénarisé par Lawrence Kasdan. Cette histoire sombre et touchante d'un garde du corps froid et impitoyable qui est chargé d'escorter continuellement une star de la chanson est magnifiquement bien réalisée. Dans le rôle-titre, Kevin Costner fait des ravages, son... Lire la critique de Bodyguard

Avatar Malevolent Reviews
Malevolent Reviews ·

Ça ne mérite pas sa réputation mais ce n'est pas non plus une catastrophe.

Un gentil petit film qui se laisse regarder sans déplaisir mais qui ne casse pas trois pattes à un canard. L'intrigue policière est très faible, certaines scènes sont ineptes (Costner qui tourne volontairement le dos à un type armé d'un couteau, ou le môme qui trouve en 10 secondes la solution d'une partie d'échecs vieille de trois ans…) certaines situations tirent vers l'improbable (la... Lire la critique de Bodyguard

Avatar estonius
estonius ·

We will always love Whitney

Classique des 90's, ce film reste inoubliable grâce à un scénario efficace, simple et prenant, mêlant le thriller, à la romance et avec la bonne idée de faire appel à la chanteuse confirmée qu'était Whitney Houston, pour jouer la star du film, apportant ainsi une bande son d'anthologie avec son lot de tubes, et Kevin Costner alors en haut de l'affiche, tous les 2 au top de leur forme.... Lire la critique de Bodyguard

Avatar Mister_PopMusic
Mister_PopMusic ·