Affiche Bodyguard

Critiques de Bodyguard

Film de (1992)

Danse avec Whitney

Le scénariste Lawrence Kasdan a d'abord écrit son script pour un Steve McQueen garde du corps impuissant de JFK, mais le projet capota, heureusement ou malheureusement, les fans de McQueen ont leur petite idée là-dessus. Puis la chose traversa les âges jusqu'à arriver dans les grosses paluches de Costner, qui s'est dit que tout le crédit de Danse avec les loups méritait d'être gaspillé en même... Lire la critique de Bodyguard

Avatar Lucas Stagnette
Lucas Stagnette ·

Ça reste médiocre.

On m'avait parlé de ce film comme l'une des plus grandes histoires d'amour du cinéma. Personnellement, je n'ai pas été émue un seul instant. Tout d'abord parce que Rachel est une vraie garce qui ne le mérite pas, et ensuite parce que leur histoire ne vaut pas un clou. J'avoue cependant que la mythique chanson "I will always love you" reste très fort et l'ultime scène de baiser belle à regarder,... Lire l'avis à propos de Bodyguard

Avatar Lacaille
Lacaille ·

Ca ne partait pas si mal...

Inutile de présenter Bodyguard, film culte par excellence, qui a eu droit à de nombreux détournements notamment dans Les Simpson. Rassemblant Kevin Costner à l'apogée de sa carrière et Whitney Houston qui tente de démontrer qu'elle n'avait pas qu'une voix, le film demeure malgré tout un gros moment de mièvrerie. Tout commençait pourtant assez bien. Si on sentait que le film n'allait... Lire la critique de Bodyguard

Avatar batman1985
batman1985 ·

La femme est un sujet que j'aime protéger

Je n'aime pas, vous le savez, les comédies musicales au cinéma... encore que West Side Story... Pas plus que les pièces de théâtre transformées en films. Mais ici, même si ce récit tombait bien pour relancer une carrière de Whitney Houston au creux de la vague, ce n'était pas l'objectif au départ... En effet, si elle a été élue parmi d'autres prétendantes à avoir "son corps gardé", elle a été... Lire l'avis à propos de Bodyguard

Avatar 270345
270345 ·

Critique de Bodyguard par -Marc-

Zémouvant! Le héros n'arrête pas de se poser des problèmes éthiques. L'héroïne, plus pragmatique, veut profiter de la vie: incompréhension! C'est là qu'il faut pleurer. Que tout cela est donc niais! Bien sur, il y a Whitney Houston, mais on ne construit pas un film sur une voix. Il faut une véritable histoire. Lire l'avis à propos de Bodyguard

Avatar -Marc-
-Marc- ·

L'une des pires bouses des 90's.

Les critiques positives de ce film ont réveillés en moi, de douloureux souvenirs. Je me souviens, encore étudiant, en Cite Universitaire, c’était un dimanche soir et "Apocalypse Now" devait passer sur Arte, en vost. J’étais aux anges : j'avais depuis longtemps entendu parler du colonel Walter Kurz, de la chevauchée des Walkyries en hélico, ... et je me faisais une joie de découvrir ce chef... Lire la critique de Bodyguard

Avatar Angeleyes
Angeleyes ·

And I will always love youuuuuuu

Mythique. Ce film est mythique. Je l'ai vu, revu et rerererererevu mais c'est un plaisir à chaque fois. Que de sensualité entre Kevin Costner et Whitney Houston (à la belle époque, la nostalgie vient surement de là aussi), que de plaisir dès qu'elle pousse la chansonnette...Ce film est emblématique des années 90 et me rappelle plein de souvenirs. C'est tout ce qui compte! Lire la critique de Bodyguard

Avatar Tsi_poulet
Tsi_poulet ·

I have nothing

Ce film, réalisé par Mick Jackson et sorti en 1992, n'est franchement pas mal du tout ! Le film raconte tout simplement l'histoire d'une actrice/chanteuse au sommet de sa gloire qui reçoit des lettres de menaces. Pour la protéger, un garde du corps doit donc être constamment avec elle et évidemment des sentiments se créent. Bon voilà, rien d'extraordinaire sur le papier du coup, c'est une... Lire la critique de Bodyguard

Avatar Shawn777
Shawn777 ·

Critique de Bodyguard par VirginiA

Certains films devraient rester dans le Neverland de nos souvenirs d'enfance/pré-adolescence, quand on avait pas suffisamment de sens critique pour voir le crétinisme du scénario et la pauvreté du jeu des acteurs. Je mets 2, mais I will always love you, you shitty flick. Lire la critique de Bodyguard

Avatar VirginiA
VirginiA ·

and AAAAÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏ....

Tout le monde connaît Bodyguard grâce à la fameuse chanson de Whitney Houston et pourtant je ne l’avais jamais vu. Et en fait je ne m’en portais pas plus mal. Mick Jackson fait un peu au cinéma ce que des milliers de personnes trop éméchés ont fait à la chanson de Whitney Houston: une vraie bouillie. C’est franchement sans intérêt à part émoustiller la ménagère avec un Kevin Costner... Lire l'avis à propos de Bodyguard

Avatar ROUB_ELDIABLO
ROUB_ELDIABLO ·