Affiche Bohemian Rhapsody

Critiques de Bohemian Rhapsody

Film de (2018)

Bohemian Melancoly

Compliqué…Je suis fan de Queen, il s’agit de mon groupe préféré. J’ai avaler un certain nombre de documentaire sur eux, sur Freddie et je possède une bonne moitié de leurs albums et je les ai tous au moins écouté une fois.C’est très difficile de se détacher de cela tant on s’approprie un groupe ou un personnage et je ne veux pas me poser en gardien du temple, chose que je... Lire la critique de Bohemian Rhapsody

Avatar Alexandre Godard
Alexandre Godard ·

Une bulle d'énergie

Pour moi qui n'écoutais que de la musique classique et donc connaissais peu ou pas l'histoire de ce groupe et de son leader, ce film fut une découverte fort intéressante. Je ne sais pas si cela correspond totalement à la réalité mais j'ai trouvé les personnages très attachants et les scènes de concert dégagent une énergie incroyable. Et les anciens fans qui étaient dans la même salle que moi... Lire la critique de Bohemian Rhapsody

Avatar Mara Des Bois
Mara Des Bois ·

"The bigger, the better, in everything"

"The bigger, the better", tel était le train de pensée de Freddie Mercury. Comment ne pas en être convaincu à l'issu de Bohemian Rhapsody ! Le film retrace les ambitions folles et démesurées de quelques passionnés qui les mèneront au panthéon de la musique. C'est de manière générale extrêmement plaisant ! Les acteurs sont excellents et Rami Malek interprète à... Lire l'avis à propos de Bohemian Rhapsody

Avatar TrustedMan
TrustedMan ·

Une drama Queen au grand écran !

Au départ, j'étais partie pour aller voir un autre film, mais ayant eu un problème avec la séance, le seul autre film possible dans mes horaires était celui-ci. N'étant pas une grande fane de Queen (seulement quelques chansons), je pensais que j'allais m'ennuyer, mais à ma grande surprise, j'ai adorer ce film ! Les acteurs sont géniaux, les passages prenant et les musiques bien... Lire la critique de Bohemian Rhapsody

Avatar Schumette14
Schumette14 ·

Bohemian Mercury

Annoncé depuis une bonne dizaine d'années, retardé pour cause de divergences artistiques entre les producteurs et le groupe "Queen" lui-même, le fameux biopic sur Freddie Mercury, leader et chanteur mythique du fameux quatuor anglais, voit enfin le jour après une bonne grosse série de galère en tous genres : remplacement de Bryan Singer à la réalisation par Dexter Fletcher pour cause de... Lire la critique de Bohemian Rhapsody

Avatar f_bruwier_hotmail_be
f_bruwier_hotmail_be ·

Rhapsode Bohémienne : Pudding et SIDA

Cher Dylan (neveu émérite, enfant de chœur pur), J'ai osé visionner cette "Rhapsode" Bohémienne sans toi. Je te sais offusqué du haut de tes souliers à roulettes nouvelle génération : "Enculé de ta race !" m'as-tu dit. Je place cette chicane sous l'égide de ton vindicte palais. Puisses-tu comprendre les raisons de ma méprisable apostasie. Mea culpa, dirait Line (Renaud) ! Cessons ces moultes... Lire l'avis à propos de Bohemian Rhapsody

Avatar McCritinski
McCritinski ·

Our favorite drama Queen

Tout d'abord j'aimerai souligner qu'il est très difficile de donner un avis objectif lorsqu'un film concerne un groupe, un artiste, ou bien une personnalité que l'on admire. Mais je vais essayer d'être aussi censée que je le puisse. J'ai beaucoup apprécié ce biopic, sur l'un des plus grands artistes que le XXème siècle ait porté, et je dois dire que Rami Malek dans le rôle de... Lire l'avis à propos de Bohemian Rhapsody

Avatar cineaesthetic
cineaesthetic ·

Trop lisse mais plein d'émotions

Malgré beaucoup d'éléments qui m'ont énervé, malgré une présentation trop parfaite, trop lisse, le film fait passer de vrais émotions (en tout cas au cinéma) que j'ai gardé pendant un bon moment après le générique. On sent lors de plusieurs scènes qu'il y a eu reconstitution, réécriture de la réalité pour coller à une certaine trame, certains passages musicaux sont trop parfaits, ça m'a gêné.... Lire l'avis à propos de Bohemian Rhapsody

Avatar lyves
lyves ·

The Little Pretender

Sept ans... Sept ans qu'on entendait parler du biopic consacré à Freddie Mercury qui, après de très nombreux rebondissements, est enfin arrivé en phase finale... Pas sûr, hélas, que le résultat soit à la hauteur (même si, au vu des nombreuses critiques spectateurs plus qu'enthousiastes, beaucoup me contrediront aisément). Alors, soyons très clairs : le boulot est loin d'être mal fait, le... Lire l'avis à propos de Bohemian Rhapsody

Avatar Caine78
Caine78 ·

Une scène finale qui vous donne la chair de poule !

Parce que personne n’a oublié Freddie Mercury et qu’on ne se lasse pas d’écouter le révolutionnaire Bohemian Rhapsody, voilà un biopic qui était attendu. La genèse aura été longue (le projet remontant à 2010) et mouvementé (Le réalisateur Bryan Singer a été viré 2 semaines avant la fin du tournage) mais le film tient toutes ses promesses. On pourra quand même lui reprocher de rester cantonné... Lire l'avis à propos de Bohemian Rhapsody

Avatar Cine2909
Cine2909 ·