Affiche Bohemian Rhapsody

Critiques de Bohemian Rhapsody

Film de (2018)

épique

Ouaaaaaa je viens de sortir de la salle de cinéma. Je suis scotchée.. Ce film est magique. Il nous montre comment, encore aujourd'hui Queen parvient à fédérer les gens devant la musique. De la bonne musique, faite avec le coeur, avec les tripes... J'ai vu tout le monde dans la salle rester vissé sur son siège jusqu'à la fin du générique, même quand les lumières se sont allumées....... Lire la critique de Bohemian Rhapsody

Avatar FRINXXNIRF
FRINXXNIRF ·

Anyway the wind blows

Highlander - Il ne peut en rester qu'un Bah, encore un truc que je verrai un jour, mais que je m'en fous. Alors pourquoi une critique? Parce que! Tu veux faire un film sur Freddie Mercury, tu l'appelles Mr Bad Guy ou Living on my own et tu racontes ce que tu veux. Tu veux faire un film sur Queen avec Freddie Mercury qui se barre du groupe, tu l'appelles I Want To... Lire la critique de Bohemian Rhapsody

Avatar Toshiba
Toshiba ·

Freddy Apprenti Princess

C'est complètement aspartamé !!! Ce Biopic du groupe légendaire et du non moins mythique Freddy se transforme en une mièvrerie sans nom !!! C'est un "amish" qui l'a réalisé ou bien ??? Passent encore les pathétiques prothèses dentaires, les erreurs , un axe chronologique anarchique, mais alors vouloir nous faire avaler, que les muses de l'écriture et de la musique virevoltaient... Lire la critique de Bohemian Rhapsody

Avatar WildGoat
WildGoat ·

Rami Malek has rocked me !

J'ai trouvé ce film tout simplement magnifique. Pourtant les biopics ont tendance à me faire l'effet inverse avec un côté chronologique et prévisible assez redondant. Mais là, "Bohemian Rhapsody" vient faire honneur à l'artiste qu'a pu être Freddie Mercury. Le film fait le choix de retracer sa fulgurante apogée grâce au groupe Queen. C'est avant tout la figure publique qu'on observe, pleine... Lire la critique de Bohemian Rhapsody

Avatar alsacienparisien
alsacienparisien ·

Right said Freddie

Tout d'abord il faut reconnaître que le biopic est un genre casse gueule, peu de films sont réussis et la plupart sont très consensuels du point de vue de la narration comme de la réalisation et se résument souvent à une performance d’acteur à grands renforts de maquillage-à mon humble avis le dernier en date qui était réussi était celui sur Dalton Trumbo- alors faire un biopic sur un... Lire l'avis à propos de Bohemian Rhapsody

Avatar Sophie_Pétoncule
Sophie_Pétoncule ·

Bohemian Rhapsody !

Etrange sentiment que celui laissé par ce film. Comment peut-on expliquer qu'un film trouve sa réussite dans ses échecs ? C'est pourtant le cas ici... Commençons par évoquer un point : Bryan Singer n'est pas le seul réalisateur du film. Il a été remplacé en cours de tournage suite à un probléme judiciaire. Est-ce que ça se sent ? Pas forcément. Ce qui n'empêche pas le film, donc, de... Lire la critique de Bohemian Rhapsody

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Pas farouche le Farrukh

Bryan Singer nous signe un film avec un rythme et une intensité très élevé. Il couvre une dizaine d’années de la vie de Freddie Mercury entre 1975 et 1985 et nous fait part des débuts du groupe, de leur succès mais également de l’aspect présomptueux et arrogant du chanteur tout en mettant en avant sa solitude. Solitude qui se trouve plus être une conséquence de son égoïsme voire de... Lire l'avis à propos de Bohemian Rhapsody

Avatar Lesky
Lesky ·

L'effet Kiss Cool de Bohemian Rapsody

Bohemian Rapsody est un film qui nous a hérissé le poil, autant pour ses scènes de concerts grisantes et énergisantes que pour ses approximations scénaristiques et sa genèse chaotique. Outre un accouchement long et difficile, ponctué de changements aussi importants qu’improbables: changement de réalisateur, changement d’acteur principal, notamment Sacha Baron Cohen qui a claqué la... Lire la critique de Bohemian Rhapsody

Avatar gifstoire
gifstoire ·

Classique, efficace, ... fidèle historiquement ?

J'attendais ce film depuis un long moment, depuis le tout début du projet où Sasha Baron Cohen était pressenti pour le rôle de Freddie Mercury. Il y a eu ensuite les divergences artistiques entre l'acteur et "certains membres de Queen" (autrement dit Roger Taylor et Brian May - John Deacon s'étant retiré du groupe peu après la mort de Mercury). Sasha Baron Cohen voulait montrer tous les... Lire la critique de Bohemian Rhapsody

Avatar Virgile Darbon
Virgile Darbon ·

Hausse du Mercury

Il est seul sur l'affiche de Bohemian Rhapsody. Le film raconte l'histoire de Queen à grands traits et principalement à travers son chanteur Freddie Mercury, C'était lui la star, l'icône rock'n roll, le seul du groupe à avoir un charisme largement plus élevé que la moyenne. Le film de Bryan Singer (qu'importe s'il n'en est que partiellement l'auteur) n'est pas loin d'être une hagiographie ou... Lire la critique de Bohemian Rhapsody

Avatar 6nezfil
6nezfil ·