Affiche Bohemian Rhapsody

Critiques de Bohemian Rhapsody

Film de (2018)

Bohemian Parodie ? Non !

J'aurais pu retenir le fait que je me suis fais un blocage de la mâchoire face à la prothèse dentaire de Rami Malek, quelques inexactitudes ou plutôt des raccourcis sur des aspects relationnels du groupe, ou bien le fait que la vie personnelle de FM était bien plus complexe que celle décrite ici. Mais finalement ce qu'il reste de ces 2 heures pleines, c'est juste une interprétation... Lire la critique de Bohemian Rhapsody

Avatar Tommy_Shelby
Tommy_Shelby ·

Trop lisse mais plein d'émotions

Malgré beaucoup d'éléments qui m'ont énervé, malgré une présentation trop parfaite, trop lisse, le film fait passer de vrais émotions (en tout cas au cinéma) que j'ai gardé pendant un bon moment après le générique. On sent lors de plusieurs scènes qu'il y a eu reconstitution, réécriture de la réalité pour coller à une certaine trame, certains passages musicaux sont trop parfaits, ça m'a gêné.... Lire l'avis à propos de Bohemian Rhapsody

Avatar lyves
lyves ·

Une scène finale qui vous donne la chair de poule !

Parce que personne n’a oublié Freddie Mercury et qu’on ne se lasse pas d’écouter le révolutionnaire Bohemian Rhapsody, voilà un biopic qui était attendu. La genèse aura été longue (le projet remontant à 2010) et mouvementé (Le réalisateur Bryan Singer a été viré 2 semaines avant la fin du tournage) mais le film tient toutes ses promesses. On pourra quand même lui reprocher de rester cantonné... Lire l'avis à propos de Bohemian Rhapsody

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Show must go on

Oui des biopics musicaux il y en a eu des plus profonds, des plus originaux dans la construction. Oui le film manque parfois de mordant en terme de mise en scène et les prothèses sont parfois trop voyantes. Mais quand la musique commence rien n'y fait, le film emporte tout sur son passage, surtout grâce à Rami Malek, qui absorbe le rôle. Fan service facile? Peut-être. Et alors? Comme dis... Lire l'avis à propos de Bohemian Rhapsody

Avatar guitt92
guitt92 ·

épique

Ouaaaaaa je viens de sortir de la salle de cinéma. Je suis scotchée.. Ce film est magique. Il nous montre comment, encore aujourd'hui Queen parvient à fédérer les gens devant la musique. De la bonne musique, faite avec le coeur, avec les tripes... J'ai vu tout le monde dans la salle rester vissé sur son siège jusqu'à la fin du générique, même quand les lumières se sont allumées....... Lire la critique de Bohemian Rhapsody

Avatar FRINXXNIRF
FRINXXNIRF ·

Freddy Apprenti Princess

C'est complètement aspartamé !!! Ce Biopic du groupe légendaire et du non moins mythique Freddy se transforme en une mièvrerie sans nom !!! C'est un "amish" qui l'a réalisé ou bien ??? Passent encore les pathétiques prothèses dentaires, les erreurs , un axe chronologique anarchique, mais alors vouloir nous faire avaler, que les muses de l'écriture et de la musique virevoltaient... Lire l'avis à propos de Bohemian Rhapsody

Avatar WildGoat
WildGoat ·

Rami Malek has rocked me !

J'ai trouvé ce film tout simplement magnifique. Pourtant les biopics ont tendance à me faire l'effet inverse avec un côté chronologique et prévisible assez redondant. Mais là, "Bohemian Rhapsody" vient faire honneur à l'artiste qu'a pu être Freddie Mercury. Le film fait le choix de retracer sa fulgurante apogée grâce au groupe Queen. C'est avant tout la figure publique qu'on observe, pleine... Lire l'avis à propos de Bohemian Rhapsody

Avatar alsacienparisien
alsacienparisien ·

Right said Freddie

Tout d'abord il faut reconnaître que le biopic est un genre casse gueule, peu de films sont réussis et la plupart sont très consensuels du point de vue de la narration comme de la réalisation et se résument souvent à une performance d’acteur à grands renforts de maquillage-à mon humble avis le dernier en date qui était réussi était celui sur Dalton Trumbo- alors faire un biopic sur un... Lire la critique de Bohemian Rhapsody

Avatar Sophie_Pétoncule
Sophie_Pétoncule ·

Bohemian Rhapsody !

Etrange sentiment que celui laissé par ce film. Comment peut-on expliquer qu'un film trouve sa réussite dans ses échecs ? C'est pourtant le cas ici... Commençons par évoquer un point : Bryan Singer n'est pas le seul réalisateur du film. Il a été remplacé en cours de tournage suite à un probléme judiciaire. Est-ce que ça se sent ? Pas forcément. Ce qui n'empêche pas le film, donc, de... Lire l'avis à propos de Bohemian Rhapsody

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Pas farouche le Farrukh

Bryan Singer nous signe un film avec un rythme et une intensité très élevé. Il couvre une dizaine d’années de la vie de Freddie Mercury entre 1975 et 1985 et nous fait part des débuts du groupe, de leur succès mais également de l’aspect présomptueux et arrogant du chanteur tout en mettant en avant sa solitude. Solitude qui se trouve plus être une conséquence de son égoïsme voire de... Lire l'avis à propos de Bohemian Rhapsody

Avatar Youldès
Youldès ·