Affiche Bohemian Rhapsody

Critiques de Bohemian Rhapsody

Film de (2018)

La Diva de Queen

Histoire/Scénario : Que penser de film retraçant l’histoire de Freddie Mercury ? Le scénario est bien travaillé, bien rythmé, on ne s’ennuie clairement pas. On en apprend beaucoup sur sa vie, sur ses débuts, sur les raisons de son succès. Le film développe à la fois sa vie professionnelle et sa vie personnelle, ce qui permet d’appréhender le personnage dans sa... Lire la critique de Bohemian Rhapsody

Avatar Sofian DeRochdi
Sofian DeRochdi ·

Critique de Bohemian Rhapsody par HenriMesquidaJr

Un superbe hommage à l'un des plus grands chanteurs que la terre ait porté, une figure de légende que la plupart des générations connaissent. Queen, hors des frontières du Royaume-Uni, ce n'est pas Elizabeth II, ce sont les Rois du Rock. Et c'est bien ce que veut rappeler le film, à travers des épisodes majeurs de la vie du groupe comme de Freddie Mercury, à travers des morceaux mythiques et... Lire l'avis à propos de Bohemian Rhapsody

Avatar HenriMesquidaJr
HenriMesquidaJr ·

Anyway the wind blows

Highlander - Il ne peut en rester qu'un Bah, encore un truc que je verrai un jour, mais que je m'en fous. Alors pourquoi une critique? Parce que! Tu veux faire un film sur Freddie Mercury, tu l'appelles Mr Bad Guy ou Living on my own et tu racontes ce que tu veux. Tu veux faire un film sur Queen avec Freddie Mercury qui se barre du groupe, tu l'appelles I Want To... Lire la critique de Bohemian Rhapsody

Avatar Toshiba
Toshiba ·

Les adieux à la Reine

J'étais venu pour passer (au mieux) un bon moment. Et je n'ai pas été déçu. Bohemian Rhapsody n'est pas à regarder comme un documentaire sur la vie de Freddie Mercury. Si la légende qu'était l'homme sur scène fut également partouzeur proactif et gros consommateur de drogues dans sa vie privée, tant pis/tant mieux pour lui ; ce n'est pas ce que vous verrez... Lire la critique de Bohemian Rhapsody

Avatar reastweent
reastweent ·

Critique de Bohemian Rhapsody par Selenie

Le film retrace l'histoire du groupe via un portrait de Freddy Mercury de 1970 à 1985. Première chose qui frappe : l'horrible dentier dont est pourvu Rami Malek. Résultat, on ne voit plus que ça ! Ensuite, le scénario s'avère très classique et semble idéalement adoubé par le Queen de Brian May et Roger Taylor... Lire l'avis à propos de Bohemian Rhapsody

Avatar Selenie
Selenie ·

Un biopic insipide

Cela faisait huit ans que le projet trainait dans les tiroirs, après avoir changé plusieurs fois de comédiens pour interpréter le légendaire Freddie Mercury, les producteurs s’étaient fixés sur Rami Malek. Le tournage du film vire au quasi-fiasco, Bryan Singer est remplacé en cours de route par Dexter Fletcher. Puis en mai dernier c’est Bryan Fuller qui accuse le studio d’avoir masqué... Lire l'avis à propos de Bohemian Rhapsody

Avatar Le Blog Du Cinéma
Le Blog Du Cinéma ·

Comment gagner de l'argent en faisant écouter des musiques célèbres aux gens...

Je n'ai pas aimé ce film qui pour moi est un pur produit commercial. Le principe d'un biopic est de perpétuer l'histoire d'une personne devenue une légende. Certes, en allant voir un film rétrospectif sur la vie d'un des plus grands groupes de rock de l'histoire, on s'attend à entendre de nombreuses musiques. Malheureusement, c'était le seul atout de ce film. Les prises de vues de sont en... Lire l'avis à propos de Bohemian Rhapsody

Avatar carlota36
carlota36 ·

Un film mortel

Je ne connaissais pas Queen le moins du monde, étant de la jeune génération. Pourtant, j'ai pleuré. Je me suis sentie vivante en regardant le film.Avec pour apothéose la chanson bohemian rapsody lors du live Aid, en résonance parfaite avec ce qu'on venait d'apprendre sur la séropositivité de Freddie Mercury.A partir du moment ou je suis autant prises aux tripes par un... Lire l'avis à propos de Bohemian Rhapsody

Avatar gathussss
gathussss ·

Un Documentaire Plus Qu'un Film Qui Rend Hommage au Groupe

Bryan Singer ne m'a jamais déçu! Mais il ne m'a jamais particulièrement impressionné. C'est un peu ce que je retrouve dans Bohemian Rhapsody qui retrace l'histoire de l'immense Freddy Mercury. Le film est plutôt bien foutu et sérieux. On y suit la vie personnelle de de Freddy Mercury et l’ascension du groupe en se concentrant uniquement sur la musique. Cela fait certes plaisir mais il... Lire la critique de Bohemian Rhapsody

Avatar Pipe
Pipe ·

du grand, du très grand cinéma...

Freddie Mercury... voilà un personnage exceptionnel s'il en est un... j'avais peur avant de voir ce film que l'acteur choisi pour interpréter son rôle ne soit pas en mesure de restituer toute la grandeur du personnage... et bien je me trompais!!! Rami Malek réussi avec brio à faire revivre ce grand chanteur, de manière si bluffante, qu'à la fin, on a du mal à se souvenir du vrai visage de... Lire l'avis à propos de Bohemian Rhapsody

Avatar benmoialors
benmoialors ·