Affiche Bohemian Rhapsody

Critiques de Bohemian Rhapsody

Film de (2018)

My money that's all you want to talk about

L'atmosphère vibrait comme si un cataclysme allait se déclencher, comme si un tsunami était sur le point de déferler sur le monde connu, comme si King Kong et Godzilla étaient en train de secouer le globe de leurs ébats. -Ready Reverend ? Le sémillant ecclésiastique passa une main dans ses cheveux soyeux, ajusta le col clergyman de sa chemise, fit quelques petits bonds sur place alors... Lire l'avis à propos de Bohemian Rhapsody

Avatar Reverend-Z
Reverend-Z ·

A too shy kind of Magic

Au moment de commenter ce film me voilà bien embêté... Car si j'ai passé somme toute un bon moment devant Bohemian Rhapsody, mes craintes initiales ont malheureusement été confirmées... Les différentes bandes-annonces me rendaient suspicieux, elles promettaient l'écueil principal des biopics trop mainstream selon moi, à savoir illustrer, plutôt que raconter, la... Lire la critique de Bohemian Rhapsody

Avatar Liverbird
Liverbird ·

A kind of tragic

Le problème d'un biopic est que soit il est mauvais et il n'a aucun intérêt, soit il est bon et il risque de remplacer la vie réelle de l'artiste par une légende hollywoodienne dans l'imaginaire collectif. Et à propos de légendes et d'Hollywood, John Ford faisait dire à un de ses personnages de l'homme qui a tué Liberty Valance: "Quand la légende dépasse la réalité, on publie la... Lire l'avis à propos de Bohemian Rhapsody

Avatar guyness
guyness ·

God save the Queen !

Queen et le cinéma, c’est très loin de se limiter qu’à ce projet de biopic autour de son chanteur Freddy Mercury et de l’émergence du groupe au cours des années 70. La présence du groupe passe tant par les chansons écrites au service de certains films (Highlander avec Who want to live Forever ?) que les films eux-mêmes citant leur titre à... Lire l'avis à propos de Bohemian Rhapsody

Avatar Maximemaxf Sinister Mask
Maximemaxf Sinister Mask ·

Icare et ses anges

EDIT : Mon avis sur le film a quelque peu changé, je suis bien moins convaincu qu'au sortir de la séance, qui m'avait beaucoup ému, mais également fait, peut-être, oublier de nombreux défauts du film. Presque dix ans après sa naissance, le projet de réaliser un biopic autour de Queen et Freddie Mercury voit enfin le jour. Après avoir vu défiler les noms de David... Lire la critique de Bohemian Rhapsody

Avatar WeSTiiX
WeSTiiX ·

Paki, rock and roll

Haa les biopics. L'intrigue est bien pauvre ; l'histoire consiste en une série d'anecdotes, tournant souvent autour de la création musicale, mais les enjeux sont un peu flous, on sait pas trop de quoi on nous parle exactement. Parce que niveau personnage c'est pas terrible non plus, on ne connaît pas trop ce Freddie, hormis le fait qu'il est un peu mégalo, prétentieux, arrogant,... Lire la critique de Bohemian Rhapsody

Fatpooper ·

C'était des champions

En 1982 j'étais au concert des Queen à Zurich. 55 balles à l'époque (+ de 40 euros alors que les salaires étaient divisés par 3) dans un stade énorme où le son était mauvais et ou on ne voyait que dalle dès le 20ème rang. Il va sans dire qu'il n'y avait pas d'écran. L'homosexualité n'était plus un tabou, mais pas reconnu officiellement. Le film joue sur la nostalgie, il peut nous... Lire l'avis à propos de Bohemian Rhapsody

Avatar Seemleo
Seemleo ·

Critique de Bohemian Rhapsody par Rick Tozier

Pour commencer, j'adore l'interprétation de Rami Malek en tant que Freddie Mercury, j'aime aussi les autres interprétations de Ben Hardy, Joseph Mazello et Gwilym Lee comme Roger Taylor, John Deacon et Brian May. Et en plus Queen est ma bande préférée, et Bohemian Rhapsody mon morceaux préféré. Et peut-être pour ça que j'ai adoré Bohemian Rhapsody le film, peut-être que ce n'est pas tout vrai... Lire l'avis à propos de Bohemian Rhapsody

Avatar Rick Tozier
Rick Tozier ·

Mr Robots'Guy

8.5: Mr Robot's Guy Lorsque Farrock, âgé d'une vingtaine d'années pénètre dans le bar où se produisent John, Brian et Roger et leur propose d'être leur chanteur, la légende Queen se forme. Farrock devient Freddie Mercury Être fan, c'est d'une part ne rien rater de l'actualité de son idole. Mais c'est aussi lorsque l'idole n'est plus conserver intacte sa mémoire et quasiment tout pardonner le... Lire la critique de Bohemian Rhapsody

Avatar vincenzobino
vincenzobino ·

C'est chiant quand même le film ment (en plus d'être moyen)

Je m'y connais 0 en cinéma et j'suis pas expert Queen, mais ça m'énerve pas mal que les critiques soient aussi unanimement fans du film. Lire les trucs genre "je montrerai ce film à mes enfants" ... Non c'est chiant. Dès le début on voit la façon donc Freddie a rejoint Smile, et on voit que le film n'a pas prévu d'être fidèle à la réalité. Le film n'est pas un biopic, mais une fiction... Lire l'avis à propos de Bohemian Rhapsody

Avatar MattiePoko
MattiePoko ·