Affiche Bohemian Rhapsody

Critiques de Bohemian Rhapsody

Film de (2018)

Un biopic transcendé par sa musique.

Sur le plan musical en général, je suis un novice. En ce qui concerne Queen, le mythique groupe de musique, "novice" est un euphémisme. Je connais évidemment leurs morceaux les plus connus (quand même), mais à part Freddie Mercury, j'étais incapable de sortir le nom des autres membres. C'est dire... J'en aurais presque honte. Bref, tout ça pour souligner le fait que je suis bien... Lire l'avis à propos de Bohemian Rhapsody

Avatar titiro
titiro ·

Pas assez grand

Je trouve que Rami Malek manque de grandeur à l'écran. Manque d'envergure au sens propre comme au sens figuré. Bien que sa prestation soit très forte. Pourtant 2 cm seulement le séparent de Freddy Mercury, mais il est trop loin de sa présence physique. Et l'exaspérante prothèse dentaire n'arrange pas les choses. A force de vouloir rendre l'acteur ressemblant, on frôle ici la caricature.... Lire la critique de Bohemian Rhapsody

Avatar Jean-François Thibaud
Jean-François Thibaud ·

"Your life is going to be very difficult."

Les grands hommes sont seuls, c'est une évidence. Le temps passant, le constat est clair : l'ambition, la passion, se consacrer pleinement à son art, sacrifie les individus habités par leur génie et leur désir de grandeur, les isolant de la plèbe, des médiocres, des gens trop effrayés à l'idée d'emprunter une voie différente. Freddie Mercury n'a visiblement pas échappé à la règle, le plaçant... Lire l'avis à propos de Bohemian Rhapsody

Avatar Sar_Altaira
Sar_Altaira ·

Une version aseptisée mais une belle version

L'avantage de voir ce film un an après sa sortie, c'est que tout a déjà été dit, en bien comme en mal, dans ses incohérences comme dans ses qualités. Alors oui j'ai parfois tiqué quand le propos etait simplifié (le processus de création des titres), edulcoré (on passe très vite sur les premières années et les trois premiers albums), aseptisé (ses frasques homos), et surtout chronologiquement... Lire la critique de Bohemian Rhapsody

Avatar Gandalf13
Gandalf13 ·

No escape from reality

Je n'aime pas Queen, ses hymnes pour stades qui ont l'impudence de vous phagocyter le cortex malgré vous. Je n'aime pas les biopics américains, avec leurs parcours calibrés - rise and fall, and then redemption - qui ont la paresse de considérer n'importe quelle vie comme de la chair à canon pour appâter le chaland. Je n'aime pas Bryan Singer, qui a construit... Lire la critique de Bohemian Rhapsody

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Portrait d'un groupe et de sa légende

On connait Bryan Singer pour avoir réalisé Usual Suspects, X-Men ou encore Walkyrie mais cette fois-ci le réalisateur s'attaque à un tout autre genre complexe à aborder : Le biopic. L'histoire commence en 1970 par le parcours de Farrock, adolescent instable qui va rencontrer dans un bar un trio de... Lire la critique de Bohemian Rhapsody

Avatar ludovic-50
ludovic-50 ·

The Show must go on

Bon ils mettent "The Show must go on" en toute fin de générique de fin, ils sont comiques. Ouais, en vrai la chanson est sortie un mois avant la mort de Freddie Mercury donc c'est logique. C'est un peu son Alexandrie-Alexandra. Du coup après Ray Charles, Johnny Cash, Edith Piaf, Serge Gainsbourg, Claude François, Dalida, Freddie Mercury a son biopic. À quand John Lennon et Bézu ?... Lire la critique de Bohemian Rhapsody

Avatar Vick Thor
Vick Thor ·

Critique de Bohemian Rhapsody par LuluCiné

Queen évoque forcément quelque chose à chacun d’entre nous, une force évocatrice de la musique qui, même lorsqu’on est enfant, a quelque chose de transcendant. Je n’ai pas toujours été d’accord avec les goûts musicaux de mes parents, ou alors je les aimé sur le tard, mais Freddy Mercury reste un excellent souvenir. Le biopic devait donc être à la hauteur de l’homme, charismatique et plein de... Lire l'avis à propos de Bohemian Rhapsody

Avatar LuluCiné
LuluCiné ·

Wembley.

Alors je dois avouer, que je ne vais peut-être pas réussir à être objectif. Je vais essayer le plus possible mais ça sera difficile. Je suis fan absolu de Queen, c'est pour moi le meilleur groupe de l'histoire, le meilleur chanteur de l'histoire, avec la plus belle voix de l'histoire et surtout Bohemian Rhapshody, est ma chanson préférée et est considéré la meilleure chanson de l'histoire.... Lire l'avis à propos de Bohemian Rhapsody

Avatar JaviFou08
JaviFou08 ·

Fox save the Queen !

C’est l’histoire d’un mec, Bulsara, de Zanzibar, en froid avec des parents zoroastriens, qui se cherche sexuellement, et qui jongle entre son boulot de bagagiste à Heathrow et des études de dessin à Ealing. Bref, au début des années 70 dans le Royaume de sa Gracieuse Majesté, le visionnaire qui mise un penny sur lui a sûrement aussi prédit le dénouement du Brexit à l’heure qu’il est. Mais,... Lire la critique de Bohemian Rhapsody

Avatar Juwain
Juwain ·