Affiche Bohemian Rhapsody

Critiques de Bohemian Rhapsody

Film de (2018)

[Ciné Club Sandwich] Bohemian Rhapsody

DISCLAIMER 1 : La note de 5 est une note par défaut, une note "neutre". Nous mettons la même note à tous les films car nous ne sommes pas forcément favorable à un système de notation. Seule la critique ci dessous reflète donc notre avis sur le film (attention, il se cache parfois sous une bonne couche de second degré, pas la peine de vous exciter en commentaires). DISCLAIMER 2 : Cette... Lire la critique de Bohemian Rhapsody

Avatar Larrière_Cuisine
Larrière_Cuisine ·

Radis à gogos

A la fin du film, la salle s’est mise à applaudir comme si elle venait d’assister à un dernier concert de Queen. Un quart d’heure de son lourd et décapant, un énorme traveling sur un stade de Wembley en ébullition et en totale osmose avec le leader charismatique et très théâtral Freddy Mercury et le public de la salle est convaincue de tenir là son film de la décennie, pourtant il vient de se... Lire l'avis à propos de Bohemian Rhapsody

Avatar Philippe Quevillart
Philippe Quevillart ·

Fox save the Queen !

C’est l’histoire d’un mec, Bulsara, de Zanzibar, en froid avec des parents zoroastriens, qui se cherche sexuellement, et qui jongle entre son boulot de bagagiste à Heathrow et des études de dessin à Ealing. Bref, au début des années 70 dans le Royaume de sa Gracieuse Majesté, le visionnaire qui mise un penny sur lui a sûrement aussi prédit le dénouement du Brexit à l’heure qu’il est. Mais,... Lire la critique de Bohemian Rhapsody

Avatar Juwain
Juwain ·

Five Nights at Freddie's

Souffrant d'une fin de tournage et d'une post-prod houleuse, ( Bryan Singer a inexplicablement déserté le tournage à 15 jours de la fin, laissant son chef opérateur de toujours prendre le relai, puis a été remplacé par Dexter Fletcher ) Bohemian Rhapsody arrive sur nos écrans en grande pompe et emporte l'adhésion des fans de tous poils. En effet, le plaisir de découvrir... Lire la critique de Bohemian Rhapsody

Avatar Mike Öpuvty
Mike Öpuvty ·

Un long frisson musical...

Bohemian Rhapsody, quoique captivant, est un film quelque peu frustrant. Si l'on ne peut que reconnaître le talent de plusieurs acteurs, Rami Malek incarnant un Freddy Mercury incroyable de magnétisme et Gwilym Lee un Brian May plus vrai que nature, le parti-pris du scénariste et du réalisateur dans la narration pourra troubler le... Lire l'avis à propos de Bohemian Rhapsody

Avatar Apostille
Apostille ·

"Your life is going to be very difficult."

Les grands hommes sont seuls, c'est une évidence. Le temps passant, le constat est clair : l'ambition, la passion, se consacrer pleinement à son art, sacrifie les individus habités par leur génie et leur désir de grandeur, les isolant de la plèbe, des médiocres, des gens trop effrayés à l'idée d'emprunter une voie différente. Freddie Mercury n'a visiblement pas échappé à la règle, le plaçant... Lire l'avis à propos de Bohemian Rhapsody

Avatar Sar_Altaira
Sar_Altaira ·

Portrait d'un groupe et de sa légende

On connait Bryan Singer pour avoir réalisé Usual Suspects, X-Men ou encore Walkyrie mais cette fois-ci le réalisateur s'attaque à un tout autre genre complexe à aborder : Le biopic. L'histoire commence en 1970 par le parcours de Farrock, adolescent instable qui va rencontrer dans un bar un trio de... Lire la critique de Bohemian Rhapsody

Avatar ludovic-50
ludovic-50 ·

The Show must go on

Bon ils mettent "The Show must go on" en toute fin de générique de fin, ils sont comiques. Ouais, en vrai la chanson est sortie un mois avant la mort de Freddie Mercury donc c'est logique. C'est un peu son Alexandrie-Alexandra. Du coup après Ray Charles, Johnny Cash, Edith Piaf, Serge Gainsbourg, Claude François, Dalida, Freddie Mercury a son biopic. À quand John Lennon et Bézu ?... Lire la critique de Bohemian Rhapsody

Avatar Vick Thor
Vick Thor ·

Wembley.

Alors je dois avouer, que je ne vais peut-être pas réussir à être objectif. Je vais essayer le plus possible mais ça sera difficile. Je suis fan absolu de Queen, c'est pour moi le meilleur groupe de l'histoire, le meilleur chanteur de l'histoire, avec la plus belle voix de l'histoire et surtout Bohemian Rhapshody, est ma chanson préférée et est considéré la meilleure chanson de l'histoire.... Lire la critique de Bohemian Rhapsody

Avatar JaviFou08
JaviFou08 ·

Queen of the Freddy ou Freddy of the Queen

J'aime Queen, j'adore Queen. C'est l'un si ce n'est mon groupe préféré. J'ai tous les disques + le best off pour plus de portabilité. J'ai baigné dedans depuis ma plus petite enfance. En plus j'aime Freddy, sa voix est LA voix, un génie, un être flamboyant que je maudis d'être partir trop tôt sans que je puisse le voir sur scène. Voilà, ça c'est ma vie avec Queen et Freddy. Qu'en... Lire la critique de Bohemian Rhapsody

Avatar Anilegna
Anilegna ·