Affiche Bohemian Rhapsody

Critiques de Bohemian Rhapsody

Film de (2018)

Mes chers Oscars...

Quelle ne fut pas ma surprise en me levant ce matin de voir le nombre de récompenses que ce petit téléfilm sans aucune prétention à pu recevoir. C'est très surprenant puisque cette histoire d'un fils d'immigrés du Zanzibar qui devient une star de la musique, inventée de toute pièce, a été manifestement réalisée sans amour, sans envie, sans motivation et par fainéantise. L'histoire est... Lire l'avis à propos de Bohemian Rhapsody

Avatar Théo Méritet
Théo Méritet ·

"I'm just a musical prostitute, my dear."

Une production chaotique pour un biopic qui s'apparentait déjà comme un projet casse-gueule, pourtant Bohemian Rhapsody rayonne en salle comme si tout s'était bien passé. Je dois avouer qu'un film sur la vie de Freddie Mercury et du groupe Queen, voilà une idée qui dès son annonce m'avait mit en joie. Mais quand en plus les premières images étaient... Lire la critique de Bohemian Rhapsody

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Heureusement qu'il y a une prothèse dentaire...

Pas de chance pour le cinéma, le biopic sur Freddy Mercury cumule beaucoup de défauts et offre au final un film banal et quasi hagiographique. Rassurons les futurs spectateurs, aucune idée scénaristique un tant soit peu originale ne vient perturber la narration. Vous mangerez tranquillou peinard vos pop-corn, rien ne viendra complexifier un récit totalement linéaire. On attrape Freddy jeune... Lire l'avis à propos de Bohemian Rhapsody

Avatar pilyen
pilyen ·

Mercure Réincarné

Bryan Singer semble être meilleur réalisateur de biopic que de films de super-héros. Il a réussi avec brio à retranscrire la carrière musicale de Freddy Mercury, ainsi que les émotions qui se découlent lors de l'écoute et du visionnage des chansons et lives du groupe Queen (le film se finissant sur le groupe à son sommet lors du Live Aid de 1985). Seuls défauts du... Lire l'avis à propos de Bohemian Rhapsody

Avatar darevenin
darevenin ·

*couine*

Le degré 0 du biopic. Une œuvre totalement désincarnée malgré les efforts notables de Rami Malek pour garder son dentier en place. Aucun angle n’est choisi, aucun risque n’est pris. Qu’on aime ou pas Queen, on parle quand même de Freddie Mercury, une des plus grandes rockstars au monde et Singer ne s’autorise pas le moindre écart dans son traitement d’une platitude à toute épreuve. C’est... Lire la critique de Bohemian Rhapsody

Avatar Hot Short
Hot Short ·

Immortels

Stan Lee est mort. Il fallait que je le dise même si ça n'a pas grand chose à voir avec Bohemian Rhapsody. Quoique si, puisqu'on va parler de ces légendes qui ont marqué la Culture avec un grand C. Stan Lee est mort, et aussi con que ça puisse paraître, je lui doit en grande partie ma cinéphilie, si ce n'est la quasi-totalité. J'ai grandis en regardant des films comme Spiderman, Hulk,... Lire la critique de Bohemian Rhapsody

Avatar James-Betaman
James-Betaman ·

Critique de Bohemian Rhapsody par K A N N I B A L

Pfffffffff Encore une fois j'avais écrit tout un bail en expliquant que le montage était foireux parce que non I Want to Break Free et son clip ne sont pas sortis en 1980 , que Seven Ses of Rhye n'était pas écrit par Brian May ni chanté lors de sa première version. Que ça se voit violemment qu'il y a eu un changement de réalisateur. Que c'est un simple documentaire lisse et... Lire l'avis à propos de Bohemian Rhapsody

Avatar K A N N I  B A L
K A N N I B A L ·

Hagiographie sans surprise, mais qui fait chaud au coeur !

Alors, oui, c'est l'hagiographie, la légende regonflée à bloc, bien dans les canons du biopic d'icône mythique du glam rock qui tord sans aucun doute la chrono et simplifie à mort pour tracer le chemin lumineux et "bienséant" d'une rédemption qui trouve son aboutissement - fin du film - lors du live Aid de 85 à Wembley (Il y aura pourtant l'immense Wembley de 86 en pantalon blanc et petite... Lire la critique de Bohemian Rhapsody

Avatar Sabine_Kotzu
Sabine_Kotzu ·

Film un peu trop propre à mon goût

« Bohemian Rhapsody » est un biopic de facture assez classique dont le mérite est d’être porté à bouts de bras par un Rami Malek plutôt éblouissant et bluffant dans son apparence et son interprétation très physique de Freddie Mercury. Maintenant comme dans tous les films appartenant à ce genre bien particulier, ce sera plus la vie de la star qui sera sous les projecteurs, que la star... Lire la critique de Bohemian Rhapsody

Avatar Tim Hagine
Tim Hagine ·

"The bigger, the better, in everything"

"The bigger, the better", tel était le train de pensée de Freddie Mercury. Comment ne pas en être convaincu à l'issu de Bohemian Rhapsody ! Le film retrace les ambitions folles et démesurées de quelques passionnés qui les mèneront au panthéon de la musique. C'est de manière générale extrêmement plaisant ! Les acteurs sont excellents et Rami Malek interprète à... Lire la critique de Bohemian Rhapsody

Avatar TrustedMan
TrustedMan ·