Affiche Bohemian Rhapsody

Critiques de Bohemian Rhapsody

Film de (2018)

Immortels

Stan Lee est mort. Il fallait que je le dise même si ça n'a pas grand chose à voir avec Bohemian Rhapsody. Quoique si, puisqu'on va parler de ces légendes qui ont marqué la Culture avec un grand C. Stan Lee est mort, et aussi con que ça puisse paraître, je lui doit en grande partie ma cinéphilie, si ce n'est la quasi-totalité. J'ai grandis en regardant des films comme Spiderman, Hulk,... Lire la critique de Bohemian Rhapsody

Avatar James-Betaman
James-Betaman ·

La magie (et l’arnaque) d’un concert en salle

J’ai longtemps hésité à aller le voir ce « Bohemian Rapsody » tant mon entourage m’en a relayé des échos peu stimulants. Seulement voilà, il était difficile d’ignorer les retours élogieux publiés sur SensCritique et surtout sur Allociné. Et puis – je l’avoue – je n’arrive pas à renier totalement Bryan Singer. Donc j’ai voulu y croire. J’ai voulu me faire mon avis. Et le moins que je puisse... Lire l'avis à propos de Bohemian Rhapsody

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Critique de Bohemian Rhapsody par K A N N I B A L

Pfffffffff Encore une fois j'avais écrit tout un bail en expliquant que le montage était foireux parce que non I Want to Break Free et son clip ne sont pas sortis en 1980 , que Seven Ses of Rhye n'était pas écrit par Brian May ni chanté lors de sa première version. Que ça se voit violemment qu'il y a eu un changement de réalisateur. Que c'est un simple documentaire lisse et... Lire la critique de Bohemian Rhapsody

Avatar K A N N I  B A L
K A N N I B A L ·

Critique de Bohemian Rhapsody par DanielOceanAndCo

J'adore Queen et Freddie Mercury, donc j'étais plus que partant pour un biopic qui leur est consacré, d'autant plus avec Bryan Singer à la réalisation (malgré les problèmes lors de la production) et le résultat m'a un peu laissé sur ma faim. A l'instar de "N.W.A. Straight outta Compton", l'histoire vraie derrière "Bohemian Rhapsody" est meilleure que le film en lui-même et Mercury déclare à... Lire l'avis à propos de Bohemian Rhapsody

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Rhapsodian bohemy

On retiendra de ce long clip une seule chose, de taille, qui lui préexistait: le génie de la musique de Queen. Le reste est bien pauvre et bien verbeux, qui réduit la démarche créatrice à une somme de scenettes gentillettes dignes de "Plus belle la vie". Certes les écueils inhérents au biopics sont nombreux et courants, mais il manque un peu de folie et d'imagination dans ce pesant ensemble,... Lire l'avis à propos de Bohemian Rhapsody

Avatar Philipp von Stengel
Philipp von Stengel ·

Requiem for a queen

Je pense sincèrement que pour ce film, le scénariste s'est contenté de lire la page Wikipédia de Freddy Mercury pour y piocher allègrement des moments de vie sans chercher à faire quelque chose de cohérent. Il a ensuite copié collé les 4, 5 anecdotes choisies en écoutant du Queen à fond les ballons et s'est dit, satisfait de lui: "SCRIPT DONE". La note... Lire l'avis à propos de Bohemian Rhapsody

Avatar Draiv
Draiv ·

"Fake news" et taxidermie

Jamais été un grand fan de Queen, je rentre dans ce film sans attente particulière et suite à un bouche-à-oreille globalement positif. Dès le départ, ça sent pas bon. L'image est lourdement retravaillée et vire à un petit sépia shiny assez dégueu et faisant écho (j'imagine) à une forme d'imagerie collective censée illustrer les années 60-70. Fort inutile, fort moche,... Lire l'avis à propos de Bohemian Rhapsody

Avatar evguénie
evguénie ·

Critique de Bohemian Rhapsody par Tinou

Il n’y a rien de très intéressant dans cet énième biopic qui se contente de tous les poncifs du genre. Écrit de façon très scolaire il raconte chronologiquement quelques événements de la vie de Freddy Mercury sans se centrer sur des thèmes qui auraient pu sortir le film du lot (l’homosexualité et la séropositivité du personnage sont à peine esquissées). Mais bon, pouvoir écouter du Queen... Lire la critique de Bohemian Rhapsody

Avatar Tinou
Tinou ·

Coup de coeur

Cette critique sera très courte, je suis allé le voir au cinéma hier et j'en suis ressorti euphorique. Ca fait très longtemps que ca ne m'était pas arrivé. J'en suis encore rêveur. Et rien que pour ça il mérite largement ses 9 étoiles. Que ce soit la vérité ou très romancé peu importe ca fonctionne de bout en bout et l'émotion est très bien dosée. Les scènes de concert sont également... Lire l'avis à propos de Bohemian Rhapsody

Avatar Indokain
Indokain ·

Pari assuré !

Le projet a mis du temps à venir, à se développer. Certains avaient fini par dire que c'était plus facile de sortir un film sur le dernier criminel célèbre en date plutôt que sur le chanteur Freddie Mercury. Et puis finalement, vingt-sept ans après la mort du chanteur, trois acteurs plus tard, deux réalisateurs plus tard, plusieurs polémiques particulièrement stériles et puériles plus tard et... Lire l'avis à propos de Bohemian Rhapsody

Avatar Raphaële Martinat
Raphaële Martinat ·