Affiche Bohemian Rhapsody

Critiques de Bohemian Rhapsody

Film de (2018)

Un biopic pudique et bluffant de réalisme

Le saviez-vous ? Selon nos chers voisins rosbifs, Queen serait « le meilleur groupe britannique de tous les temps », devançant les Beatles et les Rolling Stones. Le biopic consacré à ce groupe de rock légendaire était forcément l’un des films les plus attendus de cette fin d’année. Une excitation décuplée par la bande-annonce très efficace, nous montrant des scènes de concert vertigineuses et... Lire la critique de Bohemian Rhapsody

Avatar laphinoiterie
laphinoiterie ·

Le biopic qui fait le taf

Un biopic n'est pas un documentaire. C'est pourquoi la grande majorité des biopics (y compris celui-ci) maltraitent un peu la réalité pour simplifier l'intrigue, et ainsi faciliter l'intelligibilité. Car l'objectif, finalement, c'est de présenter une personnalité et de comprendre celle-ci. Et de ce côté-là, Bohemian Rhapsody réussit son coup. L'histoire est... Lire l'avis à propos de Bohemian Rhapsody

Avatar Monsieur_Cintre
Monsieur_Cintre ·

YesYesNo

Rami Malek crève l’écran par son jeu d'acteur incroyablement profond et puissant : toutes les émotions traversent son visage, de la tristesse à la rage de vivre, en passant par l'enthousiasme, et surtout sa putain d'audace. Le naturel et la spontanéité du personnage sont puissamment retranscrites, à en donner des frissons. L'alternance des scènes de vie et de concerts... Lire la critique de Bohemian Rhapsody

Avatar Manon Jaillet
Manon Jaillet ·

Ready Freddie ?

Je déteste les biopics, doublement quand ils sont musicaux, triplement quand je vois les acteurs grimés tentant de ressembler en vain à des icônes de la musique. Avec Walk the line on avait franchi un cap : Joaquin Phoenix n'essayait pas d'être Cash, ne l'était pas et ça fonctionnait bien. Depuis j'ai vu aucun biopic potable. Puis tremblement de terre : on annonce un film sur... Lire la critique de Bohemian Rhapsody

Avatar deeeghu
deeeghu ·

Freddie Mercury ou le Wolfgang Amadeus moderne.

Un artiste torturé par son génie incompris et ne trouvant pas sa place dans notre société trop modique pour son talent surhumain, mérite une ovation en bonne et due forme. À la manière d'un extra-terrestre échoué et abandonné sur Terre, cherchant désespérément un but à sa vie. Tourmenté par une famille étouffant son savoir-faire musical magistral et, méconnu par les machines à fric de... Lire l'avis à propos de Bohemian Rhapsody

Avatar Freddy_Krudette
Freddy_Krudette ·

Hagiographique, mon cul!

Je suis un grand fan de Queen, et j'ai aimé le film. une narration simple, sans prise de tête et sans flashback. On constatera quelques errances chronologiques de ci de là, mais dans l'ensemble c'est juste pour éviter des redondances de situation. Malek part de loin pour endosser un personnage aux antipodes de Mr Robot, et finit par s'accaparer l'âme de Freddy. Pour les fans, on rigole... Lire l'avis à propos de Bohemian Rhapsody

Avatar Stephane Welti
Stephane Welti ·

Bio(tiful)pic

Smile a laissé sa chance à Farrokh Bulsara qui s'est fait bête de scène du nom de Freddie Mercury, et Freddie Mercury a fait de Smile le groupe que le monde entier connait aujourd'hui sous le nom de Queen. L'un ne va pas sans l'autre, Queen est une famille. C'est pourquoi le titre du film est un excellent choix (ni "Freeddie Mercury", ni "Queen") d'autant plus que "Bohemian Rhapsody" est sans... Lire la critique de Bohemian Rhapsody

Avatar Amélie Mds
Amélie Mds ·

[ # 87 - Moustache , pnj de PS2 et Mike Myers ]

Bien après sa sortie , ses remises de prix et sa hype encore palpable , mon visionnage du film m'a rappelé à quel point le cinéma connaît une période trouble : une période où l'argent est roi , où les auteurs et créateurs ont de moins en moins l'espérance d'avoir une quelconque liberté , où le " moi j'ai aimé " a supplanté les qualités et défauts concrets d'une oeuvre , où les remises... Lire la critique de Bohemian Rhapsody

Avatar DrOwl370
DrOwl370 ·

Are you happy ? Are you satisfied ?

Bohemian Rhapsody en grande partie réalisé par Bryan Singer et en moindre mesure par Dexter Fletcher,est un projet de longue date. Une première fois mis en chantier en 2010 avec Sacha Baron Cohen comme interprète de Freddie Mercury, le britannique quitte finalement le projet suite à des divergences artistiques. Quatre ans plus tard, c'est Dexter Fletcher qui est choisi pour... Lire l'avis à propos de Bohemian Rhapsody

Avatar Greengoblin
Greengoblin ·

Critique de Bohemian Rhapsody par nico94

Je ne suis pas véritablement un fan de Queen même si je reconnais des qualités au groupe et si j'aime bien certains morceaux (essentiellement ceux des années 70 comme « Bohemian Rhapsody », « Bicycle race », « We are the champions », « Don't stop me now », « Killer bee » ou « Fat bottomed girls ») mais aucun album du groupe ne trouve... Lire l'avis à propos de Bohemian Rhapsody

Avatar nico94
nico94 ·