Affiche Bohemian Rhapsody

Critiques de Bohemian Rhapsody

Film de (2018)

Critique de Bohemian Rhapsody par Tinou

Il n’y a rien de très intéressant dans cet énième biopic qui se contente de tous les poncifs du genre. Écrit de façon très scolaire il raconte chronologiquement quelques événements de la vie de Freddy Mercury sans se centrer sur des thèmes qui auraient pu sortir le film du lot (l’homosexualité et la séropositivité du personnage sont à peine esquissées). Mais bon, pouvoir écouter du Queen... Lire l'avis à propos de Bohemian Rhapsody

Avatar Tinou
Tinou ·

A pleurer

N’en déplaise aux critiques intellos ce film est à pleurer! A pleurer de tout, des larmes de tristesse, de joie, de bonheur, de rage, de partage comme le public de Wembley ce 13 juillet 1985. Si j’ai un regret de mon passé c’est celui d’avoir raté Queen à l’époque de sa gloire ! Et pourtant un copain m’avait fait connaître un morceau. Mais c’était peut-être pas le bon pour que je sois... Lire l'avis à propos de Bohemian Rhapsody

Avatar Mysterfool
Mysterfool ·

Un biopic pudique et bluffant de réalisme

Le saviez-vous ? Selon nos chers voisins rosbifs, Queen serait « le meilleur groupe britannique de tous les temps », devançant les Beatles et les Rolling Stones. Le biopic consacré à ce groupe de rock légendaire était forcément l’un des films les plus attendus de cette fin d’année. Une excitation décuplée par la bande-annonce très efficace, nous montrant des scènes de concert vertigineuses et... Lire l'avis à propos de Bohemian Rhapsody

Avatar laphinoiterie
laphinoiterie ·

YesYesNo

Rami Malek crève l’écran par son jeu d'acteur incroyablement profond et puissant : toutes les émotions traversent son visage, de la tristesse à la rage de vivre, en passant par l'enthousiasme, et surtout sa putain d'audace. Le naturel et la spontanéité du personnage sont puissamment retranscrites, à en donner des frissons. L'alternance des scènes de vie et de concerts... Lire la critique de Bohemian Rhapsody

Avatar Manon Jaillet
Manon Jaillet ·

Freddie Mercury ou le Wolfgang Amadeus moderne.

Un artiste torturé par son génie incompris et ne trouvant pas sa place dans notre société trop modique pour son talent surhumain, mérite une ovation en bonne et due forme. À la manière d'un extra-terrestre échoué et abandonné sur Terre, cherchant désespérément un but à sa vie. Tourmenté par une famille étouffant son savoir-faire musical magistral et, méconnu par les machines à fric de... Lire la critique de Bohemian Rhapsody

Avatar Freddy_Krudette
Freddy_Krudette ·

Hagiographique, mon cul!

Je suis un grand fan de Queen, et j'ai aimé le film. une narration simple, sans prise de tête et sans flashback. On constatera quelques errances chronologiques de ci de là, mais dans l'ensemble c'est juste pour éviter des redondances de situation. Malek part de loin pour endosser un personnage aux antipodes de Mr Robot, et finit par s'accaparer l'âme de Freddy. Pour les fans, on rigole... Lire l'avis à propos de Bohemian Rhapsody

Avatar Stephane Welti
Stephane Welti ·

Marketing Rhapsody

Qu on apprécie les Biopic, je comprends. Observer la montée en puissance d’un personnage dont on veut connaître les secrets de l’ascension a son charme. Que l’on soit fan de Queen, que l'on respecte leur légende ou souhaitions simplement la voir retranscrite sur grand écran, bien sûr. Voir Mister Robot en Freddy Mercury, put*** allons-y ! En revanche, apprécier... Lire la critique de Bohemian Rhapsody

Avatar Elie lh
Elie lh ·

Bio(tiful)pic

Smile a laissé sa chance à Farrokh Bulsara qui s'est fait bête de scène du nom de Freddie Mercury, et Freddie Mercury a fait de Smile le groupe que le monde entier connait aujourd'hui sous le nom de Queen. L'un ne va pas sans l'autre, Queen est une famille. C'est pourquoi le titre du film est un excellent choix (ni "Freeddie Mercury", ni "Queen") d'autant plus que "Bohemian Rhapsody" est sans... Lire la critique de Bohemian Rhapsody

Avatar Amélie Mds
Amélie Mds ·

[ # 87 - Moustache , pnj de PS2 et Mike Myers ]

Bien après sa sortie , ses remises de prix et sa hype encore palpable , mon visionnage du film m'a rappelé à quel point le cinéma connaît une période trouble : une période où l'argent est roi , où les auteurs et créateurs ont de moins en moins l'espérance d'avoir une quelconque liberté , où le " moi j'ai aimé " a supplanté les qualités et défauts concrets d'une oeuvre , où les remises... Lire la critique de Bohemian Rhapsody

Avatar DrOwl370
DrOwl370 ·

Are you happy ? Are you satisfied ?

Bohemian Rhapsody en grande partie réalisé par Bryan Singer et en moindre mesure par Dexter Fletcher,est un projet de longue date. Une première fois mis en chantier en 2010 avec Sacha Baron Cohen comme interprète de Freddie Mercury, le britannique quitte finalement le projet suite à des divergences artistiques. Quatre ans plus tard, c'est Dexter Fletcher qui est choisi pour... Lire la critique de Bohemian Rhapsody

Avatar Greengoblin
Greengoblin ·