Affiche Bohemian Rhapsody

Critiques de Bohemian Rhapsody

Film de (2018)

Critique de Bohemian Rhapsody par nico94

Je ne suis pas véritablement un fan de Queen même si je reconnais des qualités au groupe et si j'aime bien certains morceaux (essentiellement ceux des années 70 comme « Bohemian Rhapsody », « Bicycle race », « We are the champions », « Don't stop me now », « Killer bee » ou « Fat bottomed girls ») mais aucun album du groupe ne trouve... Lire la critique de Bohemian Rhapsody

Avatar nico94
nico94 ·

Soyons simple : quel film !

Pas de bla-bla... J'ai passé deux heures et quart de pur plaisir. Belle salle, grand écran, son sublime... Tout était au top pour passer un vrai bon moment de cinéma. Au diable toutes ces critiques sinistres qui n'ont rien compris à ce film. C'est l'histoire (raccourcie) du groupe Queen et de Freddie Mercury. Point ! Pas la peine de chercher des trucs alambiqués pour se donner l'impression... Lire la critique de Bohemian Rhapsody

Avatar Eric ROBINNE
Eric ROBINNE ·

Reconcilié avec les biopics

Après le très décevant first man qui avait esseimé en moi la graine du doute quant à la pertinence des biopics, notamment car j’avais l’impression de moins connaître Armstrong en sortant de la salle qu’en y pénétrant (merci Damien et Gosling), Bohemian Rhapsody a su m’humaniser profondément. La force du film réside dans le fait qu’on s’interesse certes au maître Mercury mais aussi à son... Lire la critique de Bohemian Rhapsody

Avatar CHRISTUS K
CHRISTUS K ·

Bohemian Rhapsody -- Un groupe éternel

Mon avis--- On peut dire que " Bryan Singer " a su réaliser un magnifique film de bout en bout, "Bohemian Rhapsody" restera sans doute un des meilleurs biopics réalisés, il peut s’enorgueillir de raviver la flamme autour d’un groupe de légende et d’interpeller autour de la personnalité de Freddie Mercury, porté par le génial Rami Malek, bluffant de ressemblance. Une aura planera à... Lire l'avis à propos de Bohemian Rhapsody

Avatar Sumo06
Sumo06 ·

Du biopic au film sosie...

Parfois, des forces deviennent des faiblesses. C'est le cas lorsqu'un monde créé ne tient debout que par ce qui lui manque. Ainsi, le film qui mise tout sur son réalisme, risque d'être jugé au regard de celui-ci : son absence d'authencité. C'est le cas de Bohemian Rhapsody qui peut faire la joie des fanatiques, mais qui, à vouloir entrer dans une exactitude formelle se perd tout seul en... Lire la critique de Bohemian Rhapsody

Avatar Le Critique Noir
Le Critique Noir ·

Requiem for a queen

Je pense sincèrement que pour ce film, le scénariste s'est contenté de lire la page Wikipédia de Freddy Mercury pour y piocher allègrement des moments de vie sans chercher à faire quelque chose de cohérent. Il a ensuite copié collé les 4, 5 anecdotes choisies en écoutant du Queen à fond les ballons et s'est dit, satisfait de lui: "SCRIPT DONE". La note... Lire l'avis à propos de Bohemian Rhapsody

Avatar Draiv
Draiv ·

Bohemian Absurdity

Pour être franc, je n’avais pas plus envie que ça de pondre une critique sur ce Bohemian Rhapsody, même si je me suis bien marré en le regardant (ce qui, compte tenu des intentions des commanditaires de ce film, ne doit pas vraiment être le but recherché). Et finalement, je me suis dit que les Oscars approchaient, et qu’il fallait tout de même faire quelque chose, car si par... Lire la critique de Bohemian Rhapsody

Avatar LeGeorges
LeGeorges ·

Another biopic bites the dust.

Sans trop revenir sur sa laborieuse fabrication, il me semble que Bohemian Rhapsody s’en tire plutôt bien en définitive. On parle d’un film lâché juste avant son tournage par son acteur vedette (ça devait être Sacha Baron Cohen) et d’un film que son réalisateur plantera en cours de route avant de réapparaitre pour le montage. Ça sentait la catastrophe industrielle. Et non, le film est en... Lire la critique de Bohemian Rhapsody

Avatar JanosValuska
JanosValuska ·

Mama, ouh ouh ouh ouhhhhhh

Bohemian Rhapsody reprend tous les codes du biopic, il n'y a rien de vraiment novateur dans le récit des quelques années d'ascension de Freddie Mercury. Pourtant, ce film se laisse regarder facilement. A la base, je ne suis pas fan de Queen, mais je dois reconnaître que ce film donne une bonne vue sur la qualité et la variété de leur production, ainsi que sur le rôle de chacun dans la... Lire la critique de Bohemian Rhapsody

Avatar caiuspupus
caiuspupus ·

Freddy à Hollywood

Joli visionnage que ce biopic : discipline souvent casse gueule. Trop simple pour les puristes, trop pointu pour les non initiés. Ici on appréciera l'ambiance Pop qui ressort tout le long du film, à l'image du groupe. On plonge dans la vie de Freddy et des moments créatifs du groupe. Le film est parsemé de petites anecdotes ou infos intéressantes pour les gens comme moi qui ne connaissent... Lire l'avis à propos de Bohemian Rhapsody

Avatar guranga6
guranga6 ·