Affiche Bohemian Rhapsody

Critiques de Bohemian Rhapsody

Film de (2018)

Soyons simple : quel film !

Pas de bla-bla... J'ai passé deux heures et quart de pur plaisir. Belle salle, grand écran, son sublime... Tout était au top pour passer un vrai bon moment de cinéma. Au diable toutes ces critiques sinistres qui n'ont rien compris à ce film. C'est l'histoire (raccourcie) du groupe Queen et de Freddie Mercury. Point ! Pas la peine de chercher des trucs alambiqués pour se donner l'impression... Lire l'avis à propos de Bohemian Rhapsody

Avatar Eric ROBINNE
Eric ROBINNE ·

Reconcilié avec les biopics

Après le très décevant first man qui avait esseimé en moi la graine du doute quant à la pertinence des biopics, notamment car j’avais l’impression de moins connaître Armstrong en sortant de la salle qu’en y pénétrant (merci Damien et Gosling), Bohemian Rhapsody a su m’humaniser profondément. La force du film réside dans le fait qu’on s’interesse certes au maître Mercury mais aussi à son... Lire l'avis à propos de Bohemian Rhapsody

Avatar CHRISTUS K
CHRISTUS K ·

C'est l'histoire d'un homme

Il y a des groupes qui marquent, qui sont présent depuis ton enfance : Queen est toujours présent. Peu importe ton humeur tu trouveras une chanson qui résonne en toi. Il y a des personnes qui marquent, qui t'apprennent que la différence n'est pas un défaut mais une force, qu'il faut croire en ses rêves, qu'au fond on a tous envie d'être aimé, chacun à sa façon, que la vie est courte... Lire la critique de Bohemian Rhapsody

Avatar MSK88
MSK88 ·

Du biopic au film sosie...

Parfois, des forces deviennent des faiblesses. C'est le cas lorsqu'un monde créé ne tient debout que par ce qui lui manque. Ainsi, le film qui mise tout sur son réalisme, risque d'être jugé au regard de celui-ci : son absence d'authencité. C'est le cas de Bohemian Rhapsody qui peut faire la joie des fanatiques, mais qui, à vouloir entrer dans une exactitude formelle se perd tout seul en... Lire l'avis à propos de Bohemian Rhapsody

Avatar Le Critique Noir
Le Critique Noir ·

Bohemian Absurdity

Pour être franc, je n’avais pas plus envie que ça de pondre une critique sur ce Bohemian Rhapsody, même si je me suis bien marré en le regardant (ce qui, compte tenu des intentions des commanditaires de ce film, ne doit pas vraiment être le but recherché). Et finalement, je me suis dit que les Oscars approchaient, et qu’il fallait tout de même faire quelque chose, car si par... Lire la critique de Bohemian Rhapsody

Avatar LeGeorges
LeGeorges ·

Another biopic bites the dust.

Sans trop revenir sur sa laborieuse fabrication, il me semble que Bohemian Rhapsody s’en tire plutôt bien en définitive. On parle d’un film lâché juste avant son tournage par son acteur vedette (ça devait être Sacha Baron Cohen) et d’un film que son réalisateur plantera en cours de route avant de réapparaitre pour le montage. Ça sentait la catastrophe industrielle. Et non, le film est en... Lire la critique de Bohemian Rhapsody

Avatar JanosValuska
JanosValuska ·

Mama, ouh ouh ouh ouhhhhhh

Bohemian Rhapsody reprend tous les codes du biopic, il n'y a rien de vraiment novateur dans le récit des quelques années d'ascension de Freddie Mercury. Pourtant, ce film se laisse regarder facilement. A la base, je ne suis pas fan de Queen, mais je dois reconnaître que ce film donne une bonne vue sur la qualité et la variété de leur production, ainsi que sur le rôle de chacun dans la... Lire la critique de Bohemian Rhapsody

Avatar caiuspupus
caiuspupus ·

Freddy à Hollywood

Joli visionnage que ce biopic : discipline souvent casse gueule. Trop simple pour les puristes, trop pointu pour les non initiés. Ici on appréciera l'ambiance Pop qui ressort tout le long du film, à l'image du groupe. On plonge dans la vie de Freddy et des moments créatifs du groupe. Le film est parsemé de petites anecdotes ou infos intéressantes pour les gens comme moi qui ne connaissent... Lire l'avis à propos de Bohemian Rhapsody

Avatar guranga6
guranga6 ·

Deezer, Spotify and Co aiment

Un film plus que moyen, absence quasi totale de mise en scène, un des biopics les plus feignants et peu original que j'ai pu voir. Aucune envie de lui passer le fait qu'il ait eu une production houleuse (clash entre acteurs et le réal Bryan Singer débarqué avant le tournage) Dès le départ, il a un problème, son angle ou plutôt son absence d'angle. Il aurait dû être un film centré sur... Lire l'avis à propos de Bohemian Rhapsody

Avatar Marha Madara
Marha Madara ·

Critique de Bohemian Rhapsody par Catherine L-Mithrandir

Je ne connais pas toute l histoire de Queen, les groupes précédents, les dates, qui a écrit quoi ... Tout ce que je sais c'est que j'aime Queen et Freddie. J'ai aimé les chansons, les concerts tout ça m'a filé les frissons. Par contre je suis vraiment pas fan de Rami Malek. Ok Freddie avait des dents mais il n était pas gêné , mais on sent que Malek n'est pas a l aise. C'est pas une... Lire l'avis à propos de Bohemian Rhapsody

Avatar Catherine L-Mithrandir
Catherine L-Mithrandir ·