Show should have gone on

Avis sur Bohemian Rhapsody

Avatar kry
Critique publiée par le

Ce film m'a laissé partagé, une impression... de sentiments divisés.

Tout d'abord je ne vais pas être très original en saluant la prestation remarquable, sinon démente, de Rami Malek dans le rôle de Freddy Mercury. Mais il n'est pas seul et les rôles du groupe, de Jim Huton, de Mary Austin, Paul Prenter et John Reid sont tout autant forts et enrichissent remarquablement cette œuvre humaine. Côté musique, difficile de reprocher quoique ce soit, surtout quand on a été bercé par Queen dans son enfance...

Mais il y a quelque chose qui m'a chiffonné pendant le film c'est le montage. D'autant plus que le film a gagné l'Oscar associé. Sincèrement je n'ai pas compris sur plusieurs scènes les coupes et changements de plans parfois abrupts et rompant la portée du dialogue. Côté photographie c'est canon mais côté réalisation c'est... inachevé à mon sens.

Au final c'est un film qui partait avec un matériau de base très fort, propulsé très haut grâce à ses comédiens mais complètement délaissé par la réalisation. C'est très particulier.

Sur une note plus personnelle, si le concert de Live at Aid clos parfaitement l'arc du groupe, je m'attendais à finir plutôt sur Show must go on qui referme l'histoire de Freddy de façon aussi dramatique qu'éloquente de la vie du chanteur. (Là encore, le titre est présent au générique... avec un couplet coupé... ironique quand le groupe a percé en refusant des titres formatés pour la radio).

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 129 fois
1 apprécie

kry a ajouté ce film à 1 liste Bohemian Rhapsody

Autres actions de kry Bohemian Rhapsody