C'est ça, être une rock star ?

Avis sur Bohemian Rhapsody

Avatar CarolinePako

Il a été difficile pour moi de faire une critique de ce film : mais je ne vais pas mentir, j'ai passé un bon moment.
J'ai grandi avec Queen et tous leurs albums, l'image de rock star de Freddie, comme un mythe auquel on ne peut toucher à mes yeux, immortel et indétrônable de talent et d'amour.

Ce film manque de quelque chose : un fil conducteur, un vrai thème, un but à atteindre. Un biopic de Freddie ? L'histoire de Queen ? De leurs chansons ?
Son autre défaut : quelques mensonges, quelques écarts. Quand on est assez fan et qu'on a regardé de "vrais" documentaires, on les remarque vite : la séparation du groupe qui n'a pas vraiment existé, leurs désaccords sur les albums solos, le caractère de Freddie un peu exagéré... Rien de grave en fait, puis pour un film je pense qu'on a besoin d'exagérations, de rebondissements.
J'ai trouvé le film beaucoup trop rapide, des longueurs sur les moments inutiles, c'était le pari de raconter 30ans de vie...

Bref, je me contredis assez dans cette critique, c'est brouillon, alors j'en conclue que j'ai quand même adoré ce film, qui déforme un peu parfois la réalité. Une belle performance de Rami Malek à souligner, puis un final réaliste et parfait.
Queen est un grand groupe de rock, qui ose, qui vie, qui nous fait rire, pleurer, rêver, chanter, hurler ; et ce film nous le rappelle un peu, pour moi c'est ça, être un groupe de rock star.

https://www.arte.tv/fr/videos/047837-000-A/freddie-mercury/ : mon documentaire préféré sur Freddie Mercury.

Autres actions de CarolinePako Bohemian Rhapsody