Bohemian Rhapsody : Le début d'une nouvelle air.

Avis sur Bohemian Rhapsody

Avatar Théo Pouillet

Avant d'aller voir Bohemian Rhapsody je ne savais pas tellement à quoi m'attendre, ne connaissant queen qu'au travers de ses chansons les plus cultes. J'avais simplement vu la bande-annonce qui me plaisait plutôt bien comme si on me proposait plus qu'un film sur la vie de Freddie Mercury et de son groupe, mais bien une sorte de best of remémorant les meilleurs moments ainsi que les plus grandes chansons du groupe.

Je fus agréablement surpris.

Le film est une vraie bonne promesse de cinéma qui sait faire vibrer son spectateur pendant plus de 2 heures. À travers la vie de Freddie magnifiquement bien interprété par Rami Malek qui se métamorphose dans la peau du chanteur avec des mimiques au plus proche de son interprète qui lui vaudras sans doute une place de choix dans la course au oscars, on découvre un personnage qui doute de lui-même avec un orgueil qui lui fera parfois défaut au sein du groupe, on le suit dans ses moments de gloire les plus intenses mais aussi dans sa chute vers la solitude. On vit également avec lui sa vie dans les moments les plus intimes du moment où il assume son homosexualité jusqu'à l'annonce de sa maladie.
Mais Bohemian Rhapsody ce n'est pas qu'une biographie du groupe Queen c'est aussi des scènes de concert dans lesquels je me suis surpris à hocher la tête sur le rythme de la musique qui m'entrainait. Mais voilà il est là le problème.

Est-ce que le film aurait été un bon film sans ses scènes de concert ?

Je ne pense pas car ce qui fait la force de ce long-métrage c'est bien sûr son atout premier, la chose sur laquelle il se concentre si bien, Queen.
Sans les musiques de Queen et ses passages de concert aussi fort, je ne sais pas si le film pourrait toucher autant le spectateur qui vient voir le film en tant que fan absolue ou juste pour se rappeler le bon vieux temps.

Pour conclure j'ai quand même passé 2 heures à vibrer au côté du groupe que je découvrais aux fur et à mesure. J'ai beaucoup aimé ce film qui s'inscrit dans une catégorie à part entière, celles du cinéma musical dans laquelle on redécouvre les plus grands artistes et leurs plus belles musiques.

Théo Pouillet a ajouté ce film à 2 listes Bohemian Rhapsody

• Films
    Cover UNE ANNÉE DE CINÉMA / 2018

UNE ANNÉE DE CINÉMA / 2018

Tous les films que j'ai vu en salles, en SVOD ou bien que j'ai rattrapée; qui sont sortie durant l'année 2018.

• Sondage Films
    Cover Les meilleurs films de 2018