Mets ton jean Rami !

Avis sur Bohemian Rhapsody

Avatar gruute

Je ne reviens pas sur la genèse de ce film, assez chaotique et encore mystérieuse (absentéisme de Bryan Singer, puis les accusations à son encontre, etc.). Mais du coup, je ne sais pas du tout où en était le film quand Bryan a été remplacé (ni par qui).

Bon, en tout cas, la réalisation est très correcte bien que pas spécialement flamboyante (les scènes des tournées sentent un peu le studio avec une bande de figurants au 1er plan, heureusement que le Live Aid bénéficie de + d'attention). Par contre, l'interprétation de Rami est vraiment impeccable. Il est vraiment habité mais c'est amusant comme la ressemblance est progressive (peu évidente du temps du groupe Smile pour finir en mimétisme saisissant lors du concert final). Après, j'ai moins souvent vu Freddy Mercury période pré-moustache alors je ne suis pas vraiment un expert :)

Le reste du casting n'est pas raté, loin de là : tout le groupe est très bon (avec un Brian May saisissant !) mais ce film, c'est avant tout le show : c'est une machine à remonter le temps mixée à un jukebox et toutes les musiques (et leur création, parfois loufoque) filent une patate de dingue !!

A côté de cela, il y a pleins d'éléments de la vie de Freddy que je ne connaissais pas du tout et c'était sympa de les découvrir même si je connais les limites de l'exercice de style qu'est le biopic (j'ai d'ailleurs checké après coup les différences avec la réalité).
Passe alors que les zones sombres de Freddy n'aient pas été + approfondies que ça (même si elles sont quand même évoquées), c'est l'énergie de Rami et du répertoire de Queen qui l'emporte, envers et contre tout.

J'ai vibré pendant tout le film et pleuré une paire de fois. Ne pas avoir pu assister à un concert de Queen restera un grand regret.

Bye bye, Freddie, je sais que tu vas me trotter dans la tête un bon moment...

gruute a ajouté ce film à 1 liste Bohemian Rhapsody

Autres actions de gruute Bohemian Rhapsody