Killer Queen

Avis sur Bohemian Rhapsody

Avatar Falkinth

Bohemian Rhapsody

Réaliser un Biopic est toujours compliqué, doit on raconter la vérité sans aucune originalité ou doit on laisser le réalisateur faire ce qu'il veut. C'est tout le problème de ce film, le sujet aurait pu être plus profond mais on se retrouve face à un film vraiment très commun.

Le scénario est simple on suit Farrokh Bulsara, sur comment il est devenu Freddie Mercury et comment le groupe Queen s'est formé. Le déroulé du film se trouve être très redondant, scène avec Freddie où il vit des mauvaise ou bonne chose, écriture d'une chanson, le groupe part en concert. Le film aurait pu être plus centré sur le personnage de Mercury, ce n'est pas "les problème de groupe", les allusion sur la sexualité de Mercury ou bien même sur une certaine maladie qui rende le film dramatique. Je suis encore sous le choc que ce film est gagné le Golden Globes de meilleurs film dramatique.. (Je devrais arrêter de regarder ce genre de cérémonie).

La réalisation quand à elle est difficile à juger vu que le réalisateur à été viré 2 semaine avant la fin du tournage. Je l'ai donc trouvé trop simpliste malgré parfois des idées sympa, la scène où le groupe est en tournée, on voit leur bus sur une route puis nous plongeons dans ce bus pour finalement ressortir du bus et arriver sur scène. Je pense également à la scène où Freddie fais écouter Bohemian Rhapsody à la radio est on peut voir derrière, à travers la vitre l'image du groupe. Même image qui débute le clip de cette même chanson, mais cela reste trop peu.

Alors pourquoi regarder ce film? Les chanson du groupe Queen certes, mais aussi pour l’interprétation de Rami Malek qui joue vraiment bien. En revanche j'ai trouver son interprétation très bonne au niveau de la gestuelle, moins au niveau du "parler".

Bohemian Rhapsody est un film très commun, des films avec des disputes de groupe on en a vu plein et je pense qu'il y avais la possibilité de faire quelque chose de plus originale.

Falkinth a ajouté ce film à 1 liste Bohemian Rhapsody

Autres actions de Falkinth Bohemian Rhapsody