Pas grand chose à signaler malheureusement. Film de fans qui reprend d'entrée les poncifs du genre dans une 1ère partie qui fait mine de promettre du lourd. Mais on déchante rapidement : on s'ennuie devant un montage vidéo qui fait l'elipse des premiers mois du groupe, on glisse mollement sur une séquence accélérée des années de tournée à l'étranger puis on finit par s'agacer vraiment devant la superficialité d'un enchaînement style clip musical entrecroisés avec quelques scènes sans intérêt majeur.
Coté scénario, les personnages qui auraient pu encrer le récit dans le réel (Mary sa compagne, ses parents, ses amitiés... etc) resteront des figurants sous exploités. On est cordialement invité à regarder performer Rami Malek. L'acteur se donne physiquement, c'est indiscutable. Mais le tout finit par ne plus paraître naturel tant le scénario, par sa mollesse, l'oblige à surinvestir l'écran. Alors qu'on aura vu que Freddy à l'écran dans toutes les scènes du film, on reste sur l'impression de n'avoir rien appris de sa vie et du mystère de l'artiste.
Enfin le tout se termine sur un final musical full time qui fait le bonheur de la fan que je suis. C'est aussi ce qui explique que je ne mette pas moins que la moyenne à ce film ni complètement raté, mais pas du tout indispensable.
Who are the champion ? Ce film surement pas. L'oeuvre de "Queen" oui.
Mais si ce biopic peut permettre aux jeunes générations de découvrir la musique du groupe, alors ce film aura valu d'exister... Ou presque !
20