Heureusement qu'il y a les Tubes de Queen.

Avis sur Bohemian Rhapsody

Avatar Yoda_le_Vrai

Bon, on a le biopic sur Freddie Mercury, en attendant celui de Bowie, Prince….. En fait, la qualité du film réside dans sa bande son et la qualité de l’interprétation de Malek, le reste est plutôt « paresseux ». Ma génération (60 ans), enfin mon environnement culturel, a toujours été un peu condescendante avec Queen, musicalement c’était un peu considéré comme de la musique « pompier », et toujours ces « hymnes » avec le Freddie qui en faisait des tonnes (j’étais plutôt Talking Heads). Sauf que…, tu te rends compte que les tubes de Queen ont été notre bande son, tu les connais par cœur, et qu’in fine c’est super bien…Rami Malek est époustouflant, mais se pose la question de l’incarnation du personnage ou de l’imitation..d’autant que l’on dispose d’un maximum d’image, et tu réalises qu’il n’incarne pas mais duplique. Revoir le vrai concert Live Aid juste derrière est troublant, tout est décalqué..image par image (cela va à la position des verres sur le piano). Si la musique de Queen vous saoulent, laisser tomber.., car les scènes vraiment intéressantes du film sont justement les « live », techniquement c’est bluffant, la ressemblance de tous les interprètes est totale, à voir avec du « gros son », sinon tu perds tout l’intérêt du film. A noter que l’enjeu du film est le concert de Live Aid, Freddie Mercury pourra t-il assurer alors qu’il est malade du sida.., à priori c’est totalement inventé, Band Aid c’est 1985, et il meurt est 91, donc il ne savait pas encore malade….Deux heures à écouter… (sinon dans le genre biopic Rock…on a fait beaucoup mieux.., Ray, Walk the Line). Un Bowie est dans les cartons, qui pour l’interpréter…, alors là bon courage à l’acteur..

Autres actions de Yoda_le_Vrai Bohemian Rhapsody