« Queen ? oui Mais..».

Avis sur Bohemian Rhapsody

Avatar Charles Mortreuil

Oui, Bohemian Rhapsody est une petite claque visuelle, de part la performance de Rami Malek, mais aussi et surtout sonore ! Le film tiens un rythme soutenu du début à la fin, et nous raconte cette légende qu’était Freddie Mercury accompagné de leurs plus grands morceaux qui vont vous faire frissonner de plaisir !

Le film s’intéresse non seulement à Freddie, mais aussi à la création de leurs tubes, et ça c’est du bonheur pour nos oreilles. En revanche il est dommage qu’ils ne s’attarde pas plus sur la vie des autres membres du groupes.

Bref, au final, cela reste un bonheur visuel et auditifs à voir (en VO + Dolby Atmos si possible).

Le film est, je trouve, beaucoup trop lisse, alors que son personnage était tellement « rebelle » et « choquant » pour son époque.

Et cela s’explique par le fait que les membres du groupe ont mis leur véto sur la version qui était prévu, à l’origine. Une version -16ans, réalisé par Stephen Frears, et avec Sacha Baron Cohen (Ali G, oui) dans le rôle de Freddie Mercury.
La mort du chanteur aurait été au milieu du film, son combat contre le sida et son homosexualités, beaucoup plus présente et cru. Ce qui aurait je pense, beaucoup plus convenu à ce personnage qu’était Freddie Mercury plutôt que cette version édulcorée et propre.

Autres actions de Charles Mortreuil Bohemian Rhapsody