"OH ! dare I to hope that you sobered up?"

Avis sur Boire et Déboires

Avatar Daryush

Walter Davis (Bruce Willis) est un jeune homme sérieux et travailleur qui ne consacre que très peu de temps à sa vie personnelle et amoureuse.
Pour un dîner professionnel en présence d'un futur actionnaire japonais, son boss lui demande de ramener un date.
Sur les conseils de son frère, Walter contacte Nadia Gates (une amie de sa belle sœur débarquée récemment en ville), mais attention ! C'est comme un Gremlins ! La charmante demoiselle (Kim Basinger) ne doit pas boire une goutte d'alcool sinon c'est le drame. ("Ted, are we talking a loss of inhibitions here, or does she pee on the floor?")

Pendant ce temps, l'ex de Nadia, un avocat psychopathe (John Larroquette), la traque pour tenter de la reconquérir... Et pour étrangler le premier qui aurait le malheur de toucher à son ex !

*** SPOILER *****

Points positifs :

- Kim Basinger, malgré que je ne sois pas un grand fan, est vraiment mignonne et convaincante dans la progression de son état d'alcoolémie.
- Bruce Willis est parfait dans le rôle du jeune cadre a qui il n'arrive que des emmerdes et qui finit par péter un câble.
Ça fait bizarre de le voir faire autre chose que du "Yippee-ki-yay, motherfucker", mais ça lui réussit bien. (et si ne je m'abuse, c'est ce film qui l'a fait connaitre en plus ! mais je suis pas sur de cette info... à vérifier)
- La chronologie, parce que j'adore quand l'histoire d'un film se déroule dans un court laps de temps (même si ici ce n'est vrai que pour les trois quarts du film)
- L'ex psychopathe... Qui est assez drôle ! (il me fait penser à Will Ferrel)
- Les seconds et petits rôles (le frère, le serveur "francophone", le collègue de travail, etc...) sont bien travaillés et les acteurs assurent dans l'ensemble.

Points négatifs :

- Un peu inégal. Certains passages sont longs et globalement la première partie du film est bien plus divertissante que la seconde.
- Les scènes un peu "burlesque" (par exemple dans la maison du juge, à la fin) sont sympas mais sans plus. J'ai souri mais je ressentais une légère frustration quand même, y'avais plus de potentiel que ça.
- Ça reste une comédie romantique... On connait la fin avant de voir le film, mais bon on est content de suivre le cheminement (imprévisible !) du truc.

*** FIN SPOILER ***

Enfin, ça se laisse LARGEMENT regarder quand on a envie de se changer les idées.

Et ce qu'est bien avec cette critique c'est que si t'as pas lu le spoiler, ben t'as pas lu de critique. Pouet.

Autres actions de Daryush Boire et Déboires