Boîte noire par turandot

Avatar turandot

Yann Gozlan avait déjà réalisé un film avec Pierre Niney, Un homme idéal. C'était un thriller bien réalisé, mais à l'intrigue tellement pleine d'invraisemblances ou d'incohérences que ça tournait presque au catalogue de ce qu'il ne faut pas faire faire aux personnages dans un thriller, au-delà des erreurs de comportement et autres mauvaises décisions sans lesquelles il n'y aurait pas de film.
Ici, il a franchit un palier et nous livre cette fois un très bon thriller, tendance paranoïaque et à l'ambiance parfois oppressante. La mise en scène est superbe, utilisant de façon très habile tous les éléments du thriller ou du film d'angoisse, sans qu'on ait l'impression d'une utilisation mécanique de trucs scénaristiques. ou de réalisation Le scénario, visiblement très documenté, est tout de même, dans la deuxième partie du film, un peu opaque, à force de manipulations et de détails très techniques. La solution arrive assez brusquement (il reste quelques détails un peu flous). Le meilleur , c'est le traitement du personnage de Pierre Niney, qui semble s'enfoncer dans la paranoia. Il est excellent, ses partenaires aussi .
Un thriller qui rappelle un peu , en effet, les thrillers paranoiaques, tendance parfois un peu complotiste, des années 70
Un film intelligent, qui ne se croit pas obligé de maintenir l'attention du spectateur en multipliant les scènes d'action, c'est une bonne chose.

turandot a ajouté ce film à 1 liste Boîte noire

Autres actions de turandot Boîte noire