Advertisement
Affiche Bon Cop, Bad Cop

Critiques de Bon Cop, Bad Cop

Film de (2006)

You talkin' to me ?

Pour un étranger, ce film est le meilleur exemple pour comprendre la rivalité entre le Québec et Ontario ; vu que le scénario se passe d'un coté comme de l'autre, avec la langue qui change aussi selon le déroulé de l'histoire = Film bilingue ! C'est aussi une bonne représentation du canada d'aujourd'hui (enfin de l'est hein) le tout arrosé avec beaucoup d'humour, de scènes d'actions sympas...... Lire l'avis à propos de Bon Cop, Bad Cop

Avatar Yanaki
Yanaki ·

Asti de tabarnak de calisse !

Parlons de Bon cop Bad cop ! First of all, ce film est un film que j'adore, comédie trash/absurde québécoise qui m'a fait sourire en 2006 et qui me fait autant sourire en 2019, putain ! Il faut savoir avant de rentrer dans le sujet que ce film propose deux langues alternant du français (QC) a l'anglais, oui, c'est un film bilingue. C'est assez étrange quand... Lire l'avis à propos de Bon Cop, Bad Cop

Avatar LinkRoi
LinkRoi ·

Gras de l'oncle Sam nappé de la caractéristique sauce brune identitaire québécoise

Bon, à 16 ans, j'avais aimé, mais l'humour du film dépend, si je me souviens bien, presque uniquement de clichés que tous les Québécois du monde connaissent : le criss d'Ontarien straight de Toronto qui pense juste à sa job ; le Québécois moins à cheval sur ses principes ; des sacres, des sacres, des sacres. Évidemment, les deux policiers doivent travailler ensemble et évidemment, ils se... Lire la critique de Bon Cop, Bad Cop

Avatar Megillah
Megillah ·

"Vive le Québec Libre!" ... jouit-elle!

"Mais pourquoi ça parle en anglais! Je voulais la VF moi!" - ce sont les premières minutes du film. J'attends, et puis apparaît enfin un type qui a l'air de parler français... mais j'ai tellement de mal à comprendre que j'en vient presque à regretter le type qui parlait anglais! J'ai l'impression que ce film va être long. Quelques gags moyens plus tard, je suis de plus en plus convaincu que le... Lire l'avis à propos de Bon Cop, Bad Cop

Avatar Florimond
Florimond ·

Bon cop, bad cop !

La production cinéma canadienne n'est pas au meilleur de sa forme. Et ce depuis longtemps. Alors des fois, un film tente de la relancer. Mais ça ne fonctionne jamais bien longtemps et c'est dommage... David Bouchard est flic. Martin Ward aussi. David est de Montréal, Martin de Toronto. David est francophone, Martin anglophone. David est du genre à faire sa loi, Martin a la suivre. Et... Lire la critique de Bon Cop, Bad Cop

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

"Vive le Québec libre !"

Au canada, deux flics à l’opposé sont partenaires malgré eux sur une affaire de meurtre. D’un côté, Patrick Huard est un policier du Québec, plutôt spontané et décontracté, il transgresse facilement les règles si cela lui permet de faire avancer l’enquête. De l’autre Colm Feore, est de l’Ontraio. Il est plus froid mais plus sérieux. Il est plus prudent et respecte la procédure. Une rivalité va... Lire l'avis à propos de Bon Cop, Bad Cop

Avatar aldanjack
aldanjack ·

Bon film, bad film (6 sur 10)

C'est assez fun de voir un québecois parlant français face à ontarien parlant anglais (sous-titrer) se disputant pile à la frontière, ils sont bilingues, différents et pourtant ils doivent coopérer (le classique film de buddy cop). Pour nous, l'accent canadien sera sans doute pas toujours compréhensible (d'où difficulté à suivre) et malgré quelques touches d'humour pas mauvais cela reste dans la... Lire la critique de Bon Cop, Bad Cop

Avatar Eltreum
Eltreum ·

Critique de Bon Cop, Bad Cop par Jean Pierre Claus

Buddy movie très sympa reprenant volontairement nombre de clichés des films du type "Arme Fatale" ou "Rush Hour". Excellent pour apprendre un peu de français à la québecoise (surtout pour les gros mots et insultes :) Lire l'avis à propos de Bon Cop, Bad Cop

Avatar Jean Pierre Claus
Jean Pierre Claus ·

Sh*t de F*ck de Tabernacle !

Comédie policière canadienne, Bon Cop Bad Cop réunit deux flics aux caractères très opposés pour une enquête sanglante dans le milieu du hockey-sur-glace. Le scenario, simple et bien mené, libère l’espace pour une comédie rythmée qui joue sur les différences culturelles entre francophones de Montréal et anglophones de Toronto. C’est le prétexte des meilleures scènes, et le... Lire l'avis à propos de Bon Cop, Bad Cop

Avatar Dr Billy-Jean  Robert MB
Dr Billy-Jean Robert MB ·

C'est au boutte !*

*: En français dans le texte "C'est super !" Bon cop, bad cop, c'est une comédie dramatique sur les relations entre Québec et USA sur fond d'enquête policière. Le scénario ne mérite pas un oscar, deux flics coopèrent pour retrouver l'assassin d'une victime qui a fini à moitié au Québec et aux USA. Les blagues tournent beaucoup autour de la barrière de la langue, l'accent et les expressions... Lire la critique de Bon Cop, Bad Cop

Avatar kevetoile
kevetoile ·