Affiche Bon Rétablissement !

Critiques de Bon Rétablissement !

Film de (2014)

Si t'as pas d'amis... Va à la clinique !

Les histoires d'hôpital servent généralement deux types de films : les films dramatiques ou les films comiques... Mais il arrive que l'on veuille raconter autre chose avec cela. SCENARIO: Après avoir été repêché dans la Seine, suite à un accident, Pierre se réveille à l'hôpital. Il va bien mais ne se rappelle pas de ce qui lui est arrivé lors de cette fameuse nuit.... Lire la critique de Bon Rétablissement !

Avatar Cobi Cobb
Cobi Cobb ·

Pas drôle.

Effroyables Jardins, datant déjà de 2002, est certainement le dernier bon film de Jean Becker. Depuis, le réalisateur de L’Été Meurtrier ne fait qu'enchaîner mièvreries sur mièvreries. Bon Rétablissement ! n'échappe pas à la règle : c'est gnangnan au possible et parfaitement inoffensif. Les comédiens vont et viennent sans arrêt mais on ne retient rien de leur personnage : Becker ne fait... Lire l'avis à propos de Bon Rétablissement !

Avatar badgone88
badgone88 ·

Une comédie soignée...

Jean Becker renoue avec le « film de copains » à la Yves Robert, qui a fait les belles heures de la comédie française dans les années 70. C’est en effet l’impression générale que donne « Bon rétablissement » qui repose sur un principe simple : une histoire cocasse et tirée par les cheveux, truffée de personnages hauts en couleur interprétée par des acteurs qui ont plaisir à jouer ensemble,... Lire la critique de Bon Rétablissement !

Avatar Fritz Langueur
Fritz Langueur ·

De l'éternel débat sur la qualité de la nourriture en milieu hospitalier

Bon rétablissement, c'est ce qu'on lance aux gens qui ont petite mine au fond de leur lit d'hôpital, à l'image de Gérard Lanvin dans le film. Si cette petite mine peut s'expliquer par les douleurs post-opératoires, je me suis toujours dit que c'était surtout dû à la bouffe aseptisée, light et sans goût qu'on leur sert sous cloche plastique moulée. A l'occasion de son séjour en... Lire l'avis à propos de Bon Rétablissement !

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Sans prétentions mais agréable

Je suis un fan inconditionnel de Lanvin depuis les années 80. Sa tendresse bourrue, sa bougonnerie, son franc parler, ses raleries.... il m'éclate et m'émeut même parfois. Alors dans ce film sans aucune autre pretention que faire passer un bon moment au spectateur avec des apparitions de têtes connues, avec en fond les clichés, ô combien vrais la plupart du temps, sur la convalescence à... Lire la critique de Bon Rétablissement !

Avatar Gandalf13
Gandalf13 ·

Critique de Bon Rétablissement ! par Mr-Vladdy_Crane

Avec une bande annonce qui me plaisait bien et des retours spectateurs plutôt positifs (sans être non plus exceptionnel), "Bon rétablissement !" me tentait beaucoup. Gérard Lanvin me faisant facilement déplacer en salles associé à une volonté de ma part de vouloir voir une comédie sans prise de tête, il n'en fallait donc pas plus pour moi pour découvrir ce long métrage. Ce que je peux en dire... Lire l'avis à propos de Bon Rétablissement !

Avatar Mr-Vladdy_Crane
Mr-Vladdy_Crane ·

Jean Becker m'a déçu !

Le cru 2014 de Jean Becker est décevant… le mot est faible. Vouloir faire un beau film sur les rapports humains et la solidarité entre les gens en pleine forme et ceux hospitalisés est une excellente idée. Le faire en réunissant un Gérard Lanvin bodybuildé mais à la délicatesse inexistante, un Jean-Pierre Darroussin dont on se demande bien ce qu'il est venu faire dans cette galère, une Claudia... Lire l'avis à propos de Bon Rétablissement !

Avatar Charles Dos Santos
Charles Dos Santos ·

Critique de Bon Rétablissement ! par Shahar

Un film comme on en a déjà vu. Les personnages qui défilent les uns après les autres en un chassé-croisé qui ici manque un peu de rythme, des thèmes profonds (prostitution, contraception chez les jeunes...) abordés superficiellement... Il dommage que l'on ne fasse plus ample connaissance avec les personnages qui pourraient être attachants, mais qu'on ne fait qu'apercevoir à une ou deux... Lire l'avis à propos de Bon Rétablissement !

Avatar Shahar
Shahar ·

L'hosto ? Des salons où l'on cause !

Qu'est-ce qui a pris à Jean Becker de nous pondre cette réalisation à 81 balais ? Bon, on ne s'attend pas à ce qu'il nous traîne de boite de nuit en boite de nuit, mais tout de même! Vous croyez aller voir un film au cinéma, et vous passez 80 mn ou presque dans une chambre d'hosto ! Et en découvrant tous les malheurs lqui s'imposent à un patient dont on comprend qu'il s'impatiente ! Quant à... Lire la critique de Bon Rétablissement !

Avatar 270345
270345 ·

Ca entre et ça sort.

Avec ce film, quasi-exclusivement en intérieurs, je crois que Jean Becker avait envie de faire quelque chose de plus léger, où on ne se prend pas la tête, et qui repose surtout sur un personnage. En l'occurrence Gérard Lanvin, qui fait une chute depuis un pont parisien et tombe dans la Seine la nuit. Un jeune homme va le repêcher, mais il va être hospitalisé durant plusieurs semaines, la... Lire l'avis à propos de Bon Rétablissement !

Avatar Boubakar
Boubakar ·