Affiche Bon Voyage

Critiques de Bon Voyage

Film de (2003)

Critique de Bon Voyage par raisin_ver

Bon voyage est un film un peu fou, qui va à 100 à l'heure avec ses personnages pris dans le tourbillon d'évènements historiques qui les dépassent. Fort heureusement, Rappeneau garde le contrôle de son film dans lequel tous les acteurs d'un casting magnifique jouent à merveille, en particulier Grégori Derangère épatant dans le rôle d'un homme qui se fait mener par le bout du nez, mais qui arrive... Lire la critique de Bon Voyage

Avatar raisin_ver
raisin_ver ·

Critique de Bon Voyage par FrankyFockers

je l'ai découvert il y a pile un an. et j'avais déjà envie de le revoir. on se pose alors toujours la question "serait-ce aussi bien ? n'ai-je pas été trop enthousiaste la 1ère fois ? ai-je attendu assez entre les deux fois ?" Je suis rassuré, et encore plus enthousiaste que la première fois ! ce film est une merveille de comédie d'aventure, l'une des plus belles qu'ait produit le cinéma français.... Lire l'avis à propos de Bon Voyage

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·

Critique de Bon Voyage par AMCHI

Ce film rencontra un échec totalement immérité lors de sa sortie alors que Bon Voyage est plein de charme et de suite entraînant avec ses personnages mêlant problèmes personnels en plein début de la guerre en France. C'est dynamique et pétillant (un peu comme le fut Les mariés de l'an II de Rappeneau aussi) les comédiens sont tous très en forme dans ce beau film qui mérite une 2nde chance. Lire l'avis à propos de Bon Voyage

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Critique de Bon Voyage par Eric31

Bon voyage est une jolie comédie (très enlevée) réalisé par Jean-Paul Rappeneau, (très bien) coécrite par Patrick Modiano (un écrivain français, auteur d’une trentaine de romans primés par de nombreux prix prestigieux parmi lesquels le Grand prix du roman de l'Académie française et le prix Goncourt... a qui on doit les scénarios de Lacombe Lucien, de Louis Malle, Généalogies d'un crime de... Lire la critique de Bon Voyage

Avatar Eric31
Eric31 ·

Plaisante épopée

Un bon film français sur une période sombre et complexe. Il y a de l'humour, beaucoup d'entrain, et on suit ces aventures avec beaucoup de plaisir. Le contexte historique est intéressant et la galerie de personnages tout à fait plaisante, d'autant qu'ils sont tous très bien joués, notamment par Grégori Derangère et Isabelle Adjani. Encore une réussite signée Jean-Paul Rappeneau. Lire l'avis à propos de Bon Voyage

Avatar Caine78
Caine78 ·

Erreur de casting

On aimerait bien aimer Bon voyage, en premier lieu parce que Jean-Paul Rappeneau est un cinéaste exigeant, intelligent, rare (Bon voyage est son dernier film et date tout de même de dix ans), qu’il se donne les moyens de faire du vrai cinéma, et non pas du téléfilm. Et puis l’idée de filmer l’effroyable panique qui a saisi la France dans les six semaines de mai et juin 1940... Lire l'avis à propos de Bon Voyage

Avatar Impétueux
Impétueux ·

Critique de Bon Voyage par Maqroll

Jean-Paul Rappeneau est un cinéaste rare (sept films en quarante ans de carrière !) et dont les caractéristiques - malgré ou grâce à cette particularité - sont évidentes de film en film : registre de la comédie, rythme échevelé, humour léger, scénario travaillé (il était scénariste à l’origine), acteurs de renom bien employés et bien dirigés, caméra sans cesse en mouvement participant au rythme... Lire l'avis à propos de Bon Voyage

Avatar Maqroll
Maqroll ·

Un turbo faisandé

Dans un hôtel bordelais, la foule parisienne paniquée se précipite vers l’accueil dans l’espoir d’obtenir une chambre, un couvert ou juste un lit. Cette horde de bourgeois déconnectée de la réalité et préoccupée uniquement par la sauvegarde de ses privilèges se retrouve tout d’un coup pris dans la réalité de la guerre et de la grande débâcle. Bordeaux est assaillit par des vagues successives... Lire l'avis à propos de Bon Voyage

Avatar -Versus-
-Versus- ·

Critique de Bon Voyage par sharghan

La réalisation de Rappeneau est toujours aussi sublime, les acteurs parfaits (sauf Adjani qui surjoue un peu trop à mon goût). Le problème est que, malgré ça, j'ai eu du mal à être vraiment emballé par ce film, je lui trouve quelque chose de fade. Lire l'avis à propos de Bon Voyage

Avatar sharghan
sharghan ·

Critique de Bon Voyage par Blockhead

Rappeneau a le chic pour évoquer les heures sombres de l'Exode avec une étonnante légèreté. Sans désinvolture, en superposant à la grande histoire quelques séquences dignes d'un vaudeville. C'est tout le charme de ce divertissement. Il ne restera pas dans les annales, qu'importe, l'essentiel est acquis : on chemine avec bonheur en excellente compagnie. Lire la critique de Bon Voyage

Avatar Blockhead
Blockhead ·