Affiche Bon Voyage

Critiques de Bon Voyage

Film de (2003)

Critique de Bon Voyage par raisin_ver

Bon voyage est un film un peu fou, qui va à 100 à l'heure avec ses personnages pris dans le tourbillon d'évènements historiques qui les dépassent. Fort heureusement, Rappeneau garde le contrôle de son film dans lequel tous les acteurs d'un casting magnifique jouent à merveille, en particulier Grégori Derangère épatant dans le rôle d'un homme qui se fait mener par le bout du nez, mais qui arrive... Lire la critique de Bon Voyage

Avatar raisin_ver
raisin_ver ·

La bataille de l'eau lourde

C'est vrai que la première partie du film est plus laborieuse, il faut installer les (très) nombreux personnages et enjeux de l'intrigue, et surtout c'est le moment où Isabelle Adjani est le plus présente. Bien trop âgée pour le rôle, presque pathétique à surjouer les femmes enfants, c'est à mes yeux une erreur de casting, peut-être par fidélité de la part de Rappeneau, qui a déjà dirigé la... Lire la critique de Bon Voyage

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Critique de Bon Voyage par FrankyFockers

je l'ai découvert il y a pile un an. et j'avais déjà envie de le revoir. on se pose alors toujours la question "serait-ce aussi bien ? n'ai-je pas été trop enthousiaste la 1ère fois ? ai-je attendu assez entre les deux fois ?" Je suis rassuré, et encore plus enthousiaste que la première fois ! ce film est une merveille de comédie d'aventure, l'une des plus belles qu'ait produit le cinéma français.... Lire la critique de Bon Voyage

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·

Critique de Bon Voyage par AMCHI

Ce film rencontra un échec totalement immérité lors de sa sortie alors que Bon Voyage est plein de charme et de suite entraînant avec ses personnages mêlant problèmes personnels en plein début de la guerre en France. C'est dynamique et pétillant (un peu comme le fut Les mariés de l'an II de Rappeneau aussi) les comédiens sont tous très en forme dans ce beau film qui mérite une 2nde chance. Lire l'avis à propos de Bon Voyage

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Critique de Bon Voyage par turandot

Film que j'aurais aimé apprécier davantage (ne serait-ce que par son sujet, assez original), mais auquel je n'ai pas vraiment accroché. La faute sans doute à un manque de personnages vraiment attachants, à la conduite de l'intrigue et aussi à une reconstitution (côté costumes) parfois approximative ou trop stylisée. Rappeneau est pourtant connu pour le grand soin apporté à ses films ,... Lire la critique de Bon Voyage

Avatar turandot
turandot ·

L'excellence d'un film choral

Franchement je ne vois pas ce qu'on peut reprocher à ce film choral réalisé de main de maître, Aucun temps mort, aucune longueur, aucun blabla, l'action est trépidante et la caméra aussi. Le montage est parfait. La mise en scène de certaines scènes est époustouflante, comme la bagarre dans le grand restaurant. Côté distribution on a un sans-faute, on a reproché le jeu d'Adjani alors qu'elle... Lire la critique de Bon Voyage

Avatar estonius
estonius ·

Critique de Bon Voyage par Eric31

Bon voyage est une jolie comédie (très enlevée) réalisé par Jean-Paul Rappeneau, (très bien) coécrite par Patrick Modiano (un écrivain français, auteur d’une trentaine de romans primés par de nombreux prix prestigieux parmi lesquels le Grand prix du roman de l'Académie française et le prix Goncourt... a qui on doit les scénarios de Lacombe Lucien, de Louis Malle, Généalogies d'un crime de... Lire la critique de Bon Voyage

Avatar Eric31
Eric31 ·

Erreur de casting

On aimerait bien aimer Bon voyage, en premier lieu parce que Jean-Paul Rappeneau est un cinéaste exigeant, intelligent, rare (Bon voyage est son dernier film et date tout de même de dix ans), qu’il se donne les moyens de faire du vrai cinéma, et non pas du téléfilm. Et puis l’idée de filmer l’effroyable panique qui a saisi la France dans les six semaines de mai et juin 1940... Lire l'avis à propos de Bon Voyage

Avatar Impétueux
Impétueux ·

Critique de Bon Voyage par Maqroll

Jean-Paul Rappeneau est un cinéaste rare (sept films en quarante ans de carrière !) et dont les caractéristiques - malgré ou grâce à cette particularité - sont évidentes de film en film : registre de la comédie, rythme échevelé, humour léger, scénario travaillé (il était scénariste à l’origine), acteurs de renom bien employés et bien dirigés, caméra sans cesse en mouvement participant au rythme... Lire la critique de Bon Voyage

Avatar Maqroll
Maqroll ·

Critique de Bon Voyage par Ywan Cwper

Rappeneau est un agitateur, mais sa foule n’a pas besoin d’être vraie : ce n’était pas pour rien que son Cyrano avait fait fureur. Bon Voyage se situe à l’époque et à l’endroit où un voyage était à la fois le plus nécessaire et le moins envisageable : le début de l’Occupation. C’est un véritable petit moteur que le réalisateur a monté, entre la pression des forces de l’Axe sur Paris... Lire la critique de Bon Voyage

Avatar Ywan Cwper
Ywan Cwper ·