24h pour choisir

Avis sur Bon Voyage

Avatar Joachès

1939 Frédéric Auger (Gregori Dérangèrent) jeune écrivain sans le sou est amoureux fou de Viviane Denvers (Isabelle Adjani), star de cinéma et amie de jeunesse. Alors qu’il tente de faire disparaître le corps d’un homme qu’elle à tuée il est arrêté. En juin 1940 il est évacué avec d’autres prisonniers dont un certain Raoul (Yvan Attal) auquel il est menotté. Ensembles ils s’évadent avant de se séparer. Dans le train pour Bordeaux Frédéric retrouve Raoul qui a fait la connaissance de Camille (Virginie Ledoyen) et de son directeur de thèse un scientifique juif spécialiste en physique nucléaire pourrait on dire. De son côté Viviane se trouve un protecteur Jean-Etienne Beaufort (Gérard Depardieu) un politicien dévoré d’ambition. Tous se retrouvent à Bordeaux, et vont devoir très vite choisir la voie à prendre.

Quand j’avais vu ce film au cinéma j’avais été emballé. Depuis je l’ai revu et si son scénario est intéressant, le film bien joué et correctement réalisé il manque des petites choses mais je ne saurais dire lesquelles.

Joachès a ajouté ce film à 3 listes Bon Voyage

Autres actions de Joachès Bon Voyage