Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Bonjour les vacances 2

Critiques de Bonjour les vacances 2

Film de (1985)

Oops, they did it again!

Il était évident qu’après le succès de Vacation, on allait hériter d’une suite, logique, nous permettant de retrouver la famille Griswald (ici épelée Griswold) et ses mésaventures hilarantes. Ce qui avait fait la force du premier film se retrouve dans le second, même avec l’absence d’Harold Ramis, remplacé ici par la talentueuse Amy Heckerling (qui avait déjà réalisé le fabuleux... Lire la critique de Bonjour les vacances 2

Avatar CeeSnipes
CeeSnipes ·

Critique de Bonjour les vacances 2 par FrankyFockers

C'est beaucoup mieux que le 4 (Vegas) mais moins bien que le 1er. Disons que les gags sont vraiment nuls (on dirait presque du Moullet, c'en est drôle) et que l'histoire est plus que minimaliste (la famille visite l'Angleterre, puis la France, puis l'Allemagne, puis l'Italie, puis rentre à Chicago). Ce qui est séduisant, c'est l'écriture un peu provoc de Hugues (même si elle est moins attachante... Lire l'avis à propos de Bonjour les vacances 2

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·

Critique de Bonjour les vacances 2 par Truman-

Après le succès de Bonjour les vacances une suite était presque inévitable et la voici , cette fois la famille Griswold va partir en Europe et s'en suivra encore tout un tas de mésaventures , sauf que c'est tout simplement bien en dessous du premier opus . Je ne sais pas si c'est un doublage Québécois que j'ai eu ou alors des Anglais qui "essayaient" de parler Français mais c'était juste... Lire l'avis à propos de Bonjour les vacances 2

Avatar Truman-
Truman- ·

Critique de Bonjour les vacances 2 par Teklow13

La famille Griswald gagne un voyage de 2 semaines en Europe grâce à un jeu TV. Bon, c'est moins bien que le premier. Ramis n'est plus à la mise en scène, ça s'en ressent, le film pêche à ce niveau là donnant plus l'impression d'une compilation de vignettes, de sketchs pas toujours bien assemblés, que d'une réelle progression narrative. Des séquences d'action peu réussies aussi. Mais Hughes lui... Lire l'avis à propos de Bonjour les vacances 2

Avatar Teklow13
Teklow13 ·