Affiche Bonne Pomme

Critiques de Bonne Pomme

Film de (2017)

Et de dix !

Deneuve-Depardieu, sans doute le couple le plus mythique du cinéma français. Trente-sept ans après leur première rencontre dans Le Dernier Métro de François Truffaut, Florence Quentin ose réunir à nouveau ces deux monstres sacrés dans Bonne pomme, leur dixième film en commun. Si Gégé et... Lire la critique de Bonne Pomme

Avatar Fab' G.
Fab' G. ·

Craquante, succulente pomme...

D'accord, Depardieu - tout simplement "Gérard", dans le film - est rond comme une pomme, tellement que tous ne peuvent s'empêcher de mordre dans sa bonté à pleines dents, entamant le petit capital qu'il s'est constitué à force d'années de labeur en tant qu'employé dans le garage de sa femme ; entamant son honnêteté en le compromettant dans des histoires de trafic par go-fast ; abusant de son... Lire l'avis à propos de Bonne Pomme

Avatar Anne Schneider
Anne Schneider ·

Romance platonique de sénior (9 lignes)

Avoir 2 pointures du cinéma à l'affiche n'est pas nécessairement synonyme de bon film, Bonne pomme en est la preuve. Et bien que Deneuve et Depardieu soient parfaits comme bien souvent à leur habitude, ça ne suffit pas à contrer la déception devant le manque de surprise du scénario. C'est bien là le soucis de ce film, il ne s'y passe pas grand chose et les scènes se suivent et se ressemblent... Lire l'avis à propos de Bonne Pomme

Avatar Tintin Htintin
Tintin Htintin ·

Mauvaise soupe

Le genre de projet que les producteurs adorent, deux "stars" genre retrouvaille, la province, un scénario cousu de fil blanc, pour une bonne petite tambouille qui fera les délices de TF1 le dimanche soir......, sauf que c'est raté, déjà vu, presque surjoué, et des dialogues et des situations qui ne font même pas rire (on est loin le bonheur est dans le pré), et puis il faudrait qu'une bonne... Lire la critique de Bonne Pomme

Avatar Yoda_le_Vrai
Yoda_le_Vrai ·

Complicité retrouvée

Connue surtout pour ses scénarios finement drôles et révélateurs des premiers films d’Étienne Chatiliez (d’UN LONG FLEUVE TRANQUILLE à LE BONHEUR EST DANS LE PRÉ), Florence Quentin sait comment nous accrocher d’un simple échange entre deux personnages. Campé dans un village esquissé à grands traits, la cinéaste assume pleinement ce ton nostalgique et bon enfant. Mais BONNE POMME, c’est avant... Lire l'avis à propos de Bonne Pomme

Avatar Daniel  Racine
Daniel Racine ·

BONNE POMME

BONNE POMME de Florence Quentin avec Gérard Depardieu, Catherine Deneuve, Chantal Ladesou et guère plus. Gerard garagiste ne supportant plus sa famille, décide de prendre la poudre d’escampette pour racheter ailleurs une autre concession en face d’un hôtel restaurant tenu par Barbara, dont il fera la connaissance. Voilà c’est à peu près tout, car le reste, le trognon, n’est pas plus... Lire la critique de Bonne Pomme

Avatar Tirawa
Tirawa ·

Critique de Bonne Pomme par pelham

Un postulat de départ intéressant avec deux acteurs iconique "presque" à contre emploi. Hélas tout les personnage sont figés dans leur posture du début à la fin. Sans aucune évolution, les personnages tournent à la caricature. La pompom revenant au maire ( Guillaume de Tonquédec) et dans une certaine mesure Barbara (Catherine Deneuve), seule, Chantal Ladesou réussit à prendre le dessus et à... Lire l'avis à propos de Bonne Pomme

Avatar pelham
pelham ·

Critique de Bonne Pomme par Jonathan Pichot

Bonne pomme ou bonne poire. Grâce à Depardieu et Deuneuve, cette salade de fruits est bien agréable.Entrez une description du lien ici Lire l'avis à propos de Bonne Pomme

Avatar Jonathan Pichot
Jonathan Pichot ·

Critique de Bonne Pomme par ECM

Le fucking soulagement à la fin du film. Ça fait très longtemps que j'ai pas vu un truc comme ça. Je me souviens de téléfilm france 2 mieux que cette torpeur. Putain mais Gérard ! Pourquoi t'as accepté ça sérieux ?! Je me sentais pas bien en sortant de la salle. Comme un gros cafard... Lire l'avis à propos de Bonne Pomme

Avatar ECM
ECM ·

La fuite

Pas mal ce petit film. J'ai ri à plusieurs reprises. Les personnages principaux sont bien écrits et les situations comiques globalement bien gérées. L'intrigue n'est pas très bien construite à cause du surplus de personnages et de sous-intrigues (le dernier tiers est assez chaotique) mais ça tient la route. On trouve aussi quelques facilités, quelques errances aussi (le héros qui... Lire l'avis à propos de Bonne Pomme

Fatpooper ·