Affiche Bonnie et Clyde

Critiques de Bonnie et Clyde

Film de (1967)

"Mais plus d'un les a suivis en enfer..."

Bonnie and Clyde...l'histoire est connue et continue encore aujourd'hui d'imprégner la culture populaire. Loin de tomber dans la lourdeur du jugement moral ou de l'hagiographie mythologique, le scénario laisse apparaître les failles, les névroses, les complexes des membres du gang Barrow. Il en fait ainsi des êtres profondément humains, lancés dans la quête perdue d'avance d'une liberté et... Lire la critique de Bonnie et Clyde

Avatar Kalian
Kalian ·

Robin Blood.

Il est particulièrement intéressant de constater que l’un des films séminaux du Nouvel Hollywood ne prend pas à bras le corps son époque, mais un passé traumatique, celui de la Grande Dépression. Période trouble déjà magnifiée par Ford dans Les Raisins de la... Lire la critique de Bonnie et Clyde

Avatar Sergent_Pepper
Sergent_Pepper ·

Déclarons sans Gene, Bonnie and Clyde s’en tire sans Penn, une œuvre sans Faye.

Ses délicieuses lèvres rouges font la moue, elle boude, charmante, c’est Faye Dunaway, Bonnie. Chapeau bien ancré, classe naturelle, l’air pas peu fier, son six-coups au fourreau, c’est Warren Beatty, Clyde. Bonnie & Clyde quoi, les mythiques, nominalement connus de tous. Bonnie est lasse de sa routine quotidienne et de cette vie normale en rase campagne. Autant dire que quand le beau Clyde,... Lire l'avis à propos de Bonnie et Clyde

Avatar Deleuze
Deleuze ·

Comme des chiens

Bonnie & Clyde...tel ont été respectivement baptisés mes deux derniers chiens en date. La chienne c'est Faye Dunaway, belle, blonde et sèche comme un malinois qui récupéra ce rôle originellement destiné à Jane Fonda. Warren Beatty incarne Clyde Barrow, le mâle boiteux à la démarche de bulldog anglais qui s'est soulagé de quelques orteils à la hache pour échapper aux travaux forcés en prison.... Lire l'avis à propos de Bonnie et Clyde

Avatar Laz' eïn
Laz' eïn ·

Critique de Fidjing : Un couple légendaire !

Ce film Drame Policier est d'Arthur Penn. Légers Spoilers. L'histoire se déroule dans les années 30 aux Etats-Unis ou un jeune couple d'amants criminels va sillonner le pays en braquant des banques pour s'enrichir. Après le Krash boursier de Wall Street de 1929, ils vivent dans une Amérique touchée par la crise économique, le chômage et la violence. Bonnie Parker (Faye... Lire l'avis à propos de Bonnie et Clyde

Avatar fidjing
fidjing ·

Unis par les liens du crime

Bonnie Parker et Clyde Barrow sont quasiment indissociables de cette Amérique du début des années 30, celle qui élit Roosevelt et qui va, grâce à lui, vivre l'une des plus grandes transformations économiques de son histoire. La Prohibition est abolie, le gangstérisme commence à s'organiser de façon bureaucratique, mais le public se passionne pour les exploits mouvementés et sanglants de ceux... Lire l'avis à propos de Bonnie et Clyde

Avatar Ugly
Ugly ·

L'Amour du Risque

Voici Miss Bonnie Parker. Je suis Clyde Barrow. Nous volons les banques. C'est par la rencontre entre Clyde Borrow et Bonnie Parker qu'Arthur Penn débute son film, nous emmenant alors sur des routes marquées par la violence, la misère et l'amour, là où il n'y a plus de limite, ni de loi. Souvent considéré comme le symbole du nouvel Hollywood par... Lire la critique de Bonnie et Clyde

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

The Trail's End

Tout le monde a entendu parler un jour de Bonnie & Clyde. Comment ils vécurent, comment ils sont morts... Le film se vit alors comme la rencontre de gens dont on entend parler depuis longtemps... La peur de voir l'image qu'on s'en est fait s'éffriter sous nos yeux. Il n'en sera rien. A l'origine, les producteurs voulaient engager François Truffaut comme réalisateur. Le scénario a d'ailleurs... Lire l'avis à propos de Bonnie et Clyde

Avatar Anyo
Anyo ·

This here's Miss Bonnie Parker. I'm Clyde Barrow. We rob banks.

Bonnie & Clyde fait partie de ces films qui souffrent un peu de leur réputation. Dans une moindre mesure mais à l’image de ce que j’avais pu ressentir en regardant Citizen Kane par exemple, la promesse de voir un chef d’œuvre absolu a engendré une ‘presque-déception’ lorsque je n’ai pas reçu la claque attendue. Ne nous méprenons pas, le film... Lire l'avis à propos de Bonnie et Clyde

Avatar Jake Elwood
Jake Elwood ·

Le gang Barrow

C'est sur fond de grande dépression, suite au crash boursier de 29, dans un sud des Etats-Unis qui se meurt toujours plus, que se dessine le mythe des amants révoltés Bonnie and Clyde Ces deux là, beaux à couper le souffle, plein de jeunesse et de révolte, tombent amoureux au premier regard alors que Clyde tente de voler la voiture de Bonnie qui l'épie, nue et pleine de sensualité, derrière le... Lire l'avis à propos de Bonnie et Clyde

Avatar gaatsby
gaatsby ·