Affiche Bons Baisers de Russie

Critiques de Bons Baisers de Russie

Film de (1963)

License to Kitsch

Opus préféré de Sir Connery himself parmi ceux qu'il a tournés, le charme de ce "From Russia With Love" n'aura toutefois pas vraiment opéré chez moi, contrairement à "Dr No", pour citer le plus frais dans mon esprit. Apparition de l'énigmatique Blofeld (on notera bien le point d'interrogation en lieu et place du nom de l'acteur lors des crédits de fin). Grande première du grand Desmond... Lire l'avis à propos de Bons Baisers de Russie

Avatar Gothic
Gothic ·

Un grand Bond en avant

Après le désastreux On ne vit que deux fois, poursuite de ma palpitante soirée Bond avec Bons baisers de Russie, second opus de la série. Un très bon cru, d'ailleurs, avec un Sean Connery beau comme un Dieu qui porte ses tenues à merveille, une Daniela Bianchi qui fait une très appétissante Tatiana Romanova (il faut décidément que je revoie En cas de malheur), et le tout parsemé des habituelles... Lire l'avis à propos de Bons Baisers de Russie

Avatar Torpenn
Torpenn ·

Mon vieux !

James Bond is Back ! Succès oblige, l'agent des services secrets britanniques revient un an jour pour jour après la sortie de James Bond contre Dr No. On prend les mêmes et on recommence, d'abord le cinéaste Terence Young (L'Étrange Rendez-vous, Cosa Nostra) qui reprend la mise en scène d'espionnage avec sa star, l'acteur Écossais Sean Connery (Pas de printemps pour Marnie, La Ligue des... Lire l'avis à propos de Bons Baisers de Russie

Avatar HITMAN
HITMAN ·

You won't be needing this, "old man"

L'organisation SPECTRE veut se débarrasser de l'agent britannique James Bond et récupérer une machine de codage soviétique (qui intéresse aussi les britanniques) à l'ambassade d'Istanbul en se servant d'une jolie secrétaire du nom de Tatiana Romanova. C'est compter sans la chance et la pugnacité de Bond. Le succès surprise de Docteur No a amené directement à la production de cette... Lire l'avis à propos de Bons Baisers de Russie

Avatar Jackal
Jackal ·

Le Rideau de Fer

Suite des aventures de 007 une année après James Bond contre Docteur No, toujours avec Terence Young derrière la caméra, Bon Baiser de Russie, nous fait voyager à travers le monde pour une vague histoire de Guerre Froide, mais encore avec un SPECTRE omniprésent. Après une belle introduction, ce second opus nous envoie à travers l'Europe pour y suivre une... Lire la critique de Bons Baisers de Russie

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Red wine with fish. Well that should have told me something.

Fan de James Bond ( le pseudo et l'avatar mettent un petit peu sur la voie) depuis plus de 10 ans, je dois dire que pour moi From Russia With Love (FRWL pour les intimes) représente le chef d'oeuvre de la saga. Malheureusement ce film reste dans l'ombre de son petit frère Goldfinger sortit 1 an plus tard (Goldfinger que je trouve par ailleurs surestimé mais ça c'est une autre histoire). En effet... Lire l'avis à propos de Bons Baisers de Russie

Avatar Bondmax
Bondmax ·

Fort comme un Turc

Un des meilleurs de la série. Parce qu'il ne tombe pas dans les pièges qui seront récurrents par la suite. Ici, pas trop de gadgets (un simple attaché-case suffit) et on ne fait pas vraiment confiance aux scènes explosives. Par contre, le film bénéficie d'un excellent scénario, où tous les événements s'enchaînent avec une logique implacable et où tout roule tout seul vers son final, en gardant... Lire la critique de Bons Baisers de Russie

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Critique du film Bons Baisers de Russie par le Tigre

Tuer un méchant, c'est une chose, ce débarrasser d'un grand réseau de terroristes comme le SPECTRE, c'est une autre chose. Sous un scénario bien plus captivant et plus solide que celui du précédent film comme une histoire de la mise en place d'un piège afin d'accomplir une vengeance, James Bond, l'agent secret britannique qui commence à devenir un mythe du cinéma, est de retour pour une... Lire la critique de Bons Baisers de Russie

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Elle avait du piquant

Second volet de la saga d'espionnage la plus culte du cinéma, "Bons baisers de Russie" s'inspire du cinquième roman du célèbre Ian Fleming (Echec à l'Orient-Express). Après un premier opus surprenant pour l'époque et qui avait su satisfaire le public, une suite était évidente. Pour ce faire, la belle équipe est de retour. On retrouve donc un Terence... Lire la critique de Bons Baisers de Russie

Avatar Rcan
Rcan ·

Un homme dans un monde d'hommes.

Un véritable film d’espionnage à l’ancienne, subtil et bien mené, dans lequel James Bond ne démasque son véritable ennemi qu'au dernier quart-d'heure. L’intrigue colle à la réalité du moment et se concentre presque exclusivement sur Istanbul, un condominium de l’Est et de l’Ouest, à la frontière des blocs. On apprécie la vraie continuité dans la série : les manœuvres du Spectre visent avant tout... Lire l'avis à propos de Bons Baisers de Russie

Avatar Wakapou
Wakapou ·