Affiche Bons baisers d'Athènes

Critiques de Bons baisers d'Athènes

Film de (1979)

Voyage en Grèce

C'est sympa. Bon, l'intrigue souffre de quelques facilités (que ces allemands visent mal) et la mise en place est un peu longue (il faut attendre un bout de temps avant de connaître les enjeux, l'objectif principal et on dirait même que les personnages aussi attendent qu'on leur dise quoi faire), mais globalement c'est plutôt plaisant : grâce à des situations bien trouvées, des... Lire la critique de Bons baisers d'Athènes

Fatpooper ·

Que du bon, vous dis-je !

Si le film commence par une ambiance assez grave, c'est pour nous décrire le contexte dans lequel cette histoire va se dérouler. Une fois que c'est fait, le ton devient plus léger, mais ça reste la guerre, on y meurt beaucoup (ce n'est pas la Grande Vadrouille) l'esprit est assez proche des premiers James Bond (C'est d'ailleurs l'année où Roger Moore jouera Mooraker). Côté distribution on... Lire l'avis à propos de Bons baisers d'Athènes

Avatar estonius
estonius ·

Y a du soleil et des nazis, darladirladada...

Les îles grecques, 1944. Dans un camp de prisonniers allemand, des hommes travaillent sous la direction du professeur Blake (David Niven), un archéologue prisonnier, afin d’exhumer des pièces archéologiques importantes. Censées être envoyées en Allemagne, les plus belles sont en fait revendues au marché noir par le commandant Hecht (Roger Moore), chef du camp. Avec l’aide de Zeno (Telly... Lire l'avis à propos de Bons baisers d'Athènes

Avatar Tonto
Tonto ·

Critique de Bons baisers d'Athènes par AMCHI

Bons baisers d'Athènes a beau se passer durant la 2nde GM ce n'est pas vraiment un film de guerre, on est plus proche de l'ambiance d'un film d'aventures mais aussi bien sur de films commandos genre Les canons de Navarone avec une dose d'humour bon enfant. Bons baisers d'Athènes vaut en bonne partie pour sa distribution prestigieuse (on peut... Lire l'avis à propos de Bons baisers d'Athènes

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Un faux film de guerre

Ce titre racoleur est trompeur, ce n'est pas un James Bond, malgré Roger Moore, mais bien plutôt un film d'action et d'aventure sur fond de Seconde guerre mondiale dans les Balkans, c'est l'alibi qui sert à étoffer un peu ce film d'action aux effets parfois spectaculaires et au casting d'acteurs cosmopolites plutôt brillants, mention spéciale à David Niven, toujours excellent même dans des... Lire l'avis à propos de Bons baisers d'Athènes

Avatar Ugly
Ugly ·

Critique de Bons baisers d'Athènes par Joachès

Un film de guerre assez classique mais agréable soutenu par de bons comédiens au premier rang desquels Telly Savalas dont on ne sait jamais vraiment ce qu'il a en tête, David Niven à son aise comme archéologue britannique, Elliot Gould en américain excentrique doublé d'intelligent et Roger Moore dans le rôle... Lire la critique de Bons baisers d'Athènes

Avatar Joachès
Joachès ·

DE L'OR POUR LES BRAVES

Ca sent les vacances grecque. C'est la guerre mais dans la joie, même Roger Moore ne sait plus sur quel pied danser...le sirtaki. Un film que les moins de 40 ans ne peuvent pas comprendre. C'était l'époque des gros casting, des grandes gueules, des grandes batailles mais dans la fin des années 70, on était à bout de souffle. En toute bataille les premiers vaincus sont les yeux. Lire l'avis à propos de Bons baisers d'Athènes

Avatar David Moreau
David Moreau ·

Critique de Bons baisers d'Athènes par HenriMesquidaJr

Trop long, assez confus, trop hésitant entre les genres (les répliques " drôles" et quelques gags ne le sont pas du tout), noyé sous un flot de personnages plus ou moins oubliés d'une scène à l'autre c'est un film laborieux dont seule la présence de Roger Moore et de son capital sympathie parvient à laisser un souvenir .. Lire la critique de Bons baisers d'Athènes

Avatar HenriMesquidaJr
HenriMesquidaJr ·

Critique de Bons baisers d'Athènes par bonny

Franchement, c'est un mauvais film. A regarder si on aime le ciné commercial des années 70. Une curiosité cependant : Roger Moore dans le rôle du commandant nazi (fort mal interprété au demeurant). Lire la critique de Bons baisers d'Athènes

Avatar bonny
bonny ·

Critique de Bons baisers d'Athènes par Mr-Vladdy_Crane

« Je vais t’avouer quelque chose, je n’ai aucune confiance en toi. Mais je suis plus cupide que je ne suis prudent. Quand est-ce qu’on se met en route ? ». Avis écrit le 27 mai 2017. Sir Roger Moore nous a quitté. Ce n’est pas spécialement un acteur dont je connaissais le travail mais il a toutefois su marquer son époque. Pour ma part, son nom restera principalement associé à... Lire la critique de Bons baisers d'Athènes

Avatar Mr-Vladdy_Crane
Mr-Vladdy_Crane ·