Affiche Bons baisers de Bruges

Critiques de Bons baisers de Bruges

Film de (2008)

Voir Bruges et mourir

Suite à un problème lors de leur dernier contrat un couple de tueurs se retrouve en vacances forcée loin de leur Irlande natale : à Bruges, en Belgique. Tandis que l'un essaye de profiter des plaisirs simples de cette ville aussi belle que paumée, l'autre trompe l'ennui dans les bars et auprès des gens les plus curieux de la ville. On pourrait résumer "Bon Baisers de Bruges" à une histoire de... Lire la critique de Bons baisers de Bruges

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

IN FUCKIN BRUGES?!

Ray (Colin Farrell), un tueur à gages, est anéanti par la mort d'un enfant qu'il a causé accidentellement. Il est envoyé par son patron Harry (ralpg Fiennes) ... à Bruges, en vacances forcées avec son comparse Ken (Brendan Gleeson) dont la bonhomie et les envies de tourisme l'insupportent au milieu de cette ville dont il n'a rien à fiche. L'un des surprises filmiques les plus improbables de 2008.... Lire la critique de Bons baisers de Bruges

Avatar Jackal
Jackal ·

ORIGINALITÉ

Une raison de plus pour moi de vociférer contre les comédies françaises actuelles, la plupart vides de toute idée, réalisées avec les pieds et très embêtant dans ce genre pas drôles du tout. Ici, à partir d'un scénario très mince et mille fois vu, les idées sont légions, la mise en scène est maligne et donne un vrai cachet au film, et cerise sur le gâteau on se marre. Les producteurs et... Lire l'avis à propos de Bons baisers de Bruges

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

Souvenirs à Flandre

Deux tueurs à gages bougent à Bruges. Alors que la purge urge, le juge et bourreau ruse tandis que les balles fusent tel un déluge dans un émouvant et virevoltant grabuge. Une virée chez les "hitmen". L'anvers du décor. Très succinctement, voilà ce que relate le film de Martin McDonagh. Ce dernier met en valeur cette très belle ville, par une photographie et un montage soignés. On retrouve... Lire l'avis à propos de Bons baisers de Bruges

Avatar Gothic
Gothic ·

Deux Londoniens à Bruges

Malgré ce titre français maladroit qui veut lorgner vers James Bond ou certaines séries B des seventies, ce film est une bonne comédie noire, aussi réjouissante qu'originale, avec un bon équilibre entre humour omniprésent et une certaine intensité dramatique. Cet humour peut surprendre dans un tel polar et avec de tels personnages de tueurs à gages, mais c'est très Britannique. Les dialogues... Lire l'avis à propos de Bons baisers de Bruges

Avatar Ugly
Ugly ·

Bons baisers de Bruges

Une surprenante comédie noire à l'humour très british. Colin Farrel m'a bluffé dans un rôle de tueur à gages dépressif, à contre-emploi de ses rôles habituels. Gleeson et Fiennes ne sont pas en reste, ils sont tout aussi excellents. Et il ne faut pas oublier la ville de Bruges, qui est à mon sens un personnage à part entière dans ce film, ainsi que tous les seconds rôles qui y apportent un... Lire la critique de Bons baisers de Bruges

Avatar jérômej_
jérômej_ ·

Originalité! Et après?

À une époque où les films policiers sont légion et semblent désespérément sortir du même moule, In Bruges avait tout pour attirer l'œil de par son côté atypique et son ton doux-amer dans la plus pure tradition britannique. Pour son premier film, McDonagh, qui s'était déjà fait les dents sur un court métrage primé aux Oscars, nous propose un mélange des genres pour le moins alléchant, thriller,... Lire l'avis à propos de Bons baisers de Bruges

Avatar Kalopani
Kalopani ·

Bruges la belle

Bons baisers de Bruges : ce n'est pourtant pas a priori le genre de film qui me transporte, mais au delà du sujet qui met en scène des tueurs avec la violence inhérente au genre, se profile une vision de l'homme, dure certes, mais qui comporte des moments de grâce mêlée où l'humour a la part belle. Brendan Gleeson que je découvre dans ce film est poignant, le plus beau rôle selon moi... Lire l'avis à propos de Bons baisers de Bruges

Avatar Aurea
Aurea ·

Le bon, la Bruges et le truand

Alors qu’ils viennent de rater un coup à Londres, Ken et Ray (Brendan Gleeson et Colin Farrell) s’enfuient à Bruges où ils attendent les ordres de leur patron Harry (Ralph Fiennes). Ken prend son mal en patience et visite la ville et ses beautés, pendant que Ray ronge son frein, en attendant de pouvoir revenir en Angleterre. Mais lorsqu’Harry téléphone à Ken pour lui donner ses ordres, il lui... Lire l'avis à propos de Bons baisers de Bruges

Avatar Tonto
Tonto ·

"Bons Baisers de Bruges" ou le triomphe de la moralité

Comme nous le disait IAM il y'a quelques années encore "l'Enfer est sur Terre." Il y'a du neuf: cet enfer s'appelle Bruges. C'est ce que vont découvrir nos deux tueurs à gages incarnés par Brendan Gleeson (dont l'attitude mère poule tranche, ici, sacrément avec la carrure) et Colin Farrell (qui a joué dans tellement de daubes alimentaires pour se payer sa coke qu'il nous avait fait oublier qu'il... Lire la critique de Bons baisers de Bruges

Avatar Matrick82
Matrick82 ·