Affiche Bons baisers de Bruges

Critiques de Bons baisers de Bruges

Film de (2008)

Original

Si je vous dis "film de tueur à gage poursuivi après une bavure", vous penserez certainement à un Jason (bourne ou statham) qui se fait des poursuites en voiture tout en envoyant en enfer une cinquantaine de mecs méchants sortis de nul part. Et bien après avoir vu In Bruges, vous imaginerez les remises en question d'un tueur, la recherche du vrai sens de l'honneur, et des nains racistes qui... Lire l'avis à propos de Bons baisers de Bruges

Avatar Antipathique
Antipathique ·

Les lumières de Bruges

Ray (Colin Farrell) et Ken (Brendan Gleeson), deux tueurs à gages, se planquent à Bruges après une mission londonienne qui a tourné au tragique. Au prime abord, le film a des allures de comédie policière percutante, enchaînant les vannes incendiaires et se riant des clichés ethniques (ça balance méchamment sur les Anglais, les Américains, les Vietnamiens, les Noirs, les Belges, les nains...).... Lire l'avis à propos de Bons baisers de Bruges

Avatar CoeurdeKing
CoeurdeKing ·

Surprises de Bruges

Ce que cache Bons baisers de Bruges est très loin de l'image qu'il peut véhiculer auprès de ceux qui ne connaissent pas encore le film. Premier long métrage réalisé par Martin McDonagh et sorti en 2008, avec un casting restreint mais plutôt séduisant, c'est une belle occasion de découvrir ce que peut valoir un film de ce réalisateur, avec ces acteurs, dans cette "putain de ville de Bruges"...... Lire la critique de Bons baisers de Bruges

Avatar langpier
langpier ·

Original et Sympathique

Un film original, haletant, accrocheur, et pas prétentieux pour un sou. A des lieues des films d'action bourrins et ultra violents façon Hollywood. On suit la trajectoire de deux tueurs à gages (Colin Farrell et Brendan Gleeson) envoyés dans la ville de Bruges pour se cacher. Le duo fonctionne plutôt bien, et le personnage joué par Gleeson est particulièrement intéressant. Tantôt comédie,... Lire l'avis à propos de Bons baisers de Bruges

Avatar VernonRoche
VernonRoche ·

Fucking Bruges

Bon sang, bon sang, bon sang, j'avais découvert ce film de Martin McDonagh il y'a je ne sais même plus combien d'années, j'avais adoré, juste adoré, j'ai par la suite beaucoup aimé L'irlandais de son frère John Michael McDonagh, et également apprécié 7 Psychopathes et Calvary, même... Lire l'avis à propos de Bons baisers de Bruges

Avatar мс³
мс³ ·

Nom d'un petit bonhomme !

Cela faisait tellement longtemps que je n'avais pas pleuré de rire devant un film, au point de devoir mettre pause pour essuyer mes larmes. Incroyable, durant la première partie, les errances de ces deux tueurs à gage paumés dans cette jolie ville huileuse et "fricadellesque" sont tordantes et blindées de petits détails qui claquent (le chien non mais LE CHIEN sans déconner), leurs mimiques... Lire la critique de Bons baisers de Bruges

Avatar Raoh
Raoh ·

La flemme de trouver un titre trop cool qui se la pète à ma critique

J'ai regardé Bons Baisers de Bruges par rapport à son casting et au lieu du tournage (j'ai visité une fois Bruges et contrairement à Ray, j'ai adoré cette ville d'une grande beauté) car je pensais m'ennuyer devant mais surprise, il m'a fallu moins de 5 minutes pour me rendre compte que ce serait un bon film. Excellente interprétation, dialogues caustiques et ambiance... Lire l'avis à propos de Bons baisers de Bruges

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Indeed, Bruges is really a fucking fairy tale

Il ne faut pas se fier aux apparences : malgré une campagne marketing et une affiche particulièrement ridicule, « Bons Baisers de Bruges » est un petit bijou du film noir avec une touche d'humour anglais bien dosée le tout emporté par des acteurs convaincus et surtout convaincants. Pour son premier film, Martin MacDonagh nous emmène donc à Bruges, en Belgique et entraine ses protagonistes dans... Lire l'avis à propos de Bons baisers de Bruges

Avatar Carlit0
Carlit0 ·

Critique de Bons baisers de Bruges par Lola Moos

Je l'avais enregistré par hasard à la télé et quand j'ai été voir sur internet l'affiche du film je me suis dit "rhaa lala je crois que je viens d'enregistrer une merde de comédie américaine, je la regarderais quand j'aurais la gueule de bois". Un jour, je regarde ce film et puis merde, j'ai pas pu faire un somme. Deux tueurs à gages, une dealeuse, un nain qui prend des tranquillisants pour... Lire l'avis à propos de Bons baisers de Bruges

Avatar Lola Moos
Lola Moos ·

Les nains blacks (vs) les nains blancs

Simple. Pire qu'efficace. Bons Baisers de Bruges est sans doute l'un des rares films cultes qui sait vous faire rire sans pour autant faire exprès. Ou être atrocement kitsch, mais sans y prendre vraiment garde. On est un peu à la croisée des chemins entre Le Détonateur, Un fauteuil pour deux, et Valhalla Rising (mais si, le guerrier silencieux...). Bons Baisers de Bruges est sans nul doute... Lire l'avis à propos de Bons baisers de Bruges

Avatar Poca
Poca ·