Affiche Bons baisers de Bruges

Critiques de Bons baisers de Bruges

Film de (2008)

Un baiser qui claque

J'ai eu la chance de voir ce film sans en avoir rien lu au préalable. Sachant que Colin Farrell, Ralph Fiennes et Brendan Gleeson étaient de la partie, je n'avais pas besoin d'autre argument pour me convaincre d'aller le voir. Et franchement, je ne m'attendais pas à un tel petit bijou. Je n'avais plus vu une aussi bonne comédie noire depuis Fargo. Il a la fraîcheur et l'audace d'un premier film.... Lire l'avis à propos de Bons baisers de Bruges

Avatar MonsieurSmile
MonsieurSmile ·

En Belgique, ils font des chocolats pour attirer les enfants. CQFD.

Alors, me voici, sortant tout droit du visionnage des "Bons baisers de Bruges", dont j'attendais à la fois peu et beaucoup. Peu, parce que personne de ma connaissance ne s'était véritablement enthousiasmé devant le film; "un bon film, quoi". Beaucoup, parce que j'avais entendu dire qu'il était spécial, un adjectif qui promet soit la pire daube se cachant derrière des ersatz d'originalité, soit... Lire la critique de Bons baisers de Bruges

Avatar Mojo Saurus
Mojo Saurus ·

Une mélancolie aussi ténue que tenace...

Mal "marketé" comme film parodique, voire grossier, "Bons Baisers de Bruges" joue au contraire la carte d'une mélancolie aussi ténue que tenace, n'utilisant l'humour que comme "politesse du désespoir" : s'éloignant de la pyrotechnie verbale d'un Tarantino - certains dialogues, ainsi que le plaisir évident des interprètes évoquent bien entendu son cinéma -, comme des... Lire l'avis à propos de Bons baisers de Bruges

Avatar Eric BBYoda
Eric BBYoda ·

Critique de Bons baisers de Bruges par DanielOceanAndCo

"Bons Baisers de Bruges" ou lorsque les tueurs ont du vague à l'âme. Pour son premier long métrage, Martin McDonagh s'attaque au polar britannique teinté d'humour et reste pourtant à mille lieues de l'infernal "Snatch" de Guy Ritchie ou du "Layer Cake" de Matthew Vaughn. McDonagh a eu l'extrême intelligence de déplacer le cadre en Belgique et d'observer le comportement de ses personnages,... Lire la critique de Bons baisers de Bruges

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Critique de Bons baisers de Bruges par l'homme grenouille

Une chose est sure : il y a de quoi être surpris avec ces "Bons baisers de Bruges" car au départ, rien ne semblait vraiment alléchant. C'est d'ailleurs presque pour ça qu'on y va : on se demande comment un film a pu se monter autour d'une idée aussi saugrenue ! Voici deux personnages de tueurs qui ne correspondent pas aux codes du polar, plongés dans un cadre touristique qui ne se prête pas... Lire la critique de Bons baisers de Bruges

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Du colin avec les frites

Alors là, je ne m'y attendais pas ! En tombant la première fois sur Bons Baisers de Bruges - par hasard étant donnée la médiocrité du titre -, j'ai été bluffé ! Une comédie noire, très noire, tellement noire que ça n'est pas tout à fait une comédie finalement. Un dommage collatéral - plutôt terrible et osé pour le coup - chamboulant la destination londonienne de... Lire l'avis à propos de Bons baisers de Bruges

Avatar RimbaudWarrior
RimbaudWarrior ·

Critique de Bons baisers de Bruges par Alligator

Agréable surprise. A lire le peu que je me permets de lire avant de voir un film, restant la plupart du temps avec juste pour avant-goûts mes propres sensations, phantasmes et supputations plus ou moins pleins d'a priori, je pensais avoir affaire à une comédie je me retrouve avec un film plutôt noir, à l'humour de la même couleur certes, mais laissant souvent libre court à une aventure pleine... Lire l'avis à propos de Bons baisers de Bruges

Avatar Alligator
Alligator ·

La bonne petite surprise, ni vue ni connue

J'avais vu l'affiche au ciné, j'en avais discuté avec une amie plutot emballée, mais sincèrement, ça ne m'avait pas donné envie. Je ne sais pas, ayant vu peu de films avec Collin Farrell, j'avais pas une très bonne image de lui (pas mauvaise non plus hein), je l'imaginais assez moyen (me demandait pas pourquoi, et oui, je sais que c'est mal de juger sans connaître). En bref, j'étais passé... Lire la critique de Bons baisers de Bruges

Avatar KarmaBoomerang
KarmaBoomerang ·

Critique de Bons baisers de Bruges par Galaad

Coup d'essai,coup réussi pour Martin McDonaugh. Son polar existentialiste est un objet inclassable,qui sert d'écrin à la magnifique et médiévale ville de Bruges. 2 tueurs à gages dépressionnaires y font les 100 pas dans l'attente d'un futur contrat... Il ne faut pas se fier à l'affiche ou au titre bizarre,"Bons baisers de Bruges"vaut beaucoup mieux que cela. Il montre des tueurs qui ont des... Lire l'avis à propos de Bons baisers de Bruges

Avatar Galaad
Galaad ·

Jim

J'ai pensé à Down by Law. J'ai pensé à Dead Man. J'ai pensé à Ghost Dog. Quand on pense à des références davantage qu'au film qu'on regarde, et qu'en plus elles ont la même source, c'est qu'il y a un souci. Un film qui a du charme, mais pas un film abouti. Je ne savais pas qu'il s'agissait d'un premier film, mais je l'avais deviné. Lire la critique de Bons baisers de Bruges

Avatar OrangeApple
OrangeApple ·