Affiche Bons baisers de Bruges

Critiques de Bons baisers de Bruges

Film de (2008)

BONS BAISERS DE BRUGES de Martin McDonagh

Film un peu foutraque et finalement d'un intérêt minime. L'humour noir ne suffit pas pour faire un bon film. Le plus intéressant du film étant les seconds rôles surréalistes du film. L'hôtelière au caractère trempée, le nain qui devient raciste après le sniff de coke, le braqueur borgne etc... Colin Farrell en fait des tonnes et Ralph Fiennes n'est pas très crédible en chef de mafia britannique.... Lire l'avis à propos de Bons baisers de Bruges

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

Voyage en Belgique

J'avais gardé un excellent souvenir de ce film ; réalisateur en lequel j'avais placé beaucoup d'espoir mais dont les choix cinématographique suivant m'ont déçu : Three Billboards Outside Ebbing, Missouri manque de relief tandis que Seven Psychopaths heu heu... en fait je l'ai pas vu celui-là, mais l'idée me paraît mauvaise... je serai peut-être agréablement surpris quand je le verrai, car je... Lire la critique de Bons baisers de Bruges

Fatpooper ·

Critique de Bons baisers de Bruges par Akami

Outre d'extrêmes facilités de scénario et grosses invraisemblances, on trouvera à ce film une atmosphère, un humour et un rythme peu communs dans un film de genre. Tout au long du film, je me sentais comme devant un western à la Anthony Mann, d'histoires dérisoires, d'honneur et de simplicité; la subtilité factice en plus. Car, contrairement à ce qu'il pourrait sembler, ce scénario n'est pas... Lire la critique de Bons baisers de Bruges

Avatar Akami
Akami ·

Critique de Bons baisers de Bruges par Kabuto

Très bon film remarquable surtout par son ton décalé qui nous fait passer par toute une gamme d’émotions. Farrell, Gleeson et Fiennes font étalage de leurs talents avec beaucoup de panaches et en prime, on découvre une ville de Bruges interlope bien loin de la carte postale habituelle. Un film pas comme les autres où tout est affaire de nuances. Lire l'avis à propos de Bons baisers de Bruges

Avatar Kabuto
Kabuto ·

Complètement barré

Vu au ciné par hasard et agréablement surprise. Répliques tordantes et irrévérencieuses, les acteurs sont excellents (Colin Farrell serait-il un bon acteur en fin de compte?) et scénario original. Une petite perle! Les discutions philosophiques avec le nain sont mystiques. Un film peu connu, ce qui est bien dommage. Et puis adorant la ville de Bruges, je ne pouvais qu'aimer ce film. Lire l'avis à propos de Bons baisers de Bruges

Avatar AnaïsD
AnaïsD ·

Critique de Bons baisers de Bruges par sseb22

Étonnant, c'est le mot qui m'est venu à l'esprit à la fin du film, surtout de la part de Colin Farrell. Je ne le croyais pas capable de bien jouer comme ca. Les autres acteurs sont tous issus des Harry Potter mais c'est un détail. L'histoire est bien pensee, le cadre agréable et la fin est bien faite. Un bon film, en somme, pour moi. Lire la critique de Bons baisers de Bruges

Avatar sseb22
sseb22 ·

Ah le plat pays!!

Une très très bonne surprise ! Un film qui oscille adroitement entre une extrème noirceure et un humour parfois burlesque pour un résultat savoureux . Avec un Colin Farell dans son meilleur role et un Ralph Fiennes énormissime, un vrai bon film qui gagne à etre plus connu et vu Lire l'avis à propos de Bons baisers de Bruges

Avatar ChevalierKansas
ChevalierKansas ·

Critique de Bons baisers de Bruges par Grey

Voilà un film étonnant que j'aurais du mal à classer : c'est une Comédie mais plutot une Comédie Noire mais aussi une sorte de Thriller, déjà c'est un film Britannique... avec un humour bien à eux que j'aime de plus en plus. J'ai vraiment bien accroché et je me suis régalé en plus les voix francaises sont assez bien choisis (il fallait osé donner la voix de Hurley de Lost (la série TV) à Colin... Lire l'avis à propos de Bons baisers de Bruges

Avatar Grey
Grey ·

From Bruges with Guns

Dès le départ, on comprend que "Bons Baisers de Bruges" ne sera pas un polar comme les autres. Peut-on même appeler cela un polar? Difficile de répondre tant le résultat final est atypique à tout point de vue. Après une première partie plutôt tournée vers l'humour décalée notamment dû à des dialogues absurdes du meilleur effet, nous nous retrouvons ensuite dans un climat baroque et gothique... Lire la critique de Bons baisers de Bruges

Avatar Caine78
Caine78 ·

ovni en approche

C'est en effet un peu un ovni ce film. On sent que le réalisateur a beaucoup regardé "Reservoir dogs", ca en a le "blabla", l'inaction. Mais Farrel est ultime là dedans, un genre de gamin dans un corps d'adulte qui "manque" son premier contrat de tueur pro. La ville de Bruges, actrice à part entière, en prend pour son grade dans ce film  La galerie de persos n'est pas enorme mais... Lire l'avis à propos de Bons baisers de Bruges

Avatar Gandalf13
Gandalf13 ·