Affiche Bons baisers de Bruges

Critiques de Bons baisers de Bruges

Film de (2008)

Un bijou sous-estimé

Le titre de cette critique est la constatation que je fais à chaque fois que je revois ce film juste génial. Il faut dire qu'il a été particulièrement mal vendu quand on voit une bande annonce nous donnant l'impression d'un film lorgnant du côté de Guy Ritchie pour le ton alors qu'il aurait finalement bien plus à voir avec un ouvrage des frères Coen... D'ailleurs les compositions de Carter... Lire la critique de Bons baisers de Bruges

Avatar Hunter_Arrow
Hunter_Arrow ·

In Bruges

Une excellente surprise que ce méconnu "In Bruges" du britannique Martin McDonagh, qui parvient à mixer humour noir, romance et questionnements existentiels au sein d'un film de gangsters à l'esthétique moyenâgeuse. Curieux mélange qui parvient pourtant à insuffler au film un charme à nul autre pareil. La ville de Bruges, magnifiquement mise en valeur, est un personnage à part entière... Lire l'avis à propos de Bons baisers de Bruges

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

La Belgique, ça vous gagne.

J'ai toujours pensé que Colin Farrell valait mieux que la réputation qui le suivait. Mais en fait, je pense que la principale raison de cette réputation vient de ses choix catastrophiques de carrière. Je ne sais pas si c'est lui ou son agent qui choisit, mais sa filmographie est sans appel : la proportion de films moyens ou inintéressants est terriblement importante. Il faut, de temps en temps,... Lire la critique de Bons baisers de Bruges

Avatar karibou77
karibou77 ·

Fucking Bruges !

« Fucking Bruges », c'est ce que se répète inlassablement Ray, tueur à gages dépressif tout juste envoyé dans la ville Belge avec son collègue, Ken, bien plus heureux de s'y retrouver. Et si leur patron Harry les y a envoyé c'est pour que Ken assassine Ray, l'homme n'ayant pas trop apprécié de voir son employé tuer accidentellement un jeune enfant dans une église, et Harry a des principes, des... Lire l'avis à propos de Bons baisers de Bruges

Avatar Nicolas Chaussoy
Nicolas Chaussoy ·

Critique de Bons baisers de Bruges par VincK

Après un coup foireux, deux tueurs londoniens sont mis au vert, à Bruges, attendant le coup de fil de leur boss psychopathe. Evidemment, le calme d'une petite ville historique comme Bruges contraste avec la vie londonienne. Le plus jeune, Ray (très bien campé par Colin Farel), déteste, alors que son partenaire, plus âgé, plus expérimenté, Ken (excellent Brendan Gleeson) apprécie la visite... Lire la critique de Bons baisers de Bruges

Avatar VincK
VincK ·

Critique de Bons baisers de Bruges par Jashugan_

Deuxième bonne surprise de ce mois de Juin, Bons Baisers de Bruges est mon coup de cœur du moment. On y retrouve deux tueurs à gages "au vert" à Bruges, tentant de se faire oublier après un contrat qui a mal tourné. Au début assez lent et sans intérêt réellement visible, le film dévoile au fur et à mesure une trame complexe composée d'événements mineurs emboités les uns dans les autres, qui... Lire l'avis à propos de Bons baisers de Bruges

Avatar Jashugan_
Jashugan_ ·

Critique de Bons baisers de Bruges par Anthelix

Ce qui frappe, c'est d'abord la beauté des décors, et le soin avec lequel ils sont mis en valeur par une mise en scène de grande qualité. Les acteurs interprètent de façon convaincante des personnages tout en contradiction, dont la déliquescence contraste singulièrement avec la beauté de la ville et la chaleur des jours qui précèdent Noël. Le rythme lent et la musique mélancolique contribuent à... Lire la critique de Bons baisers de Bruges

Avatar Anthelix
Anthelix ·

Critique de Bons baisers de Bruges par Pelomar

Ce film est un ovni absolument géniallissime. A mi chemin entre la comédie noire, le thriller et le grand n'importe quoi, on suit les tribulations de deux tueurs a gage partis se refaire une santé dans la ville de Bruges. C'est tour a tour (et même parfois en même temps) hilarant, triste voire émouvant et on se demande a la fin ce qu'on vient de voir. Des acteurs excellents (je pensais pas que... Lire l'avis à propos de Bons baisers de Bruges

Avatar Pelomar
Pelomar ·

Critique de Bons baisers de Bruges par biereaufrais

Ayant entendu parler en bien de Bons baisers de Bruges,je me devais de le regarder. Au final j'en ressors totalement conquis. Les premières minutes m'ont semblé interminable et je m'attendais à retrouver des longueurs à n'en plus finir mais rien de tout cela. Ce qui m'a le plus marqué,c'est le cachet de ce film.les anglais arrivent à nous sortir de temps en temps des films de gangsters plus vrai... Lire la critique de Bons baisers de Bruges

Avatar biereaufrais
biereaufrais ·

Fucking Bruges

Un film un peu à contre-courant, bien britannique et malheureusement passé assez inaperçu lors de sa sortie en salles. Malheureusement parce que ce film est hilarant (pour peu qu'on en saisisse l'humour) mélangeant une noirceur non-dissimulée, des blagues tendance un brin raciste et le reste globalement improbable. Le tout servi avec un Colin Farrell des bons jours pour jouer un tueur à gages... Lire l'avis à propos de Bons baisers de Bruges

Avatar Jack_Spade
Jack_Spade ·