Affiche Bons baisers de Bruges

Critiques de Bons baisers de Bruges

Film de (2008)

Critique de Bons baisers de Bruges par NicoBax

Excellente surprise ! Superbe casting. Collin Farell est épatant dans ce rôle à contre-emploi : tueur un peu brut de décoffrage mais vrai sensible, il dévoile un potentiel comique vraiment efficace. Sa relation avec Brendan Gleeson (qui me fait me souvenir de sa bonne prestation dans "Gangs of New York") est très drôle et touchante, ce coté père-fils est parfaitement utilisé aussi bien dans le... Lire la critique de Bons baisers de Bruges

Avatar NicoBax
NicoBax ·

Critique de Bons baisers de Bruges par pyrame

Qui ne s'attend à rien d'exceptionnel n'est jamais déçu. L'adage se vérifie assez souvent en cinéma. "Bons baisers de Bruges" fait partie de ces films dont on a entendu de bonnes choses et qu'on va voir comme ça sans se prendre la tête. Si cette pourtant si jolie ville de Bruges est l'objet d'une dérision quasi-permanente de la part de l'acteur Colin Farrell, il ne faut pas s'en tenir à ce... Lire l'avis à propos de Bons baisers de Bruges

Avatar pyrame
pyrame ·

Bruges est un abysse...

Bonne année à tous !!!! Je réalise qu'il y a deux choses que je ne manque jamais de faire lors des fêtes de fin d'année: rejouer à l'excellent jeu PC Darwinia, et revoir le génial "In Bruges" de Martin Mc Donagh. Car c'est un bien un plaisir sans mélange que visionner ce petit film iconoclaste, décalé, sombre et comique à la fois,... Lire l'avis à propos de Bons baisers de Bruges

Avatar nostromo
nostromo ·

BIENVENUE CHEZ LES FLAMANDS

Un trio infernal vous envoie une carte postale de Bruges. Très bien écrite, excitante, savoureuse, remplie d'humour... british, ses vacances sont un régal. Gros bisous et merci. PS: le cygne est toujours là. Lire la critique de Bons baisers de Bruges

Avatar David Moreau
David Moreau ·

La déprime totale

Comment devenir déprimé ? Il suffit de regarder ce film. L'ennui total. Rien à voir avec la Bande Annonce. Bien qu'il y ai un bon casting, cela ne suffit pas. On ne rit même pas. Lire la critique de Bons baisers de Bruges

Avatar Ghislain_B
Ghislain_B ·

De l'humour anglais à Bruges

Revoilà l'humour noir dans toute son éclat. Il n’y a effectivement que les anglais pour distiller cet humour trash sans fausses notes. Un grand plaisir donc, à accompagner ces deux truands, tueurs à gages même, déclinant toute leur humanité dans la bonne ville de Bruges. On rit beaucoup. Le film manque un peu de souffle sur la longueur. Dommage. Lire l'avis à propos de Bons baisers de Bruges

Avatar Seemleo
Seemleo ·

Critique de Bons baisers de Bruges par Kaham

Tuer pour l'argent, pour la gloire, par passion, par folie, vengeance, protection, punition, par erreur, par dépit, ou ne pas tuer. Telles sont les questions qui traversent la tête des quelques personnages du film. À la fois noir et drôle, autant décalé que poignant, in Bruges est un pretty fucking good film. Lire l'avis à propos de Bons baisers de Bruges

Avatar Kaham
Kaham ·

Film cul-culte

J'avais pourtant gardé un excellent souvenir du film au premier visionnage à sa sortie. Puis je l'ai revu récemment. Et là grosse déception. Le pitch est tout sauf original. Un contrat foiré par deux tueurs à gages. Un enfant est tué par accident par l'un d'eux. Rongé par le remords, celui-ci traîne son spleen dans les rues et les bars de la ville de Bruges, endroit où il a été envoyé... Lire la critique de Bons baisers de Bruges

Avatar Dux
Dux ·

Original

Inexplicablement vendu comme un comédie, "In Bruges" possède certes un ton parfois décalé (et jouissif à certains instants), mais se veut surtout comme un drame autour d'un tandem de tueurs ayant commis une bavure. McDonagh filme ainsi de manière travaillée, utilisant souvent la caméra à l'épaule pour être proche de ses personnages tout en parvenant à donner une impression sur-réaliste à... Lire la critique de Bons baisers de Bruges

Avatar Redzing
Redzing ·

Une comédie qui fait du bien

L'histoire de base n'est pas très joyeuse dans ce film nous relatant la vie de 2 tueurs à gages entraînées dans une histoire d'infanticide. Mais ce qui fait la force de ce film c'est son traitement: avec légèreté sans jamais tomber dans le stupide ou le facile pour être dans l’archétype d'un drame comique (plus qu'ne comédie dramatique) bien équilibre. Colin Farrell est merveilleux et le... Lire la critique de Bons baisers de Bruges

Avatar Marc-Flaco
Marc-Flaco ·