Affiche Bons baisers de Bruges

Critiques de Bons baisers de Bruges

Film de (2008)

Critique de Bons baisers de Bruges par Pascoul Relléguic

Un film atypique, mélangeant avec succès plusieurs genres, ce qui permet tout autant de rire que de s'émouvoir devant ce pauvre tueur brisé par le meurtre accidentel d'un enfant. J'ai adoré Ralph Fiennes en assassin gentleman borderline à principes, mais tous les acteurs s'en sortent très bien (une pensée pour le skin borgne, le nain raciste...). Bruges est parfaitement exploitée, décor... Lire la critique de Bons baisers de Bruges

Avatar Pascoul Relléguic
Pascoul Relléguic ·

Sans intérêt…

Creux et sans intérêt, l'histoire de tueurs qui n'ont pas vraiment d'histoires, qui sont sans relief, dont on ne comprend pas ce qu'ils font exactement et qui, tueurs professionnels, ne savent pas tuer une personne sans l'arroser de balles, tout en la laissant survivre assez longtemps et tout en arrosant l'entourage. On sent qu'il y'a des tentatives à faire de l'humour, du second... Lire l'avis à propos de Bons baisers de Bruges

Avatar LioPloum
LioPloum ·

tueurs nés mais presque

Deux tueurs nés, se retrouvent à BRUGES, conseillés par leur agent (pas spécialement trouble, plutôt indigent et pas spécialement doué dans sa profession) film absolument unique dans sa narration ou dans une situation jamais vue dans le cinéma avec un humour désenchanté et décalé, tous les acteurs sont excellents (COLIN FARRELL drôlissime et maladroit Brendan Gleeson également) bravo à martin... Lire la critique de Bons baisers de Bruges

Avatar DOUGLAS1958
DOUGLAS1958 ·

Vague à l'arme

Petit film réalisé par le nouveau venu Martin McDonagh, Bon Baisers de Bruges mérite le coup d'oeil. Premièrement, parce qu'il nous offre une variation sur le thème des truands qui diffère quelque peu de celle d'un Guy Ritchie. Ici, point de destins mêlés dans une histoire à tiroirs, mais simplement une parcelle dans la vie de deux tueurs à gages, expatriés en Belgique après une mission ayant... Lire la critique de Bons baisers de Bruges

Avatar ConFuCkamuS
ConFuCkamuS ·

Film inclassable.

Voilà un bon ... non, que dis-je ... un trèèès bon film de gangster/comédie noire britannique, et un film trèèès original. Le réalisateur britannique adopte un ton très particulier et pittoresque (drôle parfois, souvent sombre) et nous délivre des dialogues complètement jubilatoires et décalés, une ambiance étrange et onirique (un Bruges très rarement montré au cinéma) et des personnages très... Lire l'avis à propos de Bons baisers de Bruges

Avatar lessthantod
lessthantod ·

"Bruges c'est PAS merdique"

Un premier long-métrage de Martin Mc Donagh fait qu'on peut s'attendre à un film bancal qui manque de maitrise, l'affiche et le pitch du film font penser à une comédie potache bas de plafond, enfin avec Colin Farrell en acteur principal on est en droit de craindre le pire. Et bien pas du tout, Bons Baiser de Bruges est un petit chef d'œuvre. Car non, Colin Farrell n'est pas mauvais.... Lire la critique de Bons baisers de Bruges

Avatar BenByde
BenByde ·

Aussi foutraque que des belges, normal ça se passe en Belgique

Deux tueurs à gages irlandais (Colin Farrell et Brendan Gleeson) sont envoyés à Bruges pour se mettre au vert jusqu'aux prochaines instructions de leur patron Harry Waters (Ralph Fiennes). Très vite le plus âgé des deux reçoit pour mission d'abattre son jeune collègue, mais il hésite et finalement le laisse partir. Apprenant la nouvelle leur patron furieux... Lire la critique de Bons baisers de Bruges

Avatar Joachès
Joachès ·

BONS BAISERS DE BRUGES

BONS BAISERS DE BRUGES un premier film de Martin McDonagh avec Colin Farrell, Brendan Gleeson, Ralph Fiennes et Clémence Poésy. Pour un premier long métrage c’est à mon sens une réussite. Même si le faciès d’attardé constamment étonné de Colin Farrell acteur qui m’insupporte au plus haut point ne me reviens toujours pas et que Bruges respectable carte postale historique, ne me reverras jamais... Lire la critique de Bons baisers de Bruges

Avatar Tirawa
Tirawa ·

In Bruges (sonne definitivement mieux que ce titre ...)

"In Bruges" (titre VO) est un film très particulier. Et c'est en soit pour cela que je l'ai autant apprécié. Je crois que je n'ai jamais vu un film autant oscillé entre le drame et la comédie (à part peut-être The World's End) que ce film ci. Et c'est là que le film marque beaucoup de points. Car In Bruges est un de ces films où tu te demandes vraiment où cela va en venir tellement les... Lire l'avis à propos de Bons baisers de Bruges

Avatar William Carlier
William Carlier ·

Une Fable Moderne

Né de l’esprit brillant du dramaturge et réalisateur irlandais Martin McDonagh (Sept Psychopathes, Three Billboards : les panneaux de la vengeance qui sort en salle aujourd’hui), Bons Baisers de Bruges (2008) est une comédie noire de génie. Ses dimensions shakespeariennes lui ont notamment valu le British Academy Film Award du meilleur scénario original en 2009 mais c’est surtout dans sa... Lire la critique de Bons baisers de Bruges

Avatar JulesLittleJools
JulesLittleJools ·