Affiche Bons baisers de Bruges

Critiques de Bons baisers de Bruges

Film de (2008)

Chef d'oeuvre

J'ai absolument adoré ce film. Le réalisateur nous plonge dans l'univers de Bruges son brouillard, son calme plat, son patrimoine remarquable.On se laisse embarquer malgré un scénario assez pauvre l'intrigue et le suspense sont au rendez vous. L'interprétation de Colin Farell est époustouflante. C'est vraiment pour ce qui fait passer ce film de très bon film à chef d'oeuvre. Certainement un... Lire la critique de Bons baisers de Bruges

Avatar lulbub
lulbub ·

Critique de Bons baisers de Bruges par Moot70

Je viens de le voir pour la seconde fois... et décidément, j'adore ce film ! Un film qui a -au départ- tous les éléments d'une petite production sans prétention (ce qu'il est sans doute) : Un titre pas vraiment accrocheur, le lieu unique d'une ville grise et pluvieuse, une histoire qui autour d'un petit groupe d'acteurs (et en grande partie deux d'entre eux)... et un rythme assez... Lire la critique de Bons baisers de Bruges

Avatar Moot70
Moot70 ·

Critique de Bons baisers de Bruges par Selenie

Pour ce premier long le réalisateur-scénariste à imaginer un film sur des tueurs à gage en détournant tous les codes du genre pour offrir un polar singulier et énigmatique où le tourisme à Bruges se partage aux discussions autour des relations entre les hommes. Jamais la ville de Bruges aura été autant... Lire l'avis à propos de Bons baisers de Bruges

Avatar Selenie
Selenie ·

Bruges à l'anglaise !

C'est tout l'esprit british qui transpire dans cette comédie noire teintée de polar, et qui a pour originalité de se dérouler dans la superbe ville de Bruges qui sert de décor idéal à ce règlement de compte entre gangsters. A partir d'un scenario extrêmement habile où la la dérision côtoie l'absurde par le biais de dialogues jubilatoires qui regorgent d'humour noir, le réalisateur nous offre... Lire l'avis à propos de Bons baisers de Bruges

Avatar NicolasQuerelle
NicolasQuerelle ·

Killers Blues

J'ai mis beaucoup de temps à écrire cette critique car j'avais l'impression d'être passé à coté du film. Mais alors littéralement. Je ne savais pas quoi penser ni quoi juger. Bref, je ne l'ai pas apprécié mais ça ne constitue pas en soit un mauvais film car il y a de l'idée. Une ambiance étrange pour un film étrange Ce film possède une assez bonne réalisation.... Lire la critique de Bons baisers de Bruges

Avatar Neo Cosmic M
Neo Cosmic M ·

Voir Bruges... et mourir !

Une tragi-comédie d'action très riche qui ne sous-estime pas le spectateur. Au début, on se croit dans un « buddy movie » qu'on oubliera vite ensuite. Mais que nenni, c'est une feinte, les blagues prennent vite une teinte sombre sous le vernis de la légèreté irlandaise des dialogues et la trame se dénoue lentement de manière totalement inattendue et vraiment palpitante. Les personnages sont... Lire l'avis à propos de Bons baisers de Bruges

Avatar filmdeouf
filmdeouf ·

Dum-Dum

Par le titre et le casting on pourrait s'attendre à un film de genre de plus : deux tueurs à gages qui se cachent après un coup raté provoquant la mort d'un enfant. Mais non, les deux méchants jouent aux touristes, l'un amusé par les monuments et anecdotes historiques, l'autre par les pubs, les femmes (et si il y a de la coke, pourquoi pas ?). On ne s'attend pas à un humour si noir, les... Lire l'avis à propos de Bons baisers de Bruges

Avatar Pierre Butic
Pierre Butic ·

Très bons baisers...

Aussi léger puisse paraître ce "Bons Baisers..." , les apparences sont trompeuses. Ce polar purement anglais à l'humour noir est d'une finesse et d'un esprit des plus appréciables. Il ne manque pas un rire à chaque coin de plan, pas une expression, pas un mot et pas un levé de sourcil qui ne soit pensé de façon à nous faire mourir avec le sourire. Au milieu de cette drôlerie continue, se cachent... Lire la critique de Bons baisers de Bruges

Avatar Rat
Rat ·

Eloge à Bosch !

Deux tueurs à gages, collègues ?, débarquent à Bruges ville belge célèbre pour ces chocolats et son patrimoine unique. Un prêtre meurt mais quelle est réellement leur mission ? Humour fin et décalé, Martin McDonagh nous offre une comédie à l'humour noir derrière les traits d'un film mafieux digne de Snatch et Arnaques, crimes et botanique. Entre nos deux compères, un nain réalisateur de film,... Lire la critique de Bons baisers de Bruges

Avatar Arch
Arch ·

Critique de Bons baisers de Bruges par Jean Éleuthère

Déroutant. Surfant sur un humour cynique et politiquement incorrect fort plaisant, ma foi, le film est porté par des comédiens au poil (Colin Farrell et Brendan Gleeson les premiers), et une réalisation sans chichi. Le montage quant à lui n'aurait pas souffert d'un peu plus de punch. Tant pis, on rit quand même, et on se divertit tout en abordant des questions essentielles comme l'apparence,... Lire l'avis à propos de Bons baisers de Bruges

Avatar Jean Éleuthère
Jean Éleuthère ·