Affiche Booksmart

Critiques de Booksmart

Film de (2019)

Supergood !

Boum ! Telle l'invitée de dernière minute que l'on n'attendait pas forcément, Olivia Wilde défonce la porte et fait une entrée fracassante dans le monde des actrices devenues réalisatrices ! Avec un énième drame indé barbant pour prouver qu'il faut la prendre au sérieux à tout prix ? Ben non, la demoiselle est bien plus intelligente que ça et prend la plupart de ses collègues à contre-pied en... Lire l'avis à propos de Booksmart

Avatar Red Arrow
Red Arrow ·

Le mélange magique du meilleur du teen-movie pur au féminin et et d'une pépite du cinéma indé.

Voici l’exemple typique du petit film qu’on ne voyait pas venir et qui s’avère sacrément bon. On ressort de la salle le sourire aux lèvres, content d’être tombé sur une petite pépite de cinéma et un énorme concentré de bonne humeur. C’est de plus un premier film et de surcroît celui d’une actrice souvent abonnée aux rôles de faire-valoir masculin dans les blockbusters comme « Tron, l’héritage... Lire l'avis à propos de Booksmart

Avatar Rémy Fiers
Rémy Fiers ·

Fait maison

Loin de barboter confortablement dans les méandres des teens-movies et de se complaire dans la médiocrité, Booksmart s'impose dès les premières images comme une feel good movie qui pour autant ne vous prend pas pour des tartes. Que ce soit dans les romances d'ado qui s'imaginent très vite des choses - et jamais je n'avais vu ce moment de flirt gêné et plein d'espoirs aussi bien rendu... Lire la critique de Booksmart

Avatar Cheshi-chan
Cheshi-chan ·

Never regret.

Premier film réalisé par Olivia Wilde, qu'on connait pour son rôle dans la série Dr House et dans Cowboys vs Envahisseurs, c'était une des sensations de Sundance 2019, que Netflix a acheté à prix d'or. Du coup, Booksmart sort en salles aux États-Unis en même temps que sur la plateforme dans le reste du monde. L'histoire est celle d'une amitié entre deux bucheuses au lycée, Amy et... Lire la critique de Booksmart

Avatar Boubakar
Boubakar ·

BOOKSLAP dans ma face

je me suis pris une gifle. j'ai eu du mal à m'en remettre, toute la soirée je me suis trainé l'imprégnation de ce film. comme la vague qui ramène le surfeur sur le rivage, ce film nous ramène à nos années lycée. les stéréotypes sont évidents, ont été vécus et perdurent. dès la seconde scène on tombe amoureux des personnages : Molly, Amy, Mrs Fine, Triple A, Jared, Tanner, Ryan, Theo, Gigi,... Lire l'avis à propos de Booksmart

Avatar piratedusilence
piratedusilence ·

Critique de Booksmart par Asoliloque

Sans atteindre la quasi-perfection humoristique et émotionnelle de The Edge of seventeen, la faute à une première demi-heure un peu clipesque en sur-régime, Booksmart fait partie de cette nouvelle génération de teen-movies conscientisés, offrant des rôles émancipateurs aux filles qu'ils filment, et ça fait un bien fou. Le duo principal est parfait, les seconds rôles même esquissés ne sont pas... Lire la critique de Booksmart

Avatar Asoliloque
Asoliloque ·

Chef d'oeuvre teen de la Z-Gen

(article précédemment publié sur Les Chroniques de Cliffhanger & Co) Produit par la très prolifique Annapurna (dernièrement derrière Vice, Les Frères Sisters ou Si Beale Street pouvait parler), Booksmart est un teen-movie dans la grande tradition du genre réalisé par l’actrice Olivia Wilde (Tron Legacy, Dr House), dont... Lire la critique de Booksmart

Avatar JobanThe1st
JobanThe1st ·

Shut the fuck up.

Là où le film a deux gros handicaps, à savoir être trop verbeux (sérieusement, les personnages parlent vite en permanence et toujours super longtemps) et ne pas vraiment être drôle, la forme super soignée de ce dernier lui permet d'avoir le spectateur avec lui jusqu'au bout. Le film étant assez original et ovniesque, bien qu'on ne rigole pas on n'a pas envie d'abandonner les... Lire la critique de Booksmart

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·

L'adolescence dans toute sa diversité

Les films sur l'adolescence, surtout les fins de lycée avant d'entrer dans le monde des "adultes", ce n'est vraiment pas ça qui manque. On peut même dire que c'est un genre à part entière. En même temps, une fois devenu.e adulte, c'est généralement la période sur laquelle on possède à la fois le meilleur recul et pour laquelle on ressent le plus de nostalgie (souvent mal placée). En... Lire l'avis à propos de Booksmart

Avatar Therru_babayaga
Therru_babayaga ·

Critique de Booksmart par Jonathan Pichot

La belle surprise disponible sur Netflix, le scénario est vraiment bon. Assez impressionnant les choix de mise en scène d’Olivia Wilde pour un premier film. Kaitlyn Dever et Beanie Feldstein… Entrez une description du lien ici Lire l'avis à propos de Booksmart

Avatar Jonathan Pichot
Jonathan Pichot ·