Affiche Booksmart

Critiques de Booksmart

Film de (2019)

Supergood !

Boum ! Telle l'invitée de dernière minute que l'on n'attendait pas forcément, Olivia Wilde défonce la porte et fait une entrée fracassante dans le monde des actrices devenues réalisatrices ! Avec un énième drame indé barbant pour prouver qu'il faut la prendre au sérieux à tout prix ? Ben non, la demoiselle est bien plus intelligente que ça et prend la plupart de ses collègues à contre-pied en... Lire l'avis à propos de Booksmart

Avatar Red Arrow
Red Arrow ·

Never regret.

Premier film réalisé par Olivia Wilde, qu'on connait pour son rôle dans la série Dr House et dans Cowboys vs Envahisseurs, c'était une des sensations de Sundance 2019, que Netflix a acheté à prix d'or. Du coup, Booksmart sort en salles aux États-Unis en même temps que sur la plateforme dans le reste du monde. L'histoire est celle d'une amitié entre deux bucheuses au lycée, Amy et... Lire l'avis à propos de Booksmart

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Le mélange magique du meilleur du teen-movie pur au féminin et et d'une pépite du cinéma indé.

Voici l’exemple typique du petit film qu’on ne voyait pas venir et qui s’avère sacrément bon. On ressort de la salle le sourire aux lèvres, content d’être tombé sur une petite pépite de cinéma et un énorme concentré de bonne humeur. C’est de plus un premier film et de surcroît celui d’une actrice souvent abonnée aux rôles de faire-valoir masculin dans les blockbusters comme « Tron, l’héritage... Lire la critique de Booksmart

Avatar Rémy Fiers
Rémy Fiers ·

Fait maison

Loin de barboter confortablement dans les méandres des teens-movies et de se complaire dans la médiocrité, Booksmart s'impose dès les premières images comme une feel good movie qui pour autant ne vous prend pas pour des tartes. Que ce soit dans les romances d'ado qui s'imaginent très vite des choses - et jamais je n'avais vu ce moment de flirt gêné et plein d'espoirs aussi bien rendu... Lire la critique de Booksmart

Avatar Cheshi-chan
Cheshi-chan ·

BOOKSLAP dans ma face

je me suis pris une gifle. j'ai eu du mal à m'en remettre, toute la soirée je me suis trainé l'imprégnation de ce film. comme la vague qui ramène le surfeur sur le rivage, ce film nous ramène à nos années lycée. les stéréotypes sont évidents, ont été vécus et perdurent. dès la seconde scène on tombe amoureux des personnages : Molly, Amy, Mrs Fine, Triple A, Jared, Tanner, Ryan, Theo, Gigi,... Lire la critique de Booksmart

Avatar piratedusilence
piratedusilence ·

Chef d'oeuvre teen de la Z-Gen

(article disponible sur PETTRI.COM) Produit par la très prolifique Annapurna (dernièrement derrière Vice, Les Frères Sisters ou Si Beale Street pouvait parler), Booksmart est un teen-movie dans la grande tradition du genre réalisé par l’actrice Olivia Wilde (Tron Legacy, Dr House), dont c’est le premier film. Cette comédie... Lire la critique de Booksmart

Avatar Jofrey La Rosa
Jofrey La Rosa ·

Critique de Booksmart par Octopus

Un montage intenable avec des musiques rythmées se voulant modernes mais rapidement insupportables. Des situations improbables qui finalement tombent à plat et surtout, une histoire qui ne démarre pas vraiment avec des personnages qui ne cessent d'échouer. J'avoue, je n'ai pas tenu jusqu'au bout. Dommage, l'histoire présentait pourtant un point de vue différent sur le lycée aux Etats-Unis.... Lire la critique de Booksmart

Avatar Octopus
Octopus ·

Superbade

Je confonds toujours Olivia Munn et Olivia Wilde. Du coup je pensais que j'allais voir un film réalisé par la SJW de "The Predator" alors qu'en fait c'est la meuf nympho de Jason Sudeikis mais qui s'avère aussi être féministe et anti body shaming vu qu'elle donne les premiers rôles à des filles qui n'entrent pas trop dans les codes de la beauté actuelle. Soit. L'intrigue est moyenne.... Lire l'avis à propos de Booksmart

Fatpooper ·

A défaut

Dès le départ, la lignée du film est de ne pas se prendre la tête. Entre les deux adolescentes, l'allure passe bien mais c'est tout l'entourage de ce film qui pêche : des personnages caricaturaux, mais qui font clairement qu'une impression secondaire, mais surtout des scénarios dont l'humour laisse clairement à désirer. Ce film, publié sur Netflix, est comme beaucoup de productions présentes... Lire la critique de Booksmart

Avatar flowrak
flowrak ·

Last night

En bref, Amy et Molly, lycéennes modèles et best friends, ont toujours eu pour objectif d'intégrer les meilleures facultés. Pour cela, elles se sont tenues loin des excès et autres dérives teenage. A la veille de la fin d'année, elles apprennent que leurs camarades, gentiment méprisés, sont, tout comme elles, acceptés dans de grandes universités ou promis à un avenir non moins radieux que le... Lire l'avis à propos de Booksmart

Avatar pool29
pool29 ·