Affiche Born to be Blue

Critiques de Born to be Blue

Film de (2017)

La Dernière Chance

J'ai aujourd'hui l'impression que les biopics envahissent nos salles de cinéma à un rythme de plus en plus hallucinant, étant maintenant et souvent très codifiés, devenant difficile de sortir du lot et les exemples ne sont pas forcément légions (Social Network, Walk The Line... ). Pour se lancer dans une adaptation de la vie de l'immense Chet Baker, le réalisateur... Lire la critique de Born to be Blue

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

CRI tique HO

Objectivité ? OSEF en l'occurrence ! Je ne vais pas y aller par 4 chemins, je suis une voleuse ! Je suis une voleuse et j'assume. Je ne me cacherais pas derrière les phrases : on l'a fait pour moi, c'est pas moi mais j'en ai juste profité... Non, je plaide coupable. Je le fais d'autant plus volontiers que je n'ai pas eu le choix. Soit je volais, soit je ne voyais pas Ethan dans le... Lire la critique de Born to be Blue

Avatar Rawi
Rawi ·

Une vraie parformance d'acteur au service d'un artiste génial

Autant le dire tout de suite, je suis un fan absolu de Chet Baker. Ce biopic porte sur la seconde partie de sa vie, sa renaissance artistique à partir de la la fin des années 60. Les quelques passages en noir et blanc faisant référence à sa vie d' "avant" sont bien sentis, quoique trop succincts à mon goût. J'aurais aimé un film sur sa vie entière, ou en tous cas sur la période des années... Lire l'avis à propos de Born to be Blue

Avatar Eklektik
Eklektik ·

Critique de Born to be Blue par ikeeB

Ce biopic a ceci d'original que ce n'en est pas vraiment un. Pour qui aime la musique de Chet Baker, ce sera un indispensable et pour les autres une manière de le découvrir de manière passionnante. Le partie pris du réalisateur est simple. Ethan Hawke joue Chet Baker qui joue Chet Baker. Une manière de raconter le parcours musical hors normes la plus exhaustive et ludique qui soit. Ethan... Lire l'avis à propos de Born to be Blue

Avatar ikeeB
ikeeB ·

Trompette ambiance West Coast

BORN TO BE BLUE (13,2) (Robert Budreau, USA, 2016, 97min) : Ce Biopic atypique retrace une partie infime du « James Dean » du jazz, le célèbre trompettiste Chet Baker des années 60 jusqu’à sa chute. Pour son premier long métrage visible sur nos écrans, le prolifique réalisateur canadien passionné du joueur de trompette et chanteur de jazz, après de multiples court-métrages s’attaque... Lire la critique de Born to be Blue

Avatar seb2046
seb2046 ·

A man and his trumpet

Sympa ce biopic ; pour une fois que j'en apprécie un ! Faut dire que l'intrigue n'est pas trop éparpillée, le but n'étant pas de répertorier toutes les anecdotes wikipedia de l'artiste. Ceci étant dit, il faut bien signaler que ce qui m'a le moins intéressé, ce sont les flashbacks (si on peut les appeler ainsi) concernant son passé, même si ça reste connecté fortement à l'intrigue... Lire l'avis à propos de Born to be Blue

Fatpooper ·

Né pour trompetter

Le film retrace une partie de la vie du grand trompettiste Chet Backer, mort en 1988 d’une overdose aux Pays-Bas. Le scénario part de l’idée d’un film retraçant sa vie et dans lequel Chet Backer jouerait son propre rôle. Lors de ce tournage il rencontre une jeune actrice noire américaine qui assiste à son agression par des trafiquants de drogue auxquels il doit de l’argent.... Lire l'avis à propos de Born to be Blue

Avatar Joachès
Joachès ·

Art sacrifices

Une interprétation sensible d'Ethan Hawke, un artiste essentiel à découvrir ou à redécouvrir et un rythme mieux géré que dans la plupart des blockbusters actuels... Moins étouffe-chrétiens, aussi, que la plupart des biopics, car il choisit de se focaliser sur une période précise de la vie de Chet (un peu comme le Big Sur de Michael Polish avec Jean-Marc Barr s'attardait sur la... Lire l'avis à propos de Born to be Blue

Avatar _ LK
_ LK ·

Entre femme noire et pétasse blanche

Dans ce film on y retrouve l'excellent Ethan Hawke (que j'ai découvert et adoré dans Bienvenue à Gattaca) pour ce pseudo Biopic du tout aussi excellent Chet Baker, brillantissime trompettiste des années 60. En tant que grand fan de Jazz, de Blues (et particulièrement la trompette) je me devais de voir ce film et à vrai dire, j'en attendais pas... Lire l'avis à propos de Born to be Blue

Avatar L-g_Youldès
L-g_Youldès ·

Critique de Born to be Blue par Selenie

Vendu comme un biopic sur le Jazzman Chet Baker il faut absolument préciser qu'il s'agit là d'un faux biopic comme l'affirme Robert Budreau lui-même : "C'est difficile à décrire, mais disons que si vous êtes tranquille dans votre chambre et que vous mettez un disque de Chet Baker, ce film est celui que vous... Lire l'avis à propos de Born to be Blue

Avatar Selenie
Selenie ·