Affiche Boule & Bill

Critiques de Boule & Bill

Film de et (2013)

Boule débile

Que ceux qui déclaraient d’emblée, sans même avoir vu le film, que l’on massacrait leur enfance à la scie sauteuse, se rassurent : ils avaient raison. Nous passerons outre le débat sur la médiocrité exponentielle du cinéma comique français depuis deux décennies. Je pourrais cracher mon fiel dans un laïus haineux envers ce genre que j’évite maintenant de manière systématique dans les salles mais... Lire la critique de Boule & Bill

Avatar Filmosaure
Filmosaure ·

Mes boules !!! ... et Bill

Bon, ben c'est pas avec celui-là non plus qu'on va se raccommoder avec la comédie Française. Que de temps perdu ! Que d'argent dépensé pour en arriver là ! Se faire piétiner le souvenir comme ça, et d'enfance en plus ! ça méritait une note à la mesure de l'affront. Le "très" bien nommé Alexandre Charlot et son complice (Dans le sens le plus judiciaire du terme) Franck Magnier choisis pour... Lire la critique de Boule & Bill

Avatar Ze Big Nowhere
Ze Big Nowhere ·

On a craché sur mon enfance.

Boule et Bill, il me semble bien que c’est la première BD qu’on m’ait offerte dans ma jeunesse. Avec des histoires simples, amusantes, bien tournées, j’ai toujours aimé cette BD de Roba, qui m’a pas mal occupé et que je dois toujours avoir qui traîne dans un coin. Mais un jour, des gens ont décidé qu’il était temps d’offrir une version cinéma de cette œuvre. Des fois, ce genre de tentative, ça a... Lire l'avis à propos de Boule & Bill

Avatar Chtounet
Chtounet ·

Un film à voir entre consanguins

Sans surprise, c’était bien nul. Cette énième adaptation de BD montre une fois encore que l’humour d’une bande-dessinée ne passe pas forcément bien à l’écran et peut même s’avérer être complètement catastrophique. Enfin bon, vu les derniers films d’Astérix et le Lucky Luke de James Huth ce n’est pas comme si je n’étais pas habitué à ce que l’on caque allègrement sur les BD que j’adorais dans... Lire l'avis à propos de Boule & Bill

Avatar Moorhuhn
Moorhuhn ·

"Si t'as plus de respect pour les autres, essaie au moins d'en avoir pour toi même"

Pour tout vous dire, et pour bien commencer cette critique, autant citer une phrase de ma création ( phrase que j'espère profonde au plus haut point ) : si tu veux pas faire chier un mec, respecte le, et si tu veux pas que lui te fasse chier, ne t'attaque surtout pas à son enfance, parce qu'au final, si t'as plus de respect pour les autres, essaies au moins d'en avoir pour toi même. Et quand... Lire l'avis à propos de Boule & Bill

Avatar FloBerne
FloBerne ·

Critique de Boule & Bill par Voracinéphile

On touche une fois encore à une pulsion totalement masochiste de ma part, puisqu’il était prévisible d’assister à une débâcle sans nom. Alexandre Charlot a-t-il participé à un seul bon film depuis Une affaire d'Etat ? Franck Dubosc a-t-il joué dans un seul bon film ? Y a-t-il une seule adaptation de bande dessinée qui ait été réussie en France ces dernières années ? Mais bon, faisons comme si... Lire l'avis à propos de Boule & Bill

Avatar Voracinéphile
Voracinéphile ·

Critique de Boule & Bill par PtiteNoli

En voyant les critiques ici, je m'attendais à un truc vraiment pas génial. Du coup je l'ai choisi pour regarder en dénoyautant des cerises (oui bah, je regarde des films pourris quand je fais des trucs chiants, voilà!) et... Au final, il m'a bien plu. Alors certes, il n'y a pas de quoi se taper le cul par terre de rire, mais c'est un bon film pour enfants et adultes qui les accompagne.... Lire la critique de Boule & Bill

Avatar PtiteNoli
PtiteNoli ·

Critique de Boule & Bill par Alexandre_Hervaud

Haters gonna hate, mais c'est un bon film pour gosses qui a le mérite de ne pas prendre l'adulte accompagnant pour un demeuré condamné à souffrir pendant 1h30. Le scénar est carré, les dialogues bien écrits et les acteurs (sauf le chiard roux, mais c'était attendu) font le job. Même la voix off du clébard (par Manu Payet) potentiellement insupportable à première vue (et dans le trailer) arrive... Lire l'avis à propos de Boule & Bill

Avatar Alexandre_Hervaud
Alexandre_Hervaud ·

Critique de Boule & Bill par Zogarok

Le plus grand ratage de Boule & Bill tient naturellement à l’usage de la voix-off du chien. Son emploi ne relève même pas du beauf brutal à la Eddie Murphy : il est entièrement bâclé et simplet, parvenant tout juste à accoucher d’un "commentaire" sur sa condition directe de Bill. Le chien déverse spontanément et sans recul le flot de ses ressentis quelconques ; les auteurs n’ont pas pensé... Lire la critique de Boule & Bill

Avatar Zogarok
Zogarok ·

une adaptation ratée

Christophe Vernay aime un film sur AlloCine. il y a 9 heures BOULE ET BILL - ALEXANDRE CHARLOT & FRANCK MAGNIER Tout a commencé il y a un an sur le forum de Nanarland quand un participant a annoncé qu'une adaptation de la célèbre BD de Roba était en cours photos à l'appui. Rapidement les forumers se sont demandés si Bill parlerait, s'il y aurait Caroline (la tortue), s'il y aurait Pouf, la... Lire l'avis à propos de Boule & Bill

Avatar Christophe Vernay
Christophe Vernay ·