👉 20 mai : Mise à jour de notre journal de bord (qui devient hebdo)
Le bilan de la nouvelle version du site est accessible ici.

Bon, ben c'est pas avec celui-là non plus qu'on va se raccommoder avec la comédie Française.
Que de temps perdu ! Que d'argent dépensé pour en arriver là !
Se faire piétiner le souvenir comme ça, et d'enfance en plus ! ça méritait une note à la mesure de l'affront.

Le "très" bien nommé Alexandre Charlot et son complice (Dans le sens le plus judiciaire du terme) Franck Magnier choisis pour réaliser cette adaptation de "Boule et Bill", ont avoués (Très contents d'eux) dans plusieurs journaux, ne pas être de très grands fans de la bédé de Roba.
On sent par avance le respect du matériau d'origine et l'amour du travail bien fait dans cet aveu.
Nos deux grands professionnels avaient dèja (durement) testés leurs qualités d'adaptation sur le désolant "Astérix aux jeux Olympiques" en n'hésitant pas à violer notre petit Gaulois à ch'veux jaunes dans un Gang bang salement dégueulasse organisé par le vicieux Thomas Langmann (Qui malgré les nombreux viols avérés de comédies Françaises depuis dèja quelques années, n'a toujours pas été incarcéré !).

Nos deux petits destructeurs de rêves, nous pondent donc un scénar, comment dire ?.. Comédie Française + Films pour enfants + Méconnaissance crasse du sujet...Ben forcément bâclé !
Attention les yeux ! Papa Boule est dessinateur publicitaire et bénéficie d'une mutation qui amènera toute la petite famille à déménager dans une de ces tours de béton en banlieue, où la présence d'un chien dans cet appartement va poser quelques menus problèmes dont découleront nombres de gags hilarants et de quiproquos "quiproquesques" digne de notre production comique Nationale ( C'est dire !)
Un manque d'imagination et de créativité flagrants qu'ils essaient vainement de palier par une peinture caricaturale et "Giscardienne" de la France des 70's. Plein de DS, de 2 CV, de pantalons pattes d'èph, de ghettos en construction et de chansons de Sheila..Une PUTAIN de France de cauchemar !

Une mise en scène quelconque, un scénar indigent...Et les acteurs, alors ??

Oula ! ... Notre bon Franck Dubosc interprétant le papa, et continuant cette quête qu'il a fait sienne d'engranger le plus grand nombre de navets en une carrière, et ainsi détrôner les Paul Préboist, Aldo Maccione et autres Christophe Lambert de leur piédèstal potager.
Marina Foïs...Marina Foïs ??...Ah ?!...J'avais pas fait gaffe !!
Boule, le gentil petit Boule. L'ami qu'on rêvait tous d'avoir étant gamin. Ben disons qu'il n'aide pas à la reconnaissance et à l'acceptation des rouquemoutes dans notre bonne vieille Europe de L'Ouest. Des bûchers auraient même étaient rallumés dans quelques contrées encore sauvage de notre beau pays, juste après le visionnage de ce film.
Caroline la tortue doublée par une Sara Giraudeau en totale roue libre, s'étant assurément trompée de studio. Assurant, d'une voix faisant passer Clara Morgane pour une première communiante, la post-synchro du film " Les boules de Bill" biopic pornographique sur la vie trépidante de Bill Clinton.
Même Manu Payet dans la peau de Bill ( sans zoophilie aucune !) ne parvient pas à nous faire rire...Mais bon le clebs est bien coiffé.

Voilà. Il ne reste donc rien à sauver de ce "Boule et Bill" bancal. Absolument rien ne fait mouche dans cette adaptation bâclée. Ni l'humour, ni même les scènes un peu plus émouvantes.
SI !! ..L'émotion est là !!
... Et bien là !! Quand on revois ces héros de notre enfance reprendre enfin leurs formes initiales sur le papier. Revoir ce Boule et Bill revivre par le crayon, nous redonne l'émotion et la gaité de nos souvenirs enfantins et enterre encore un peu plus profondément ce film navrant.

il y a 9 ans

47 j'aime

2 commentaires

Boule & Bill
Ze_Big_Nowhere
1
Boule & Bill

Mes boules !!! ... et Bill

Bon, ben c'est pas avec celui-là non plus qu'on va se raccommoder avec la comédie Française. Que de temps perdu ! Que d'argent dépensé pour en arriver là ! Se faire piétiner le souvenir comme ça, et...

Lire la critique

il y a 9 ans

47 j'aime

2

Boule & Bill
Tonton_Paso
1
Boule & Bill

Critique de Boule & Bill par Tonton_Paso

Une ode sidérante, séminale et malickienne à la France pavillonnaire des années 70.

Lire la critique

il y a 9 ans

23 j'aime

1

Touche pas à mon poste
Ze_Big_Nowhere
4

Touche pas à mon despote !

J'ouvrais péniblement les yeux aux sons d'applaudissements frénétiques et mécaniques. J'étais assis au milieu d'un public bigarré, béat d'admiration devant ce qui se passait devant lui. Les...

Lire la critique

il y a 6 ans

237 j'aime

41

Les Anges de La Télé-Réalité
Ze_Big_Nowhere
1

Les Tanches de la téléréalité

12:30. Brenda se lève difficilement après une nuit arrosé avec ses amis dans une boîte à la mode de Miami. A ses côtés Jenifer, Steven et Brandon ronfle paisiblement sur les coussins multicolores...

Lire la critique

il y a 7 ans

224 j'aime

31

South Park
Ze_Big_Nowhere
10
South Park

American Way of F*ck

Colorado. État de l'Ouest des États-Unis. Capitale: Denver. Une superficie de 269 837 km2 pour plus de 5 millions d'habitants. Des vallées gigantesques d'un côté, les montagnes rocheuses de l'autre...

Lire la critique

il y a 6 ans

186 j'aime

15