Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Boule de feu

Critiques de Boule de feu

Film de (1941)

Drum boogie !

Quelques grands scientifiques font vie commune depuis quelques années afin de rédiger une grande encyclopédie. C'est lorsqu'ils sont bloqués à la lettre "S" qu'ils vont voir débarquer Sugarpuss O'Shea... qui a d'ailleurs besoin d'un endroit où se cacher... Si ce n'est pas forcément la meilleure des screwball comedy de Howard Hawks, notamment par rapport au génial "Bringing Up Baby", "Ball of... Lire la critique de Boule de feu

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

The Professor and the Burlesque Queen

Ce qui a de formidable avec une filmographie aussi vaste qu'hétérogène comme celle de Howard Hawks, c'est qu'on n'est jamais à l’abri des bonnes surprises ! "Ball of Fire", qui est souvent rangée dans les œuvres mineures du cinéaste, a tout pour réjouir le quidam en manque de petites comédies à se mettre sous la dent. Mineure, petite...voilà des qualificatifs d'ailleurs un peu rudes pour un film... Lire la critique de Boule de feu

Avatar Kalopani
Kalopani ·

Sugarpuss et les 7 Profs

Adapté d’une histoire de quatorze pages, From A to Z écrite par Billy Wilder et Thomas Monroe, Boule de feu raconte l’histoire de huit professeurs, enfermés depuis neuf ans dans une grande maison dont ils ne sortent que pour un tour du parc, le matin. L’oeuvre à laquelle ils travaillent est l’écriture d’une encyclopédie répertoriant tout le savoir. Chacun d’entre eux, dans sa spécialité,... Lire l'avis à propos de Boule de feu

Avatar m-claudine1
m-claudine1 ·

Boule de feu (1941)

Il s'agit d'une comédie en noir et blanc d'une durée d'un peu moins de deux heures. L'histoire se déroule à New York et est somme toute assez basique. Huit hommes vivent reclus dans une fondation pour rédiger une encyclopédie. Le professeur Potts doit mettre à jour son article consacré à l'argot et il part à la rencontre de ceux qui le parlent. C'est ainsi qu'il rencontre Sugarpuss une... Lire l'avis à propos de Boule de feu

Avatar greenwich
greenwich ·

Boogie !

Ah, c'était une autre époque... Celle où la comédie américaine brillait de mille feux, où la maestria de la réalisation n'avait d'égale que la subtilité du scénario, la finesse des dialogues et la drôlerie des situations. « Boule de feu », c'est tout ça : une œuvre drôle, souvent irrésistible, merveilleusement intelligente, qui a tout bon niveau rythme, évolution du récit et personnages... Lire l'avis à propos de Boule de feu

Avatar Caine78
Caine78 ·

L'ange en collant noir

Il y a parfois des films où il suffit de lire les premières lignes du générique pour se rendre compte qu’il y a très peu de risques que ce que l’on s’apprête à voir soit déplaisant. Alors, voyant un film d’Howard Hawks, quand s’affichent successivement les noms de Gary Cooper, Barbara Stanwyck et Billy Wilder (pour l’écriture) à l’écran, je ne me fais pas trop de souci. « Ball of Fire... Lire la critique de Boule de feu

Avatar Aramis
Aramis ·

Critique de Boule de feu par LouC1

Bon d'accord, je le reconnais, je suis facilement séduite par les vieux films avec des sirènes couvertes de paillettes dedans. Mais celui-ci est une vraie merveille, Une pin-up pour les yeux avec un caractère assez trempé pour la rendre souvent plus masculine que le gentil Cooper (lui même ayant troqué une part de sa virilité contre une paire de lunettes et un amour naïf et démesuré), c'était... Lire l'avis à propos de Boule de feu

Avatar LouC1
LouC1 ·

L'argot pas Winch.

Howard Hawks a réalisé plusieurs comédies dans sa carrière et boule de feu fait partie des meilleurs. Un groupe de scientifiques s’attelle à la rédaction d'une grande encyclopédie. Gary Cooper va s’intéresse à l’argot, il va alors faire la rencontre d'une chanteuse de jazz au vocabulaire de charretier. Cette rencontre va évidement découler sur tout un tas de situations hilarantes, il faut... Lire l'avis à propos de Boule de feu

Avatar Heurt
Heurt ·