Affiche Boulevard de la mort

Critiques de Boulevard de la mort

Film de (2007)

Un film récréatif pour Tarantino

Beaucoup de reproches ont été fait à propos de ce film, enfin, non, pas à ce film. A Tarantino. Devenu plus qu'un cinéaste fanboy, il est devenu un produit à part entière. On attend beaucoup de Tarantino, et surtout, on attend toujours la même chose : un mélange de Pulp Fiction et de Kill Bill, pour caricaturer. C'est oublier Jackie Brown ou Reservoir Dogs.... Lire la critique de Boulevard de la mort

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Asphalt rumble

Bien entendu, on peut considérer Death Proof comme une parenthèse dans la filmographie de Tarantino, et ne pas trop chercher, fort de notre très française politique des auteurs, à déceler puissance et symboles dans cette joyeuse bouffonnerie. Mais il apparaît assez rapidement qu’en s’amusant, le cinéaste ne fait rien d’autre que poursuivre ce qu’il a entamé... Lire la critique de Boulevard de la mort

Avatar Sergent_Pepper
Sergent_Pepper ·

Sombre énergie, furie sexuelle

Violent, simpliste, frivole, nombreuses ont été les critiques de Death Proof à ne voir du film qu'un simulacre tarantinesque, une déception profonde et le "raté" d'un réalisateur pourtant architectural. Deux histoires de filles démolies par un psychopathe au volant et la solennité du sang qui gicle pour punir des conversations superficielles de ces canons sans beaucoup de cerveau : voilà qui... Lire l'avis à propos de Boulevard de la mort

Avatar Mariana _
Mariana _ ·

Boulevard de la tchatche...

Pour commencer, évacuons d'un revers de manche les bons aspects du film cela prend peu de temps, il sont peu nombreux (ce qui est consternant quand on aime Tarantino). C'est techniquement une réussite, Tarantino réalise et dirige la photographie, ce qui fait de ce film une réussite visuelle jusque dans la maîtrise des mouvements de caméra qui pourrait paraître improvisés pour un profane. La... Lire la critique de Boulevard de la mort

Avatar Jambalaya
Jambalaya ·

Mario Kurt

Voici une de mes premières critiques publiées sur internet. A l'époque sur Amazon. Mon style n'était pas encore au point mais cela reste un document rare pour mes fans Mon pauvre Tarantino, c'est malheureux mais chaque nouveau film souffre de la comparaison avec Pulp Fiction, exception faite de Jackie Brown. On peut reconnaitre des qualités évidentes de mises en scènes, mais... Lire l'avis à propos de Boulevard de la mort

Avatar Toshiba
Toshiba ·

Tarantino more

Au fil des années Tarantino est devenu un label façon A.O.C., ce n'est plus un cinéaste il est passé bien au delà de ça, il est une référence, un passage incontournable du cinéma actuel. Fort de ce statut il peut désormais faire ce qu'il veut: remettre la palme d'or à un documentaire militant mais raté, dire qu'Elie Roth est un génie alors que tout le monde se demande pourquoi ou bien faire dire... Lire la critique de Boulevard de la mort

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

Le Plan Q

"Faire plaisir au public, c'est comme faire jouir une fille. Et je sais comment m'y prendre !" Oh que oui, il sait parfaitement s'y prendre l’acrobate... Ce bijou controversé, ce soit disant raté est en réalité un gros plan cul entre lui, nous et les pieds. Il prend son pied et nous le fait prendre par la même occasion. Chaque séquence, chaque plan, chaque image, chaque seconde de cet ébat... Lire la critique de Boulevard de la mort

Avatar Arlaim
Arlaim ·

Il n'y a rien de plus ravissant que de voir un ego meurtri sur le beau visage d’un ange.

Ce film est la seconde partie du programme Grindhouse avec la production Planète Terreur réalisée par Robert Rodriguez. Pour sa sixième réalisation, Quentin Tarantino met à l’honneur les courses-poursuites en bagnoles des années 70 en faisant effectuer des cascades sans l’aide de l’infographie. Ce dernier a... Lire l'avis à propos de Boulevard de la mort

Avatar LeTigre
LeTigre ·

L'impasse

Quentin Tarantino poursuit sa sempiternelle célébration du cinéma qu’il affectionne tant, mais cette fois au détriment du spectateur et d’un plaisir absolu. Les références et hommages incessants de ses films précédents fonctionnaient parce que Tarantino construisait également un langage cinématographique éblouissant grâce à une mise en scène, un montage, une photographie et une direction... Lire l'avis à propos de Boulevard de la mort

Avatar mymp
mymp ·

Critique de Boulevard de la mort par L'Homme Qui Lit

Vu comme ça, honnêtement, j'avais pas envie de voir Tarantino. Malgré le magazine presque spécial que Score a consacré à cette saga Grindhouse (Boulevard de la mort et Planète terreur), qui fait que je connaissais un peu le délire de Tarantino sur ce film, ce à quoi je devais m'attendre, etc, j'étais pas motivé. Mais je le gardais dans un coin en me disant "si un jour t'as le temps, au moins... Lire la critique de Boulevard de la mort

Avatar L'Homme Qui Lit
L'Homme Qui Lit ·