De l'érotisme par Tarantino

Avis sur Boulevard de la mort

Avatar Léo_Drkpnk

"Y a des belles meufs, y a des bagnoles et y a de la violence"

En résumant le film au maximum c'est tout ce qu'on aurait.
Sauf que c'est un Tarantino :
Si sur le papier y a tous les ingrédients à faire un bon film de beauf, les personnes principaux sont des femmes à la sexualité clairement exposée ( mais seulement exposée par les dialogues ou simplement suggérée), ce film respire le sexe mais ne sombre jamais dans la vulgarité.
Il y a aussi des bagnoles, et là pas question de nous exposer le derniers modèle fortement onéreux qu'on lancera à toute vitesse dans un course entre deux mecs virils voulant prouver qui a la plus grosse, non ici on a des bonnes vieilles voiture (j'insiste, "vieilles") qui sont utilisées pour se déplacer ou pour se rentrer dedans violemment (oui bah c'est un Tarantino, on allait forcement y venir).
Et enfin c'est violent, y a une seule scène bien violente et marquante, mais c'est un Tarantino (si si je vous le jure) et la scène sera repassée de façon à ce qu'on voit bien individuellement chaque personnage mourir.

Pour toute personne aimant le cinéma de Tarantino ce film sera une expérience cinématographique purement orgasmique.

Ce film est purement érotique, là où un film beauf serait comme un porno : il faut abandonner son cerveau, on va juste se faire du bien, aller au but et ca sera vraiment pas subtil et t'auras ton compte on 5 min,
Death Proof serait plutôt comme un film érotique : le cerveau ne serait certes pas mis à l'épreuve mais nul besoin de s'en débarrasser pour apprécier, la dimension plaisir sera toujours la même, même si sur le coup ca paraîtra inférieur à un film plus expéditif au fil du temps ca sera bien plus intense, et on peut en consommer des heures durant sans en être lassé.

En clair, c'est un expérience qu'il faut vivre pour comprendre, on ne peut pas résumer ce film sans en perdre son essence (ou bien il faut faire des analogie avec les films -18 (et oui dans analogie y a anal et c'est la meilleure blague de mon existence)). Prenez votre plus beau film beauf avec des bonnet G et des millions de dollars en vroumvroum, passez ca à la moulinette de génie de Tarantino, saupoudrez de subtilité et vous avec Death Proof.

Autres actions de Léo_Drkpnk Boulevard de la mort