Affiche Boy Culture

Critiques de Boy Culture

Film de (2007)

Critique de Boy Culture par Qüentito

Un "gigolo" mystérieux, appelé "X", n'a jamais couché par amour, mais seulement pour l'argent. Il est secrètement amoureux de son colocataire, qui vient juste de faire son coming out. Pendant qu'ils se cherchent, le coloc l'invite au mariage de son ex, où il retrouve le frère de son ex, dont il était aussi secrètement amoureux, et qui s'avère être gay lui aussi finalement. Furieux, et exigeant... Lire l'avis à propos de Boy Culture

Avatar Qüentito
Qüentito ·

Critique de Boy Culture par F P

L'angle de vue est original mais bancal : le fait de se préserver pour le bon suite à une première fois insatisfaisante avec son cousin ne le fait pas (âges incohérents entre la première fois et le déroulé du film : qui aurait idée d'une première fois à cette âge-là et d'en tirer un tel enseignement ?). Les inter-relations avec les locataires sont par contre intéressantes même si un... Lire l'avis à propos de Boy Culture

Avatar F P
F P ·

Critique de Boy Culture par Jean Dorel

Un très beau film sur l'amitié amoureuse entre trois homos qui partagent un appartement. L'un d'eux, dont on ne connaitra jamais le nom, est le narrateur. Il est gigolo et son client le plus régulier est un vieil homme qui n'a jamais pu retrouver l'amour après la mort de son compagnon. Le deuxième colocataire est un black qui va tomber amoureux de W. le troisième colocataire est tout juste sorti... Lire la critique de Boy Culture

Avatar Jean Dorel
Jean Dorel ·

Critique de Boy Culture par ffred

Ce film de 2007 semble déjà bien daté, et d'entrée je m'attendais au pire. Une certaine vision du milieu gay. Ça n'évite pas les clichés mais ça réussit aussi à en sortir. Pleins de beaux garçons inconnus bien sûr et Patrick Bauchau toujours très bien. Pas inoubliable mais pas désagréable, chacun pouvant s'y retrouver...ou pas ! Lire la critique de Boy Culture

Avatar ffred
ffred ·

Confessions intimes ...

« Boy Culture » est une critique intéressante et intelligente de la communauté homosexuelle. Le film ne casse peut-être pas trois pattes à un canard, mais il est réalisé correctement pour permettre d'exposer les diverses idées qu'il propose. Loin des films qui visent à stigmatiser les homosexuels, avec un message du genre « Les homos sont comme tout le monde, il faut les accepter. », car ça on... Lire la critique de Boy Culture

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Critique de Boy Culture par Mylex

Boy Culture est d'abord une comédie gay « dans les règles de l'art » : surabondance d'hommes torses nus, frivolités sexuelles et traitement avec légèreté du sujet de l'homosexualité, sans dramatisation. Mais à la différence peut être de la série des « Eating Out » que l'on peut à certains égards comparer à des « American Pie » gay, Boys Culture ne s'arrête pas à un divertissement parfois assez... Lire l'avis à propos de Boy Culture

Avatar Mylex
Mylex ·