Affiche Boy Meets Girl

Critiques de Boy Meets Girl

Film de (1984)

Mal-être sur cour.

L’appartement assez extraordinaire dans lequel loge Mireille Perrier pourrait faire figure de métaphore du cinéma tel que le conçoit Leos Carax dès son premier film : doté d’une démesurée baie vitrée, il est de fait totalement ouvert sur l’extérieur. Mais, loin de surplomber la ville, c’est une fenêtre sur cour : on y voit avant tout le couple uni que forment... Lire l'avis à propos de Boy Meets Girl

Avatar Sergent_Pepper
Sergent_Pepper ·

La Nouvelle Vague et la Putain

Boy meets Girl, avec ses influences, son potentiel donné sur le papier, son cadre nocturne, était un film rêvé. Mais il n'en reste, après le visionnage, qu'un âpre songe, dont le language n'est pas si mystérieux et renouvelé qu'il n'y parait, plutôt une copie conforme et désintéressée de ceux qu'ils l'inspirent, Godard, Eustache, la Nouvelle Vague... Sauf que tous ceux provenant de... Lire l'avis à propos de Boy Meets Girl

Avatar MrOrange
MrOrange ·

Trop grand pour moi ?

Je suis terriblement triste d'être passé à côté de ce film dont j'attendais tant. Rien ne m'a parlé, aucune des scènes où tout le monde trouve poésie et désespoir ne m'a touché. Les situations sont, toute la première partie du film, insignifiantes, terriblement lentes, que se passe-t-il ? Le dernier quart d'heure du film fait enfin passer quelque chose, lorsque Boy Meets Girl touche à sa fin une... Lire la critique de Boy Meets Girl

Avatar HugoLRD
HugoLRD ·

Pour son premier film Leos Carax a pris comme grande influence Godard, hélas...!!!

A part quelques moments inspirés où sent poindre le futur réalisateur talentueux et original des "Amants du Pont Neuf" et de "Holy Motors" comme celui du métro ou encore celui qui se déroule à l'arrière du bus au moment où un autre bus arrive, je dois dire que je n'ai pas trouvé grand-chose d'emballant dans ce premier long où Leos Carax est visiblement sous l'influence de Jean-Luc Godard avec... Lire la critique de Boy Meets Girl

Avatar Plume231
Plume231 ·

Leos Meets Carax

C'est magnifique, sombre, lyrique et désincarné à la fois. C'est sans doute le film le plus désespéré et le plus tourmenté de son auteur, et, dans sa dans sa vision du monde, de la jeunesse des 80s, de son pessimisme et de sa rage, l'un des plus personnels. C'est dire à quel point il est précieux... Lire la critique de Boy Meets Girl

Avatar B-Lyndon
B-Lyndon ·

Critique de Boy Meets Girl par Rat

Je finis la filmographie de ce cher Carax par sa toute première réalisation. J'aurais effectué un visionnage littéralement dans le désordre, mais au final qu'importe. Car c'est avec ce surprenant long en noir et blanc que je l'achève. Après l'amertume et l'immense déception causée par Pola X, je ne savais pas le moins du monde à quoi m'attendre. Je me retrouve finalement à m'incliner sous terre... Lire la critique de Boy Meets Girl

Avatar Rat
Rat ·

Critique de Boy Meets Girl par Amon Dîn

Premier film de Leos Carax, première rencontre avec celui qui deviendra son acteur fétiche, Denis Lavant. Nous sommes ici littéralement happés par ces images en noir e blanc, plongés dans le tourbillon onirique de son personnage principal: Alex erre dans Paris la nuit pour épier les jeunes amoureux. De chaque cas il en tire une nouvelle inspiration pour son livre, ou même pour sa vie... Il finit... Lire l'avis à propos de Boy Meets Girl

Avatar Amon  Dîn
Amon Dîn ·

Critique de Boy Meets Girl par dillinger0508

Le réalisateur joue du noir et blanc pour nous donner à voir des images sublimes et qui nous rappellent beaucoup de souvenirs cinématographiques. Héritage de la Nouvelle-Vague dans ce qu'elle a de plus inventif : les bonnes idées s'enchaînent à un rythme éfréné. Les acteurs sont très bons, notamment Denis Lavant dont le visage est médusant. Lire la critique de Boy Meets Girl

Avatar dillinger0508
dillinger0508 ·

juste un jour d'amour

Ce film en noir et blanc sur l'amour, toujours l'amour, est d'une beauté sans nom, Carax est un photographe et un peintre du cinéma, les dialogues sont très théâtralisés du genre de la filmographie d'Aki Kaurismäki ou encore Raúl Ruiz dans la ville des pirates. Le fil est lucide et les personnages même si on ne s'y attache pas sont des personnages que l'on connait tous un peu. Lire la critique de Boy Meets Girl

Avatar VenusIsDead
VenusIsDead ·

Critique de Boy Meets Girl par JimAriz

Alex rencontre Mireille et c'est tout l'étendu d'un talent en germe qui éclate dans ce film. Tourné dans un noir&blanc avec un jeu d'acteurs et des dialogues qui font penser à Bresson et aux meilleurs héritiers de la Nouvelle Vague. Leos Carax en duo avec Denis Lavant créé un petit film d'une grande force et d'une vraie beauté. Boy meets girl sonne comme la genèse d'une belle oeuvre à venir. Lire l'avis à propos de Boy Meets Girl

Avatar JimAriz
JimAriz ·