Affiche Boyhood

Critiques de Boyhood

Film de (2014)

Boyhood

Je suis assez déçu du film, on m'avait vendu l'image d'un film vraiment génial et là, j'ai plutôt vécu un moment banal et un peu chiant. En réalité, l'histoire est sympa, le cadre est intéressant, les réflexions faites ne sont pas dépourvu d'intérêt, mais restent habituelles, assez naturelles, logique je dirai, et même dans la généralité, le film est plutôt simpliste et naturel. Je l'ai... Lire l'avis à propos de Boyhood

Avatar Amoneptah
Amoneptah ·

Douce mélancolie

Un très joli film... En sortant de la salle, une douce mélancolie, une belle émotion diffuse m'a envahit. pas de larmichette ou de coeur serré, mais une belle sensation. On est bercé pendant les 2h45 du film, qui passe tout seul; on suit avec plaisir les moments de bonheur ou plus difficiles de cette famille plutôt ordinaire finalement, même si recomposée. On suit plus particulièrement le petit... Lire l'avis à propos de Boyhood

Avatar nouchy
nouchy ·

Le temps perdu

3 semaines après avoir vu Boyhood je me rends compte d'une chose: je ne me souviens presque de rien. Après la séance je me suis dit que ce film passait très vite, et donnait une sorte de vertige du temps qui passe, mais comme le ferait un album photo. En fait j'ai l'impression que la démarche de Linklater confine presque à une forme anti cinématographique, c'est à dire que la narration du temps... Lire la critique de Boyhood

Avatar JohnnyBlaze
JohnnyBlaze ·

un monde familier, une expérience magnifique - critique par le blog du cinéma

Boyhood s’est sans doute heurté à de multiples obstacles durant sa réalisation et sa production. Il aurait très bien pu ne jamais voir le jour, pour d’évidentes raisons. Seulement voilà, toutes les faiblesses qui dans les mains d’un autre seraient fatales au film deviennent des forces, des parts entières de celui-ci quand Richard Linklater est derrière la caméra. En 2002, l’auteur-réalisateur à... Lire l'avis à propos de Boyhood

Avatar Le Blog Du Cinéma
Le Blog Du Cinéma ·