Boyhood par Cyril BRET

Avatar Cyril BRET

Vu en 2D VOST.
Vu en avant-première.
Ça faisait un moment que j'attendais ce film conceptuel. Et whaou ! J'ai adoré ! Et pourtant plein de gens n'aimeront pas. Parce que le film est long (et je l'ai ressenti dans le dernier quart uniquement). Parce que l'histoire est relativement commune et certains s’ennuieront. Pourtant j'ai adoré. Adoré le concept : un film qui se déroule sur 12 ans et filmé périodiquement pendant 12 ans pour paralléliser les vieillissements des acteurs et de leurs personnages. On n'avait jamais vu ça dans un seul long métrage (je mets bien sur les sagas (Harry Potter...) et les séries de côté). Adoré malgré tout le scénario qui fait a su faire évoluer les personnages, les lieux, et qui les intègrent parfaitement dans les événements réels de leurs années respectives. Le scénario a donc du être modelé au fur et à mesure des 12 années de tournage pour coller à l'époque correspondante. Adoré les acteurs. Adoré la mise en scène. Adoré la bande originale : de très bons choix ont été fait et ont pioché dans certains groupes que j'apprécient particulièrement, notamment Coldplay ou Pink Floyd. Adoré ce time movie particulier qui nous fait voyager réellement dans le temps. A privilégier en VOST. Excellent film.

Cyril BRET a ajouté ce film à 2 listes Boyhood

Autres actions de Cyril BRET Boyhood