Advertisement

La vie de Mason

Avis sur Boyhood

Avatar C H P

Le film de Richard Linklater ne pouvait pas se baser uniquement sur la prouesse d'avoir filmé les mêmes acteurs pendant 12 ans, sous peine de se résumer à "tout ça pour ça".
Cette longévité sert le film en lui donnant un côté réel qui surpasse tous ses équivalents cinématographiques Très peu de film m'auront autant touché avec si peu de rebondissements ou d'intrigues.
C'est d'ailleurs certainement ça que reprocheront les détracteurs à Boyhood. Et pour tout dire, on ne peut pas leur en vouloir. Option 1 : Ce film vous transperce dès la théorie du petit Mason sur la création des abeilles, Option 2 : vous passerez 2h43 à attendre un élément perturbateur décent, ou un bouleversement de l'intrigue.

Mason n'est ni gay, ni drogué ni... Non, c'est un jeune américain lambda dont les (més)aventures de jeunesse vous rappeleront certainement la votre. Linklater prouve également que ce ne sont pas les clichés usuels de la jeunesse (première fois, premier baiser...) qui permettent de s'attacher à ce p'tit gars.

C H P a ajouté ce film à 1 liste Boyhood

Autres actions de C H P Boyhood